Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La discrimination positive

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   La discrimination positive  
 
Shouter73
Grand maître botaniste
Posté le 04/04/2009 à 23:14:18
Voir le profil de Shouter73 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Shouter73 Envoyer un message privé à Shouter73  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 147
Depuis : 27/11/2007

 
weedlandiennes , weedlandiens je réalise un petit sondage sur la discrimination positive et j'aurais souhaité connaitre votre avis sur la question . La discrimination positive c'est le fait de représenter les minorités visibles , prenons l'exemple d'Harry Roselmack : d'origine martiniquaise , le présentateur du JT de TF1 a été préféré à Thomas Hugues à la demande de Nicolas Sarkozy lors des émeutes de 2006 . Malgré les qualités de Thomas Hugues , Harry Rosemalck l'a remplacé non pas pour ses meilleures compétences mais pour sa couleur de peau , il est en effet représentatif de la minorité des Antilles .

Voila donc la question est simple : êtes vous pour ou contre la discrimination positive ?

vous pouvez répondre par "pour" , " contre" ou "je m'abstiens" en m'indiquant votre âge et votre sexe et vous pouvez bien évidemment réagir sur ce sujet .Merci d'avance

__________________________

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 05/04/2009 à 01:45:06
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

je m'abstiens ==> 17 ans ==> homme


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 05/04/2009 à 07:46:27
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

je m'abstiens ; j'ai 19 ans ; je suis un gars
( trop jeune pour me prendre la tête avec sa )


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 05/04/2009 à 08:47:26
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je suis contre 27 ans, femme.

parce qu'on ne devrait pas placer quelqu'un en emploi ou sur une liste électorale de par sa couleur, son handicap, son origine ou sa religion... Cela ne joue en rien sur les qualifications réelles de la personne...

La parité n'a rien changé au statut de la femme politique, meme si elles sont plus visibles, elles continuent à être mal considérées et sont souvent qualifiées de parachutées (= placées généreusement par les hommes)

--Message édité par andrejulie le 07/10/2009 à 21:30:05--
__________________________

 
 
Shouter73
Grand maître botaniste
Posté le 05/04/2009 à 11:45:51
Voir le profil de Shouter73 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Shouter73 Envoyer un message privé à Shouter73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 147
Depuis : 27/11/2007

 

merci de vos reaction
j'atten encore plein d'avis svp


__________________________

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 05/04/2009 à 15:31:09
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

contre >> 30 ans >> homme


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 05/04/2009 à 21:07:13
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Pour ma part j'appellerais pas ça de la discrimination.Mais plutot de la representation éthnique.Citer un autre presentateur de jt martiniquer?Je pense que c assez positif il faudrait des + de présentateur venant d'autre culture et origine que la france metro.Les dom-tom font aussi partis de la france.


__________________________

 
 
tebi23
Grand maître botaniste
Posté le 16/05/2009 à 13:20:53
Voir le profil de tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 032
Depuis : 01/04/2009

 

Je m'abstiens car je n'ai que 16 ans et demi

Mais qu'il soit black blanc beurre là n'est pas la question .
Le poste est attribué à celui qui à de meilleurs qualités et plus de compétences .
En locurrence si Thomas Hugues avait plus de compétences requises que Harry Roselmack sa devrait être lui le présentateur .
Pareil pour l'effet inverse .

On ne choisit pas quelqu'un de part ses origines, couleur de peau ou autres mais simplement par ses compétences et ses qualités .

Mais du faites que Harry soit le présentateur c'est un très bon point .


__________________________


Fumer Tue !

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 16/05/2009 à 16:44:18
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

discrimination...rien que le sens meme de ce mot ne peut etre "positif"
Alors voila !
Je m'en fout! tellement de discriminations pourrissent le monde depuis toujours que la question est presque "comique"...
Mais ma concience me dit vote:
CONTRE!!! Homme....


__________________________

 
 
perehugo
Ganja Gourou
Posté le 20/05/2009 à 13:59:29
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 334
Depuis : 07/02/2009

 

Contre => 18 Homme

Et pour une raison simple c'est que dans discrimination positive il y a "discrimination" et que elle ne peut être positive par cela veut dire que l'on donne e l'importance à la couleur peut-être positivement mais la solution au racisme et à la discrimination c'est de ne plus prendre en compte la couleur de peau ! Mais attention cela ne veut pas dire oublier d'où l'on vient !

One love


__________________________
ONE LOVE !!!

 
 
4 fromages
Botaniste éclairé
Posté le 07/10/2009 à 01:08:41
Voir le profil de 4 fromages Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 4 fromages
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/09/2009

 

d'abord je vois que certains s'abstiennent car ils se jugent trop jeunes : c'est dommage on est jamais trop jeune pour réfléchir et s'exprimer mais bon.
La discrémination positive reste une discrémination. aux états unis où elle est appliqué depuis longtemps (avec quota éthnique et tout le toutim) cela n'a fait que justifié le racisme ordinaire : une horreur idéologique.
contre=>homme 34 ans


__________________________
Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam:

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 07/10/2009 à 11:32:08
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

contre sa sert a rien
Je ne voit pas ce qui a de gratifiant a etre selectionné pour son apparence et non pour ses aptitudes.


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 07/10/2009 à 14:54:58
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

Quand ils ont choisit Harry pour présenter les infos, c'était un choix stratégique, non une discrimination "positive", moi j'appelle ça.. de la manipulation!

Donc neutre ==► jeune femme ==► 22 ans

--Message édité par Li-line le 07/10/2009 à 14:55:39--
__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 08/10/2009 à 20:19:01
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

En toute sincérité sur des critères de compétences je pense qu'harry Rosemalck mérite bien plus le poste que Thomas Hugues, qui est un incompétent.

Ensuite il est évident que les discriminations positives sont un choix politiques dans le but de plaire au minorité et de gagner des voix aux élections. Même si le francais moyen est contre, il ne fera pas de vote sanction pour un candidat parlant de discrimination positive (sauf si il a éventuellement des idées racistes).

Il va de soit que les discrimination positive sont un non sens, mais pour une minorité (et parfois même une majorité, la discrimination positive pour les femmes concerne une majorité de francais) il s'agit d'un moyen de compenser les abus qu'il subit au jour le jour. C'est un bien pour un mal.

Après il est important d'analyser le principe de la discrimination positive selon les systèmes dans laquel on la retrouve.
- la télé et d'une manière général les médias : ca se serait si la compétence été le critère pour être sur un plateau télé. Jamais un présentateur télé de grande chaine a été choisit pour ses compétences. Ils sont tous nuls, pas pertinents, pas réfléchit dans leur question, dans leur petit monde de paillette d'argent et de drogue, plus sur les pages de Gala ou Paris Match que dans la presse francaise. La télé est une fabrique de people qui sert juste a répondre au besoin de célébrité du peuple. Rosemalck avait une meilleur carrure pour remplir le panel de star télévisuel mais a aucun moment les compétences de quique se soit a été déterminant.
Il faudrait voir ne serais ce comment est "organisé" une émission télé dans le choix des personnalité ou regarder une interview d'un membre du gouvernement pour voir que les questions qu'il pose et les interventions sont calculé pour faire de l'audimat sans trop géner.

- la politique : La parité homme / femme est la discrimination positive principale (pas de noir ou vraiment très peu car c'est pas le meilleur profil pour réunir des voix, les français étant peu enclin a donner des mandats politiques à des personnes étrangères). Mais cette parité est une foutaise. Les femmes ont les élections "ingagnable". Les gouvernement paritaire au début finisse très vite par devenir très masculin (cf. le gouvernement Fillon I et l'actuel Fillon III qui a abandonner bien rapidement la parité). Bref, ceci est juste pour faire croire au femme qu'il y a une parité qui les place comme égal des hommes (gain de voix de certaines féministe et au final ca choque personne au point qu'il change d'avis).

- ailleurs : Bah... il y en a pas? même des choses qui relève de l'égalité citoyenne et non de la discrimination positive (salaire égal pour travail égal) n'existe pas. Et les entreprises n'ont pas de quota d'emploi de personnes d'origines étrangères ou de femme juste d'handicapé, seul existence concrète de la discrimination positive, cas ou je serais plutot pour.

Conclusion :
Bah dans le principe je suis plutot contre à part quelques exeptions (personne handicapé par exemple car leur critère physique malgré des compétences réél fait que les entreprises ne cherche même pas a voir plus loin sans une "carote" ou un "baton")
Dans la réalité actuelle bah c'est une énième méthode électoraliste et parler de discrimination positive est juste plus politiquement correct que dire on gratte le fond des urnes pour trouver quelques voix supplémentaires. Contre ce principe bien sur mais dans ce cas la solution c'est plus d'expliquer les rares personnes qui gobent ces conneries qu'on les prend pour des cons.

Jeune homme ==> 21 ans


__________________________

 
 
lordofweed
Cannabiculteur
Posté le 08/06/2010 à 20:32:28
Voir le profil de lordofweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lordofweed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 10/01/2010

 

c'est complètement con et si en plus c'est Sarkozy qui a fait ça il ya sans aucun doute de la manipulation là-dessous (par exemple pour s'approprier le vote des immigrés.)


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 08/06/2010 à 21:39:34
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Contre >> JEUNE homme (Li-line ) >> 22 ans


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 08/06/2010 à 21:39:35
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Contre >> JEUNE homme (Li-line ) >> 22 ans


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 08/06/2010 à 23:53:56
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Je m'abstiens -> Jeune homme -> Je n'ai que 16 ans, pourquoi me prendre la grappe avec sa ?


__________________________

 
 
kyhc
Botaniste éclairé
Posté le 09/06/2010 à 18:36:20
Voir le profil de kyhc Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à kyhc
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 306
Depuis : 20/05/2009

 

pour et contre,dromadaire ,18 ans

pour: pour mettre en avant les minorités qui ont souvent souffert des autres

contre: tout le monde devrais avoir la meme chance


__________________________
le goregrind,une innovation majeure!

 
 
lordofweed
Cannabiculteur
Posté le 12/06/2010 à 23:32:58
Voir le profil de lordofweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lordofweed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 10/01/2010

 

On peut être blanc et avoir souffert de racisme.


__________________________

 
 
sense-boy
Cannabiculteur
Posté le 16/08/2010 à 20:11:34
Voir le profil de sense-boy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sense-boy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 192
Depuis : 14/08/2010

 

moi je suis contre car pour moi il n'existe aucune differance cher l'Homme. il n'existe pour moi que la "race" humaine. c'est pour sa que je trouve stupide de choisir un homme qui a plus de ressemblance avec les personnes dont on parle dans l'actualité. car c'est une forme de distinction ou de classement des Homme.

homme----->16ans

peace


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La discrimination positive

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024