Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Blancs versus le racisme

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Blancs versus le racisme  
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 26/02/2009 à 03:21:24
Voir le profil de Balthazar Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 
Fier d’être Blanc (Michael Richards) Seinfeld

Pourquoi les Blancs sont-ils racistes contrairement aux autres races ?

Michael Richards, comédien dans la série Seinfeld a dû se défendre en cour pour des propos jugés racistes lors d’un épisode de la série. Il apporte de bons points :

Il y a des Africains Américains, des Mexicains Américains, des Asiatiques Américains, des Arabes Américains etc…et il y a les Américains.

Vous me croisez sur la rue et vous vous moquez de moi.
Vous m’appelez: ‘' White boy, Cracker, Honkey, Whitey, Caveman ‘’ … et c’est correct !!

Mais quand je vous appelle ‘’ Nigger, Kike, Towel head, Camel Jockey, Gook, Chink ‘’… Vous me traitez de raciste.

Vous dites que les Blancs commettent beaucoup de violence contre vous… alors pourquoi les ghettos sont-ils les endroits les plus dangereux pour vivre ?

Vous avez le ‘’United Negro College Fund’’, le ‘’Martin Luther King Day’’, le ‘’Black History Month’’, le ‘’Cesar Chavez Day’’, le ‘’Yom Hashoah’’, le ‘’Ma’uled Al-Nabi’’, le ‘’NAACP’’, vous avez le ‘’Bet (Black entertainment TV)’’……

Si nous avions le ‘’Wet (White entertainment TV)’’, on serait des Racistes. Si nous avions un ‘’White Pride day’’, nous serions des Racistes, si nous avions un ‘’White History Month’’, on serait des Racistes.

Si nous avions une Organisation pour faire avancer la cause des Blancs…nous serions Racistes.
Mais il y a une ‘’Hispanic Chamber of Commerce’’, une ‘’Black Chamber of Commerce’’, et la ‘’Plain Chambre de Commerce’’. On se demande qui paie pour tout ça !!!

Une femme Blanche ne peut participer au ‘’Miss Black American Pageant’’, mais les femmes de toutes races peuvent participer au ‘’Miss America Pageant’’.

Si un Fond Collégial offrait des bourses seulement aux étudiants Blancs, nous serions racistes.
Il y a plus de 60 ‘’Black Colleges’’ aux Etats-Unis, mais s’il y avait des ‘’White Colleges’’, nous serions des racistes.

Dans le ‘’Million Man March’’, vous marchiez pour votre race et vos droits.
Si les Blancs marchaient pour leur Race et leurs Droits…Ils seraient des Racistes.

Vous êtes fiers d’être Noirs, Bruns, Jaunes, Rouges…. Et vous n’avez pas peur de vous affirmer. Mais quand on parle de la fierté d’être Blancs, vous nous traitez de Racistes.

Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus…mais quand un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un Gang de Rue, ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la Justice et qui représente un danger pour la société… vous le traitez de Raciste.

Je suis Fier…mais vous me traitez de Raciste.
Pourquoi est-ce que seuls les Blancs peuvent être Racistes ?

Il n’y a rien d’incorrect dans ce Courriel. Voyons qui sera assez fier pour le transférer. C’est triste mais je pense que très peu le feront. C’est pour cela que nous avons perdu nos droits dans ce Pays. Nous ne nous tenons pas Debout pour nos Droits.

Soyez fiers d’être Blancs !!! Ce n’est pas encore un Crime… mais ça s’en vient !!!

__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 26/02/2009 à 22:58:53
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 

Je suis 100% d'accord et à mon avis on pourrais faire la même chose pour L'Homme versus le sexisme.


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 26/02/2009 à 23:04:32
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Balthazar

Tout d'abord si cela vien de toi sache que c'est nikel

moi je suis contre le racisme mais c'est on ne peut plus penser se que l'on veut n'y meme exprimer ou dire certain therme qui peuvent portait a la confusion et au racisme !

enfin tout sa reste un sujet trés difficile et complex

n'empéche 100 % d'accord avec toi !

--Message édité par Leeroy le 26/02/2009 à 23:04:59--
__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
docteur love
Maître botaniste
Posté le 06/04/2009 à 15:51:17
Voir le profil de docteur love Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à docteur love
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 503
Depuis : 19/07/2008

 

Très bon texte est ce qu'on va me dire que je suis raciste pour avoir dis sa?
En tout cas c'est pas faux tout tes exemples sont réel et bien représenté .

--Message édité par docteur love le 06/04/2009 à 15:51:30--
__________________________

 
 
hitee514
Cannabiculteur
Posté le 27/04/2009 à 20:41:27
Voir le profil de hitee514 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à hitee514
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 249
Depuis : 21/03/2009

 

Balthazar, si ce texte vien de toi: tout tes exemples sont bien encadrés, et personne ne peux nier le contraire, je suis totalement d'accord avec toi, je suis fier d'etre blanc et Quebecois, et ce n'est pas pour autant que je suis raciste, beau et bon texte, tu a mon respect


__________________________

 
 
GTurK76
Grand maître botaniste
Posté le 28/04/2009 à 12:31:00
Voir le profil de GTurK76 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GTurK76
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 876
Depuis : 21/05/2008

 

je suis tout a fait d'accord avec le texte surtout quand on la vécu et j'ose avoué que c'est pas facile a vivre.
Après au Québec je sais pas comment c'est mais en France on arrive même a ce sentir exclu a certain endroit par ce qu'on est blanc est donc "forcément" raciste sa me fait marré le raisonnement la ...


__________________________

GTurK76 Fantôme & zonard lol

 
 
perehugo
Ganja Gourou
Posté le 28/04/2009 à 13:32:12
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 334
Depuis : 07/02/2009

 

Ton texte est très bien tourné mais je suis à 100% contre cette phrase
    Citation :
Vous nous volez, volez nos voitures, vous nous tirez dessus…

Qui est pour moi un amalgame dangereux et un raccourci pour donner raison a:
    Citation :
un Officier de Police Blanc tire sur un Noir membre d’un Gang de Rue, ou qu’il tabasse un revendeur de drogue de race Noire, qui échappe à la Justice et qui représente un danger pour la société… vous le traitez de Raciste.


Pour ma par je ne voit pas un noir vole un blanc ou un blanc vole et noir mais un Homme vole un Homme !
Et pas un blanc tue un noir ou un noir tue un blanc mais un Homme tue un Homme !
Et même sans être raciste quand un Homme dit c'est un noire qui m'a volé ou un blanc qui l'a tué il y l'apparition de la couleur qui n'a rien a faire là (je ne parle pas de déclaration à la police pour recherché un suspect ). La présence de la couleur dans l'affirmation précédente induit une différence qui n'a rien avoir avec les faits et cela engendre la racisme ! Même sans le vouloir !

Par contre je ne dit pas que le racisme ne se produit uniquement dans un sens ! Le racisme est une intolérance de certains Hommes en ce basant sur la généralité et l'amalgame ! Donc n'importe quel Homme peut l'être peut importe sa couleur, sa religion, son orientation sexuelle, son parfum de glace préféré ...

Pour le reste du texte (les collèges black ...) c'est une réalité et je pense que cela craie aussi du racisme car l'éducation est pour un Homme et séparer les Hommes d'une certaine couleur pour leur éducation est quelque chose d'intolérable (white ou black).
Mais à ce sujet on peut réfléchir à Quand? , Comment? , Par qui? , Pourquoi? A été créé cette séparation de l'éducation car s'il y a des black college il y a forcément des white college qui ce forme sans en prendre le nom pour autan !
Encore une fois attention au raccourci dangereux car ce n'est pas parce que quelque chose ne porte pas de nom d'une couleur que cela signifie qu'il y en a plusieurs !

Par contre je trouve normal le ‘’Black History Month’’ car l'histoire du peuple noir ai très souvent mis de coté (un peu comme celle des tirailleur Sénégalais lors de la première guerre mondiale ou celle des Algériens qui ont libérer le sud de la France lors de la seconde guerre mondiale on les oublies un peu dans notre programme d'histoire! )

Et pour ma part je ne suis pas fier d'être blanc mais FIER D'ETRE UN HOMME ! avec un grand H


__________________________
ONE LOVE !!!

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 02/05/2009 à 10:49:31
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

Le racisme existera toujours hélas!
car on est toujours "le nègre" ou "la face de craie" de quelqu'un.
refoulant ses propres tares,l'homme a besoin d'exutoirs et ne peut s'empécher de chercher un pseudo "etre inferieur".
Triste constat:qu'il soit blanc ou noir le racisme est Désespérant.


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Blancs versus le racisme

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024