Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Nikola Tesla, le génie méconnu!

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Nikola Tesla, le génie méconnu!  
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 09/10/2008 à 07:51:10
Voir le profil de AsKn Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 
Nikola Tesla


Documentaire sur Tesla:

http://video.google.com/videoplay?docid=-3755322015702082119 (Vraiment ultime!)





Tesla nait à Smiljan (Croatie, puis Autriche-Hongrie) le 10 juillet 1856 de parents d'origine serbe. Il passe sa jeunesse en Europe de l'Est où ses dons extraordinaires lui valent une célébrité précoce. Surdoué, il est capable de réaliser de tête des opérations mathématiques compliquées, sans tables ni règle à calcul. Il parle 6 langues et sa mémoire visuelle est stupéfiante.

Plus impressionnants encore sont ses phénoménaux pouvoirs de visualisation : doté d'une imagination extraordinaire, Tesla conceptualise une machine, la construit, la teste et en rectifie les erreurs... de tête. Si que bien que toutes ses inventions sont virtuellement parfaites dès leur fabrication. Il dessine par exemple les plans d'un moteur à champ magnétique rotatif dès les années 1880s, ce même moteur à induction qui est encore utilisé dans la plupart des appareils industriels ou domestiques.

Mais son domaine de prédilection est l'électricité. Elle en est alors à ses balbutiements. Dès le début de ses études, il stupéfie déjà ses professeurs par sa capacité à dépasser de beaucoup leur propre entendement. Il est même renvoyé sans ménagement de la meilleure école technique de Yougoslavie après avoir afirmé qu'il peut construire un générateur qui extraierait de la puissance électrique à l'aide d'un cours d'eau. Son professeur qualifie cela à tort de "mouvement perpétuel". En fait l'élève distance rapidement ses maîtres de la vieille Europe ; il ne lui manque plus que l'aller à la conquête du Nouveau Monde. Il fait la connaissance de Robert Oppenheimer.


Etats-Unis


En 1884, Tesla débarque en Amérique. Là-bas, qui dit électricité dit Thomas Edison — l'inventeur de la lampe à incandescence. C'est donc avec lui qu'il travaille tout d'abord. Mais les 2 hommes ne s'entendent pas. Tesla voit en Edison un homme d'affaires dénué de tout scrupule, avant tout soucieux de vendre l'électricité le plus cher possible. Or lui-même tente de mettre au point un système permettant d'offrir de l'énergie gratuite pour tous. Ils se brouillent définitivement à l'occasion d'un différent touchant au partage de royalties. Désormais, Tesla travaillera seul.

Il élabore un projet de machine volante :

Comme indiqué précédemment, lorsque j'étais étudiant au collège je conçu une machine volante assez différente de celles d'aujourd'hui. Le principe sous-jacent était le son, mais ne put être mis en pratique par manque d'un moteur d'une activité suffisante. Dans les années récentes, j'ai résolu ce problème avec succès et prévois maintenant des machines aériennes dénuées de plans sustanteurs, ailerons, propulseurs, et autres attachements externes, qui sera capable de vitesses immenses et est très susceptible de fournir des arguments puissant pour la paix dans un futur proche. Une telle machine, soutenue et propulsée entièrement par réaction, est montrée sur une des pages de mes conférences, et est supposée être controlée mécaniquement, ou par une énergie sans fil. En installant des générateurs adaptés, il sera envisageable de projeter un missile de ce type dans dans l'air et de le lâcher presque exactement sur le point désigné, qui pourrait être à des milliers de miles de distance.

Tesla emménage dans un laboratoire à Colorado Springs. Son ambition est de prouver que la télégraphie sans fil est possible vers n'importe quel point du globe. Une expérience lui montre que l'électricité, lorsqu'elle est soumise à de hautes fréquences, a tendance à s'écouler plus facilement à travers le gaz plutôt que par le métal, sous certaines conditions. Ces conditions correspondent à celle de l'atmosphère à haute altitude. A contrario, la basse atmosphère se comporte comme un parfait isolant. Vers 1898, il construit des transformateurs à hautes fréquences capables de produire des forces électromotrices de plusieurs millions de volts. C'est alors qu'il s'aperçoit que les courants produits par ces bobines sont conduits librement, même dans l'atmosphère. Selon sa théorie, le monde serait donc un conducteur naturel — un peu à la façon d'un diapason. Il pourrait donc être utilisé pour transmettre des ondes électriques émises depuis un émetteur central. Ondes qui pourraient être captées par des récepteurs placés n'importe où sur la planète. C'est dans le but de démontrer l'exactitude de cette théorie qu'il installe au-dessus du toit de son laboratoire un émetteur-récepteur. L'idée est d'envoyer une onde électrique autour de la planète et de la capter à son retour. Et comme une onde unique perdrait trop d'intensité du fait de la distance, Tesla prévoit d'émettre une succession de pulsations électriques afin de créer un cycle continu d'une intensité croissante.



La "machine volante" de Tesla


Pour prouver que l'énergie électrique peut être transmise sans fil à travers la Terre, Tesla envoie dans le sol des décharges électriques colossales (2,5 millions V) qui atteignent 50 km de profondeur. En 1899, Tesla se décide à tenter cette dangereuse expérience. Les habitants du voisinage sont habitués aux travaux du savant — n'a-t-il pas réussi à illuminer 200 ampoules à une distance de 40 km sans utiliser de fil ? Tout au plus certains trouvent-ils un tantinet excentrique le mât de 60 m qui surplombe le laboratoire près de Pikes Peak (Colorado), lui même coiffé d'un globe de cuivre.

Mais l'effrayante scène à laquelle ils assistent ce jour-là ne ressemble à rien de ce qu'ils ont vu auparavant. Du globe de cuivre jaillit d'abord un bref éclair. Puis la petite langue de foudre grandit peu à peu pour devenir un immense arc électrique, qui crépite dans le ciel à près de 50 m du sol. Des coups de tonnerre éclatent. Tout autour du laboratoire, la pelouse se met à luire comme si elle était devenue phosporescente. Des bornes à incendie environnantes jaillisent des jets d'étincelles longs de 10 cm. Le simple fait de marcher provoque une décharge électrique qui va du pied jusqu'au troittoir. Chaque chose semble électrisée.

Dans ce jardin traversé d'éclair, une silhouette irréelle : le docteur Tesla surveille son expérience, juché sur des semelles compensées en caoutchouc — un isolant. La génératrice municipale d'électricité finit par rendre l'âme. Elle n'a pas supporté l'afflux dévastateur d'énergie. Ses circuits ont fondu.

Tesla vient d'établir un record — qui tient toujours — de l'étincelle artificielle ayant eu la plus longue durée de vie. Tesla démontrait aussi sa capacité à déchaîner la foudre et le chaos.


Tesla dans sa station expérimentale de Colorado Springs


C'est au cours de ces expérience que Tesla capta des actions électriques périodiques qu'il crut provenir de communications interplanétaires, alors qu'il s'agissait probablement d'ondes radio naturelles issues des étoiles.

En 1900, un an après l'expérience de Colorado Springs, Tesla part pour New York et commence la construction de son premier émetteur sans fil, installé au sommet d'une tour. Pour financer le projet, il parvient à convaincre le millionnaire John Jacob Astor et l'avisé financier J.-P. Morgan. L'édification de la tour, baptisée Wardenclyffe, est donc entreprise à Long Island. Le chantier dure 3 années. Tesla annonce alors une autre avancée technique : à condition de coupler ses émetteurs à une source d'énergie assez puissante, il espère pouvoir transformer la croûte terrestre en une prise électrique géante ! Selon Tesla, pour obtenir toute l'électricité dont l'humanité aurait besoin, il suffirait d'enfoncer une tige dans le sol et de la relier à un transformateur. Quand à l'énergie initiale, elle serait produite en utilisant des centrales hydrolélectriques. Théorie qui ouvre des perspectives infinies : l'électricité gratuite pour tous.

Mais le projet de Tesla recèle aussi une puissante de destruction terrifiante. Que se passerait-il en effet si au lieu d'être répartie équitablement sur la planète, toute l'électricité était dirigée en un seul point du globe ? Selon les calculs de Tesla, l'émetteur pourrait fournir une puissance représentant 100 milliards de watts. Focalisée pendant une courte période sur une seule fréquence, cela reviendrait à produire une force de 10 000 000 000 000 000 joules ! Ce qui correspond à 10 mégatonnes de TNT... soit à peu près la puissance de l'explosion qui eut lieu à Tunguska. Ainsi tenait-il sans doute au bout de ses doigts une arme redoutable, aussi puissante que la bombe nucléaire, qui pouvait être dirigée vers n'importe quel point du globe.

Mais Tesla ne devrait jamais avoir l'occasion de le démontrer. En 1903, Morgan lui retire son soutien. Cette année-là, New York connaît un krach boursier. Mais le lâchage ne semble pas uniquement dicté par ce revers de fortune. En fait, Morgan craint que l'inventeur qui n'en fait qu'à sa tête ne devienne incontrôlable. Un rayon de la mort (tel que celui que l'on suspectera plus tard derrière le projet HAARP) est encore tout à fait admissible. Mais alimenter le monde entier en électricité gratuite ne l'est peut-être pas.



La station expérimentale de 1899



D'après certaines sources sujettes à caution, Tesla aurait par la suite été engagé dès 1934 pour mener à bien le projet Rainbow. Il y aurait participé jusqu'en 1942, où en contraction avec certains aspects moraux du projet, il finira par le saboter et démissionner.



Tesla le 10 Juillet 1935 pour une conférence de presse à l'hotel New York à l'occasion de ses 79 ans


La nuit orageuse du 6 janvier 1943, un ami vient rendre visite à Tesla à New York. On lui demande de de prendre une commande de graines pour oiseaux et de nourrir les pigeons du parc, un passe-temps que Tesla a apprécié pratiquement tous les jours durant plus de 30 ans. Le lendemain une femme de chambre ne tient pas compte de la demande de Tesla de rester seul et pénètre dans la chambre pour un nettoyage de routine. Elle trouve Tesla dans son lit, mort, serrant sa poitrine. Il avait 86 ans. Dans le courant de l'année, la Cour Suprême va trancher dans le procès avec Marconi (qui aurait utilisé 17 des idées déposées par Tesla) : Tesla était bien l'inventeur de la radio.

Source: http://www.rr0.org/personne/t/TeslaNikola/index.html












Quelques petits liens annexes des plus interessant!



- Le projet top secret philadelphia experiment concernant le voyage dans l'espace/temps:

http://www.dailymotion.com/video/x4cmor_experience-de-teleportation-1943-li_tech


- L'effet Hutchinson sur l'antigravitation:

http://www.dailymotion.com/video/x56agt_john-hutchinson-fr_tech

http://leweb2zero.tv/video/alfred_1548267f69506bd

http://www.dailymotion.com/video/x2yjwa_the-hutchison-effect_tech


- L'Energie Libre:

http://www.youtube.com/watch?v=wbvN-5saWuc


- Remise en doute des origines terrestre de Nikola Tesla:

http://www.dailymotion.com/video/x6675e_arthur-mathews-et-le-teslascope-tes_news

/! N'oubliez pas le documentaire en haut de page, il est vraiment excellent!

--Message édité par AsKn le 16/05/2009 à 19:59:19--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 16/05/2009 à 02:20:42
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Topic remis à jour!


__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
docteur love
Maître botaniste
Posté le 16/05/2009 à 04:01:31
Voir le profil de docteur love Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à docteur love
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 503
Depuis : 19/07/2008

 

très impréssionnant en plus tu as fais un boulot vraiment complet sur lui même si il y a plein encore de mystère


__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 16/05/2009 à 20:28:40
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Clair, Tesla est une source de mystères inépuisable!

Selon moi, c'est le plus grand génie qu'aie connus l'humanité!

Il à tant apporté à la planète et à notre science et apportera encore beaucoup dans le futur quand bon nombres de ses découvertes et de ses inventions sortiront de leur sigle "Secret Défence", ainsi que pas mal de lois théoriques révolutionnant la mécanique quantique et détruiront par la même occasion la théorie de la relativité génerale d'Einstein!

Bon nombre de ces inventions sont actuellement à la pointe de notre propre science genre le LHC (Accélérateur de particules géant dont il est l'inventeur).

Le projet HAARP américain est le fruit aussi de Tesla!
Cet appareil peut faire office d'arme d'une puissance illimitée! Peut aussi modifier les conditions climatique de la planète, contrôler et influencer la pensée de tous les habitants de la planète, de créer des boucliers énergétiques pouvant proteger une ville... et bien d'autres choses encore...

Le projet SETI (Search for Extra-Terrestrial Intelligence) dépend aussi des découvertes de Nikola Tesla même si je pense que celles-ci ne soient pas bien exploitées!

Et sûrement pleins d'autres encore que je ne connais pas...

C'est lui qui inventa et créa les Bobines Tesla qui permettent de générer des champs électromagnétique qui ouvre de nouvelles perspectives! Suffit de voir l'effet Hutchinson pour comprendre, l'anti-gravitation, la fusion de différents matériaux comme le métal et le bois...

Il n'apparait dans aucuns de nos livres scolaire, personne ne connait cet être hors du commun!

Et pourtant, il nous à donné entre autre: La radio, la TV, les ordinateurs, le courant alternatif que nous utilisons au quotidiens, le radar, Le moteur électrique, La radiographie (Quand vous vous cassez un os), il à contribué énormément à tous vos appareils électriques, la robotique, la transmission sans fils (GSM, RADIO, WIFI et tout ce qui marche sans fils), les accélérateurs de particules, le microscope électronique, c'est lui qui démontra l’effet de la résonance, il découvre le principe de la réflexion des ondes sur les objets en 1900, les armes à énergie...

Et je suis certain qu'il nous apportera encore beaucoup dans le futur quand ses découvertes tenuent secrète seront appliquées dans notre quotidien!

--Message édité par AsKn le 11/06/2009 à 21:37:18--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 17/05/2009 à 16:09:19
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Un savant fou dans un monde de fou





Nikola Tesla, nom pratiquement inconnu du public a été le personnage qui aura marqué l’histoire de l’humanité. Plusieurs de ses découvertes auront inspiré beaucoup d’auteurs, que ce soit du livre, du film de SF et de la BD. Vous souvenez-vous de ce rayon de la mort, ce savant fou entouré d’éclairs, ce diabolique qui en veut à la terre entière ?

Certaines de ses inventions ont échappé à l’entendement collectif, engendrant l’appréhension et la peur, une chape de silence s’abattra sur les réalisations de ce personnage hors du commun, il disparaîtra de la presse traditionnelle et sera peu cité par la science.

Pourtant, il sera l’initiateur du progrès dans les sciences et techniques que nous utilisons de façon quotidienne.

L’invention à laquelle vous ne pouvez pas échapper est le courant alternatif. Celui-ci aura révolutionné le transport de l’énergie sur de longues distances en permettant aux industries de disposer d’une énergie mécanique et calorique favorisant l’essor industriel.

Plus de 700 brevets seront déposés par ce découvreur. Mais nous ne retiendrons que des noms comme Edison qui à cette époque défendait son courant continu, Marconi qui va s’accaparer jusqu’à la mort de Tesla l’invention de la radio émission et Westinghouse qui après lui avoir acheté les brevets de son courant alternatif lui signera un contrat de consultant pour approvisionner les Etats-Unis. En quelque sorte, les fournisseurs des nouvelles technologies débutantes de la fin du XIXe siècle et début du XXe.

Derrière ces applications naissantes se cachait déjà notre futur. La lampe à pastille de carbone qui donnera plus tard le tube néon fonctionnant avec une source à haute fréquence, vingt fois plus brillante que l’ampoule d’Edison que nous utilisons d’ailleurs encore de nos jours. Il est amusant de remarquer qu’aujourd’hui le souhait de J. L. Borloo est de remplacer toutes les ampoules d’Edison par des lampes fluo basse consommation. Mais encore, de cette lampe à pastille et d’après les recherches que fera Tesla sur les flux d’électrons, c’est le concept du microscope électronique qui verra le jour en 1939. Et plus encore, c’est l’accélérateur de particules à haute vitesse, c’est l’accélérateur de type cyclotron et le phénomène de résonance.

Il ouvre la voie de la transmission d’énergie et de la transmission radio. A la base, la bobine tesla. Elle sert en tant que dispositif de production des hautes tensions et est toujours utilisée de nos jours. Vous en découvrirez une application dans votre poste de télévision, le bloc THT qui alimente les canons à électrons bombardant votre tube cathodique.

Le principe du radar découvert et publié en 1900. Il sera mis au point par une équipe française en 1934 selon les principes énoncés par Tesla.

Il conçoit la télé automatisation et les prémices de l’informatique, mais personne ne comprend rien de rien. Au point que dans la seconde moitié du XXe siècle des inventeurs voulant déposer leurs brevets ont la stupéfaction de s’apercevoir que tesla les avaient précédés depuis longtemps.

Nous ne connaissons de ses découvertes que les applications ayant une réalité quotidienne, ou plus exactement celle dont les retombées financières ont autorisé le développement. D’autres seront stoppées, voir détruites.

Quelles peuvent en être les raisons ? Sans entrer dans le détail, voyons un peu comment fonctionne ce monde oscillatoire.

Je prends une fréquence de 850 MHZ, fréquence utilisée pour la transmission télévisuelle (par exemple TF1, une fréquence nocive). Les ondes radio électriques se déplacent à la même vitesse que la lumière c’est-à-dire à trois cents millions de mètres/secondes. Entre chaque fréquence, l’espace sera de 300 millions de m par secondes/850 millions de fréquence par secondes = 0,35 m. La longueur séparant chaque fréquence sera de 35 cm. Elle est composée d’un champ électrique et un champ magnétique, une antenne de 35 cm sera indispensable pour un bon accord de la fréquence avec la résonance de la transmission. La puissance sera à son maximum, les radios amateurs connaissent bien le TOS (taux d’ondes stationnaire, on parle aussi d’onde de sol). Si l’antenne est mal accordée, un retour d’énergie vers l’émetteur va se produire et des dégâts en surchauffe sont à craindre. Côté réception, ce sera uniquement une perte de signal.

Un récepteur accordé sur cette longueur d’onde (850 MHZ) reçoit donc la fréquence et en restitue le contenu. Pour rappel, les grandes ondes de longueur kilométrique traversent les bâtiments contrairement aux ondes courtes qui elles se réfléchissent sur les murs et l’ionosphère selon les fréquences et l’angle de réflexion. Les puissances d’émissions varient de watts ou kilowatts en fonction du territoire à couvrir et de sa géologie.

Notez que les champs électriques, magnétiques et résonances reviendront invariablement dans tout ce qui suivra.

Toutes les fréquences ont ce principe, mais les résultats peuvent avoir des aspects différents. A savoir les ELF, VF, VLF, VHF, UHF.

Tesla avait en tête un système mondial basé sur la mise en application de ses plus importantes découvertes. Une de ses fameuses expériences avait été d’attacher un oscillateur mécanique au pilier en fonte d’un bâtiment. La succession d’oscillation par effet de résonance avait amplifié le mouvement oscillatoire au point de faire trembler le bâtiment entier provoquant la panique des résidents.

La résonance, amplification d’une oscillation mécanique ou d’une vibration harmonique (fréquence).

Avec son transformateur « tesla » capable de produire les plus hauts voltages jamais atteint en utilisant les fréquences électriques, il obtient en 1899, grâce à des fonds la construction à Colorado Springs d’une station expérimentale à une altitude de 1 800 m sur le mont Pics. Surplombée d’un mât métallique de 37 m et d’une boule de cuivre de 90 cm à son extrémité, il entreprend ses recherches à grande échelle. Il découvrira les ondes stationnaires en traquant les orages. La construction à Long Island de « Wardencliffe » sera la prochaine étape.

Les ondes stationnaires terrestres, la terre est sensible à des vibrations électriques sur certaines fréquences susceptibles de l’exciter violement. Ayant observé que les orages semblaient se décharger selon une forme d’onde stationnaire et se basant sur la théorie des oscillations mécaniques et de la résonance, il découvre le potentiel que représentent les ondes stationnaires et la conductibilité des hautes couches de l’atmosphère pour transmettre les énergies.

Son transmetteur amplificateur utilisera la terre par excitation pour transmettre l’énergie. Il propose une démonstration de transmission d’énergie sur une petite échelle, des journalistes en relateront les faits. Il allumera 200 lampes à incandescence de 50 watts à 42 km de sa station et sans fil, uniquement par émission d’énergie. Fort de cette réussite, Tesla décide depuis son laboratoire personnel muni d’une antenne de 60 m coiffée d’un globe de cuivre d’émettre une onde électrique autour de la planète, de la capter à son retour et de l’amplifier par une succession de pulsations électriques afin de créer un cycle continu d’intensité croissante. Un peu comme le pilier en fonte du bâtiment. Les habitants du voisinage assistent à une scène apocalyptique. Tout autour du laboratoire, la pelouse devient phosphorescente et traversée d’éclairs. A 50 m au-dessus des habitations, crépite un immense arc électrique accompagné par des coups de tonnerre. La génératrice municipale d’électricité ne résiste pas à cet afflux dévastateur d’énergie. Tous les circuits fondent.

Et son système sans fil Tesla de Long Island, la construction de la gigantesque tour « Wardencliffe » pour la transmission d’énergie. 57 m de hauteur, une circonférence de 21 m et à sa base une centrale électrique. Enfin Tesla pourra démontrer qu’il est possible de transmettre l’énergie électrique à moindres frais. Lors d’une conférence, il dévoilera ses projets de transmission d’énergies sans fil et déclarera être capable de l’apporter en n’importe quel point du globe. Il fut dit que, si ce procédé venait un jour à être mis en place dans le monde, il serait « sur le point de provoquer une révolution industrielle d’une ampleur inégalée ».

Ce fut le début de la fin, les travaux de la tour ne seront pas achevés pour l’usage espéré.

J. P. Morgan, membre de Général Electric Company pour le contrôle de la future électrification de l’Amérique, coupera les fonds à Tesla et mettra son veto à toutes aides financières, Westinghouse lui emboîte le pas. Morgan se serait exprimé ainsi « si tout le monde peut puiser de l’énergie où mettrons-nous les compteurs ? » Les puissantes énergies mises en ½uvre par Tesla, ayant entre autres occasionné des dommages à la centrale électrique de Colorado Springs, contribueront à le diaboliser définitivement. Il ne pourra pas achever son travail. Toutes les installations furent détruites en 1917.

Tesla donnera une autre version sur ses relations avec J. P. Morgan.

Il dira que ses problèmes financiers étaient liés à la conjoncture mondiale et n’avait aucun rapport d’ordre commercial. Quant à la destruction de ses stations, le monde n’était pas prêt pour lui, trop en avance sur son temps et terminera sur le fait qu’un jour ces travaux l’emporteront finalement.

Ses travaux ne seront pas oubliés dans le monde des petits inventeurs (d’autres fous), mais surtout des gouvernements enclins à enfermer les fous solitaires. Ces gouvernements ayant comme à l’accoutumé des orientations guerrières. Enfin ! Soyons optimiste, la guerre nucléaire n’ayant toujours pas eu lieu, gardons à l’esprit que la menace nucléaire est toutefois omniprésente, voyez Tchernobyl. Faut-il donc à chaque fois en vendanger le pire pour en tirer la lie. Il semblerait que 300 de ses inventions auraient été classées top secret… sans certitudes. En 1891, Tesla parle d’énergie libre, sa question était de savoir si elle était statique ou cinétique. Si elle est cinétique, l’humanité pourra, grâce à la technique, enclencher les rouages de l’énergie naturelle. Où se trouve cette énergie ? Tesla parle de l’éther. Einstein peu convaincu au début reviendra sur ses propos avec quelques nuances. Cet épisode tombera dans l’oubli de la communauté scientifique. Ce principe d’éther risquant de déraper dans les pseudo-sciences et l’ésotérisme. A mi-mots, la relativité devra s’en passer.

Les ressources financières naturelles de la Terre n’ayant pas dit leur dernier baril de dollars, il faudra vous contenter des éoliennes comme alternatives pour quelques décennies de plus avant d’autoriser d’autres énergies de grande envergure. Pour vous faire patienter, vous aurez droit au canon à particule en action sur les champs de bataille. Les erreurs de cibles, bien ennuyeux. Et HAARP, un projet dont on ne sait pas véritablement les motivations finales. Nous pouvons souhaiter que l’humanité saura s’en accommoder avec raison.

Fondé sur les découvertes scientifiques de Nikola Tesla, HAARP utilise les techniques radioélectriques afin de modifier localement l’ionosphère, par excitation via des ondes haute fréquence (HF), et ainsi d’étudier les modifications sur les communications longues distances, c’est ce qui est dit. Mais la puissance de HAARP peut provoquer des illuminations de l’ionosphère de type aurore boréale, des modifications climatiques et des champs de résonance de fortes amplitudes. Occasionnellement, quelques radioamateurs sont amenés à participer à ce projet en communiquant des rapports d’écoute lors de tests effectués sur 3.3, 3.39 et 6.99 MHz.

Tesla décédera le 7 janvier 1943, toutes ses affaires personnelles seront saisies et son laboratoire détruit par un malencontreux incendie.

Est-ce que ce monde est fou ?

Gasty

Source: http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/un-savant-fou-dans-un-monde-de-fou-46468

--Message édité par AsKn le 17/05/2009 à 16:09:37--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 17/05/2009 à 17:55:26
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

HAARP






Emission sur le projet américain HAARP!

http://video.google.com/videoplay?docid=-838068443480044408

--Message édité par AsKn le 17/05/2009 à 19:17:29--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 18/05/2009 à 22:09:08
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

L’énergie libre





Introduction

C’est au cours de la conférence du 20 mai 1891 à l’American Institute of Electrical Enginneers de New York, que Tesla a pour la première fois parlé de l’énergie libre. Voici ce qu’il annonce : « Dans quelques générations nos machines seront propulsées par cette énergie disponible à tout endroit de l’univers.[…] Dans l’espace il y a une forme d’énergie. Est-elle statique ou cinétique ? Si elle est statique, toutes nos recherches auront été vaines. Si elle est cinétique – et nous savons qu’elle l’est – ce n’est qu’une question de temps, et l’humanité aura mis en harmonie ses techniques énergétiques avec les grands rouages de la nature ».

Tesla publie le 30 septembre 1894 un article dans lequel il expose sa théorie de la lumière, de la matière, de l’éther et de l’univers et affirme que 90 % de l’énergie des lumières électriques est gaspillée : « j’espère vivre assez longtemps pour être capable de poser une machine au milieu de cette pièce et la faire tourner par la seule énergie du milieu environnant »

Notion d’éther et d’énergie du champ du vide

Le concept d’éther a été introduit par Aristote pour désigner le cinquième élément. Ce terme englobait à l’origine tous les objets qui se trouvaient à l’extérieur de l’atmosphère terrestre. Les physiciens du Moyen-Âge postulait que l’éther est une substance qui remplit l’espace. Newton en a fait aussi référence. Plus tard, Maxwell pense qu’ « il n’y a aucun doute que les espace interplanétaires et interstellaire ne pas vides, mais remplis d’une substance qui existe en très grande quantité qui est régulière »

Des expériences ont été réalisées pour essayer de prouver l’existence de l’éther. Une expérience est restée célèbre. Si l’éther existait, il existerait des « vents d’éther » dues à la rotation de la terre, supposaient les physiciens de l’époque. Deux signaux ont été envoyés : l’un contre courant des vents d’éther, et l’autre dans la même direction. Les scientifiques attendaient un écart entre les temps mis par les deux signaux pour parcourir un même distance. L’expérience ne révéla aucune différence. De ce fait, on assista au refus du concept d’éther. Mais beaucoup de scientifiques pensent encore que le concept de l’éther n’est pas une fiction. D’ailleurs, voici la liste des scientifiques qui postulent pour l’existence de cet élément – pour ne citer que les plus connus :

* Paul Dirac (Prix Nobel, 1933)
* De Broglie (Prix Nobel, 1929)
* A. Michelson (Prix Nobel, 1907)
* A. Einstein (Prix Nobel, 1921)
* Sir Oliver Lodge
* Beaucoup d’autres Prix Nobel

De cet éther, peut être tirée de l’énergie. L’espace présent entre les atomes n'est pas vide, mais rempli d’énergie. Sa concentration est extrêmement élevée, de l’ordre de 5000 kWh par cm3 d’après certaines estimations. Elle est difficilement perceptible, à moins de la faire agir avec des champs électromagnétiques ou de la matière. Il serait impossible de manquer d’énergie car elle est omniprésente. Pour faire une analogie, on peut citer cet exemple : un homme assis au fond de la mer avec une tasse à la main se demande comment il peut remplir sa tasse d’eau. Par analogie, l’eau joue le rôle de l’énergie, et l’homme au fond de la mer, l’Humanité qui vit sur Terre. L’omniprésence de cette énergie nous fait oublier qu’elle existe et qu’elle est infinie.

Mais le concept de l’éther tend peu à peu à s’effacer dans les pensées des grands physiciens de l’époque. A l’âge de 15 ans, Albert Einstein (1879-1955) pensait comme beaucoup d’autres scientifiques, qu’il existait bel et bien un éther que l’espace n’était pas vide. C’est plus tard qu’il abandonna cette idée et qu’il réfuta ensuite pendant de longues années. C’est à ce moment là qu’il développa la théorie relativiste qui s’imposa auprès des physiciens. On ignora tout ce qu’Einstein dit plus tard au sujet de l’éther. En 1934, il revient à cette théorie en disant que l’espace ne pouvait être vide, que l’espace est un médium dynamique.

Source: http://www.onnouscachetout.com/themes/technologie/tesla2.php (Article beaucoup plus complet!)

Emission sur l'énergie libre: http://fr.truveo.com/tesla-meyer-l39-%C3%A9nergie-libre/id/418958548
 

--Message édité par AsKn le 18/05/2009 à 22:17:34--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 18/05/2009 à 22:14:24
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Julien t'as fait des articles de oufs. Dès que j'ai du temps je vais lire tout sa . En tout cas le peu que tu m'a montré sur ce type il y a longtemps m'a bien plus


__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 18/05/2009 à 22:24:41
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Merci poto!

Personnellement, le fait de m'être interessé de près à Tesla m'as beaucoup apporté! Celà m'as fait prendre conscience de beaucoup de choses qui font que je ne voit plus la "vie" de la même façon!


__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
JeremBong67
Maître botaniste
Posté le 19/05/2009 à 00:57:55
Voir le profil de JeremBong67 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à JeremBong67
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 545
Depuis : 28/03/2009

 

merci de lenrichissement dommage quil nest pas reconnu comme edison par le peuple


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/05/2009 à 13:35:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Par contre je rectifie une chose il est assez connu et est dans des livres scolaires, on l'aborde beaucoup au lycée pour certaines théories mais aussi simplement, pour le courant alternatif ....

Il est aussi passé dans de nombreuses séries comme superman, ou des séries marrantes dont je ne me souviens plus le nom ...
En fait il est surtout connu pour son "rayon de la mort" (enfin dans les séries ou films )

c'est surtout connu que edison lui a repris de nombreux brevets et qu'ils n'étaient pas très ami!

Donc je te rassure, il est bien dans des livre scolaire, et pas méconnu en fait, pas plus que tous les autres ... la plupart connaissent les noms, mais rien de plus lui ils auront juste du mal avec le nom, mais ca changera pas grand chose au reste!

--Message édité par Tantang le 19/05/2009 à 13:37:28--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 19/05/2009 à 15:30:17
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

MOi en automobile on en parle de lui pour les calcules électrique courant alternatif et continue


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 19/05/2009 à 17:51:23
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Personellement je suis en terminale S Science de l'ingénieur ( donc pas mal d'électronique, de mécanique et de physique) mais je n'ai jamais entendu parler de lui au lycée. Après c'est vrai que mon lycée est assez bizarre et n'utilise pas du tout les memes méthodes que dans les autres lycées de l'académie


__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 20/05/2009 à 19:45:27
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

C'est possible, en Belgique, il est très peux connu voir inconnu de tous! J'ai même quelques potes électricien qui pensait toujours que c'était Edison et n'avait jamais entendus parler de Tesla dans leur cours!

Et puis même généralement, ceux qui le connaisse vaguement, ne savent rien de l'ampleur et de la complexités de l'entièreté de ses travaux!

Et je déplore grandement le fait que nous connaissions tous des gens comme Einstein ou Edison alors que Tesla les surplombais de très loin! Il était tellement avancé pour son époque! Je le trouve fascinant et remplis de mystères, perso je peux comprendre que certains aient des doutes sur ses origines!

Il n'as jamais eu de femme, il à donné sa vie à la sciences et nous à tant apporté!

Alors devons nous réellement croire à la relativité général d'Einstein ou Tesla qui est le génie de l'électricité, des ondes et de l'électromagnétisme incompris de cette époque? Quand je compare vite fait leur "CV"... Einstein m'inspire pas des masses comparé à Tesla...

Et si cet homme hors du commun avait encore raison!?


Petit documentaire vraiment pas mal!

Sauf que perso je ne partage pas trop son avis sur certains sujets abordés sur la fin!

http://www.dailymotion.com/video/x3f8j0_nikolas-tesla_politics

--Message édité par AsKn le 22/05/2009 à 13:29:23--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 21/05/2009 à 15:42:33
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 





Tesla l'inventeur de la musique électronique!?

http://www.dailymotion.com/video/x3kzwj_la-musique-de-mario-bros-avec-des-b_music

http://www.dailymotion.com/video/x2pb7a_mario-tesla_tech

--Message édité par AsKn le 22/05/2009 à 13:51:21--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 22/05/2009 à 14:36:56
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Le LHC (Large Hadron Collider)







En route pour une nouvelle physique accessible au grand public!?

http://www.dailymotion.com/video/x6fnjg_lhc-collisions_tech

http://www.dailymotion.com/video/x6ps5g_lancement-du-lhc_news


__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 22/05/2009 à 16:29:27
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Nikola Tesla, un visionnaire






Posté par Lobotoman 11 mai, 2009

Nikola Tesla est un scientifique d’origine serbe, expatrié aux Etats-Unis où il exerça le gros de sa carrière. Contemporain (et adversaire) d’Edison, il inventa ou découvris un nombre incalculable d’appareils et de concepts qui ont profondément et irrémédiablement changé notre monde : le courant alternatif , la radio, et environ 700 autres brevets!
Plus qu’un scientifique c’est peut-être l’archétype absolu du génie tel qu’il est souvent représenté dans l’imaginaire collectif, sans doute plus même qu’Albert Einstein, car Tesla a ce petit quelque chose du visionnaire farfelu et incompris, qui manque un peu au néanmoins célèbre physicien.
Son génie, auréolé de mystère, à créer une zone de flou autour de son ½uvre, ce qui a favorisé la constitution d’une aura quasi mystique autour du chercheur, ce qui permet difficilement parfois de distinguer le vrai du faux. Car nul ne sait ce qu’il aurait pu réaliser s’il n’avait été l’une des premières victimes du capitalisme cannibale de la fin du XIXe, car lorsque l’on propose de fournir l’électricité sans fil à un pris modique sur tout le globe, ou même la voiture électrique grande autonomie, on se heurte à certains intérêts économique qui dépasse alors la science.
Une histoire qui trouve toujours écho à notre époque si ce n’est plus encore, comme quoi nous n’avons rien (ré) inventés.
Voici un discours qui illustre parfaitement, et de manière étrangement visionnaire, ce génie d’un homme finalement peut connu, mais qui est assurément l’un des plus grands du XXe siècle.

Donnée le 20 mai 1891, à l’American Institute of Electrical Engineers de New York ce discours est étonnant, voyez par vous-même. Et si cet homme vous intrigue intéressez vous de plus près à ces recherches, vous serez sûrement surpris et assurément impressionnés !

“Nous arrivons à la fin d’un siècle qui a connu plus de bouleversements que tous les siècles précédents réunis. Les progrès de la science ont amélioré considérablement les conditions de vie de l’humanité. Et pourtant, malgré toutes les promesses des scientifiques, le monde dans lequel nous vivons est au bord de la rupture, il se dirige à une vitesse phénoménale vers une situation de catastrophe.

L’explosion démographique, la destruction de l’environnement, des forêts, tropicales et tempérées, surtout en Allemagne, l’augmentation de gaz carbonique dans l’atmosphère, la pollution de l’eau ne sont que quelques aspects qui nous font frémir. Nous avons atteint un seuil critique.

Nous en sommes tous pleinement conscients. A ceci s’ajoutent des tensions politiques et militaires, qu’on tente d’expliquer par des différences de conceptions politiques, économiques ou culturelles. La véritable raison en est pourtant la répartition inégale des richesses.
Le gouffre entre les plus riches et les plus pauvres, qui ne cesse de grandir, représente une véritable menace. Cette répartition inégale des richesses vient en grande partie du fait que la technologie actuelle n’est plus en mesure d’alimenter l’humanité de façon adéquate.

Nous continuons à vivre comme les premiers hommes il y a 30.000 ans. Il n’y a pas de différence fondamentale entre le feu de bois d’un chasseur de la préhistoire et le moteur d’une voiture. Ce que nous voyons, c’est que cette technologie n’est plus appropriée pour garantir le bien-être et la paix de la population du globe. L’énergie est donc un des enjeux majeurs de notre époque et de notre avenir.”

Pour ce que le sujet des énergies intéresse, regardez du côté des recherches de tesla sur la bobine à électroaimant.

Lobotoman’

Source: http://www.oyoki-leblog.com/2009/05/nikola-tesla-un-visionnaire/


__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 24/05/2009 à 17:15:55
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Allé, un document un peux plus choc!

    Citation :
New York Times, 11 juillet 1937, p. 13, col. 2

L'envoi de messages aux planètes prédit par le Dr. Tesla lors de son anniversaire.

L'inventeur, 81 ans, parle de la clé de la transmission interstellaire et d'un tube pour produire du radium en quantité et à bon marché - Décoré par la Yougoslavie et la Tchécoslovaquie.

Des découvertes grâce auxquelles il sera possible de communiquer avec les planètes et de produire du radium en quantité illimitée pour 1 $ la livre ont été annoncées par le Dr. Nikola Tesla hier à un dejeûner de l'anniversaire de ses 81 ans auquel il a été honoré des plus hauts ordres des gouvernements yougoslaves et tchecoslovaques.

Le Dr. Tesla, dont les découvertes en science électrique lui ont valu d'être reconnu comme le père des méthodes modernes pour générer et distribuer l'énergie électrique, a affirmé sa conviction absolue de gagner le prix Pierre Guzman de l'Institut of France pour sa découverte liée à la transmission interstellaire d'énergie...



Si là suite vous interesse:

http://www.rr0.org/data/1/9/3/7/07/11/SendingOfMessagesToPlanetsPredictedByResla/index_fr.html

http://translate.google.be/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.rr0.org%2Fdata%2F1%2F9%2F3%2F7%2F07%2F11%2FSendingOfMessagesToPlanetsPredictedByResla%2Findex_fr.html&sl=en&tl=fr&hl=fr&ie=UTF-8 (Meilleure traduction)

Ainsi qu'un autre article qui n'as rien à voir mais qui est assez complet et pas des moins interessant!

http://www.cerpi.be/PERSONNALITES/TESLA/Nicolas_Tesla.htm

--Message édité par AsKn le 24/05/2009 à 17:18:16--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Lunatiik`
Botaniste éclairé
Posté le 25/05/2009 à 23:10:02
Voir le profil de Lunatiik` Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lunatiik`
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 28/04/2009

 

Merci Ashken pour tout ça, le reportage et la biographie sur Tesla sont très enrichissants !


__________________________


fr.blackle.com - Economisons de l'énergie recherche par recherche

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 27/05/2009 à 21:05:45
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Tesla Crop Circle





La saison des crops circles était plutot ennuyeuse cette année en G.B. - jusqu'à aujourd'hui. Un nouveau cercle est apparu qui semble être un diagramme d'un transistor électrique conçu il y a 100 ans par Nikola Tesla. Cet ingénieur, peu connu, à qui on attribu, entre autres, l'invention de la radio, de l'électricité d'a/c et des lumières fluorescentes.
Le Western Daily Press note, "mais pourquoi un de ses premiers diagrammes a-t-il été recréé dans un champs de blé près d'Alton Barnes, la capital des crops circle, ceci reste un mystère…"
Michael Soper, de Contact International, dit, "je suis très intéressé par celui-ci. C'est presque comme si c'était le dernier morceau d'un puzzle que nous n'avons pas encore pu remonter, et que nous ferions à l'envers. Tesla est un grand inventeur que les institutions non pas reconnu, et en conséquence son travail et son impact est resté sous exploité. Ce crop montre clairement des bobines, des connecteurs et une boîte avec les fils enroulés autour. J'ai essayé d'en comprend la signification, mais cela doit être un message. Il y a peut-être plus que la représentation de l'objet de Tesla, que nous avons déjà comprise, ils essayent de nous diriger dans la bonne direction. On est très loin des dessins réalisable par des personnes en si peu de temps - comment ceci a-t-il été fait pendant la nuit la plus courte de l'année."

Source: http://www.unknowncountry.com/news/?id=3898


L'origine des crop circle est un autre débat et reste encore bien mystérieuse pour une très grande partie néanmoins je trouvais le fait divers assez sympas!

 

--Message édité par AsKn le 27/05/2009 à 21:19:02--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 28/05/2009 à 04:32:35
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Otis Carr et sa soucoupe volante







Otis Carr est simple employé d’hôtel quand il rencontre Nikola Tesla en 1925. Pendant trois ans, otis Carr reçoit un enseignement de Tesla, et se passionne pour l’énergie libre défendue par le célèbre inventeur du courant alternatif. En 1947, Otis Carr affirme avoir terminé ses recherches (commencées dix ans auparavant) sur un véhicule volant. Son principe de fonctionnement ? Tout véhicule accéléré vers un axe par rapport à sa masse inertielle d’attraction (sa gravité) devient immédiatement activé par l’énergie de l’espace et agit comme une force indépendante.

En 1955, Otis Carr fonde sa société, OTC Enterprises, dont le but est le développement d’inventions utilisant l’énergie libre. Il assure avoir construit six petits modèles de sa soucoupe volante, et commence à parler de lui parmi une population réceptive suite aux apparitions d’OVNI depuis 1947. La démonstration de vol de ses prototypes en 1959 est un échec. Carr est alors récupéré par un groupe mystérieux qui lui permet de continuer ses expérimentations. D’après Ralph King, ingénieur de l’équipe Carr, un vaisseau grandeur nature a été construit et aurait fonctionné. Mais le FBI prend la main sur l’affaire et fait fermer le laboratoire pour motifs économiques “vous menacez le système monétaire“. Otis Carr fait de la prison et abandonne ses recherches.

Un jour, Tesla a dit à Otis Carr : “tout ce que j’ai partagé avec toi… Si je ne le fais pas, ce qui est fort probable, tu le gardes avec toi et tu le transmets. Et si tu ne le fais pas, transmets-le à ton tour.” Ralph King a donc repris le flambeau après avoir tout appris auprès d’Otis Carr, et a fondé sa propre société, Blue Star Enterprise, pour continuer recherches et études d’après les idées de Carr et Tesla.

Otis Carr est un visionnaire, et peut-être un génie. Inconnu du grand public, il devrait être réhabilité, comme tous les chercheurs inventeurs cassés par les gouvernements et les services secrets gardiens du conformisme ambiant (sauf pour leurs propres intérêts bien entendu). Le principe de sa soucoupe volante repose sur les gyroscopes, associés à un composant-clé central baptisé Ultron, composé de condensateurs métalliques en rotation.

Otis Carr est également un mystique qui s’est inspiré de principes universels pour créer son véhicule volant. L’univers a seulement deux propriétés de base : le mouvement et la direction. Leur rencontre se manifeste en matière et en énergie. Ces deux formes sont égales entre elles, elles sont le produit l’une de l’autre. La matière est l’énergie sous la pression du mouvement, et l’énergie est de la matière issue de la pression de tout changement de direction dans le mouvement. Dans tout système universel, ces mouvements et ces directions manifestent leur tout fini dans ce que nous appelons l’espace et décrivent leur forme par des courbes et des lignes droites dont les dimensions sont une corrélation constante entre les directions et le mouvement. Nous avons mis en équation la forme de cet espace universel et nous l’avons traduit en une forme physique., que nous avons appelée Ultron Electrical Accumulator. Il exprime la corrélation linéaire des mouvements et directions de l’espace, dans une forme qui est à la fois ronde et complètement carrée. Passionnant et futuriste. Vivement que les armées et services secrets accordent au Civil les transferts de technologies en leur possession pour le progrès de l’Humanité !

A lire le dossier complet sur Otis Carr et l’énergie libre dans le n° 61 de Nexus, mars-avril 2009.

Nicolas

Source: http://larocheauxloups.wordpress.com/2009/05/03/otis-carr-et-sa-soucoupe-volante/


Et en bonus, une vidéo accompagnant le sujet à voir de toute urgence!

Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x74e5j_chasseurs-dovnis8-ingenierie-invers_news (A partir de 4min40)

 

--Message édité par AsKn le 28/05/2009 à 22:27:55--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Nikola Tesla, le génie méconnu!

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024