Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Juillet) La chronique musique

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   (Juillet) La chronique musique  
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 02/07/2008 à 01:47:21
Voir le profil de Little Nasty Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 
La chronique musique


Voila j'aime tous les styles de musique, et j'écoute pas que du métal, hé non.
Notre civilisation nous enferme dans des style musicaux, dans des catégories, dans des cases de merde pour que le marketing vienne pourrir nos boites mails, nos portables et notre vie en général !!!
Donc élargissons notre univers musical.
Pour l'album du mois je propose le dernier album de Portishead : Third.

Pour ceux qui ne connaisse pas Portishaed, c'est un groupe, voir le groupe de référence de trip hop, je vais même m'avancer un peu en disant qu'ils sont les inventeurs du mouvement trip hop et leur nouvel album réinvente encore ce style musical.
Bien plus sombre voir dérangeant, comme le titre "machine gun", Portishead nous offre un son posé et énergique à la fois.

Petite biographie et connaissance de ce groupe, on commence par les personnages du groupe :
- Au chant : Beth Gibbons.
- Claviers, samples, batterie : Geoff Barrow.
Ces 2 personnages sont le noyaux central du groupe, d'autres artistes sont venus collaborer dans les différents albums :
- Adrian Utley : Guitare, guitare basse, claviers
- Dave McDonald : Samples, ingénieur du son, flûte (sur Roads)
- Clive Deamer : batterie (studio)

Leur origine :
- Le groupe s'est formé en 1991 après que Geoff Barrow, qui avait précédemment travaillé avec d'autres artistes trip-hop de Bristol (Massive Attack et Tricky), ait rencontré Beth Gibbons. Portishead est le lieu de naissance de Barrow. Ce nom se prononce « Por-tis-head » avec un « s » au milieu, et non « Por-ti-shead ».
C'est avec toutes ces influences qu'il a tissé le son si typique de Portishead, aidé en cela par le guitariste Adrian Utley, venu du jazz, et d'un ingénieur du son, Dave McDonald. En à peine un disque, le groupe est devenu le véritable symbole du trip hop.

Après avoir sorti un petit film pour lequel il a écrit la bande son, Portishead a signé un contrat et son premier album, Dummy, est paru en 1994, avec Gibbons au chant, Barrow aux claviers, Clive Deamer à la batterie, et Adrian Utley à la guitare. En dépit de la timidité du groupe à l'égard de la presse, l'album a été un succès commercial, tant en Europe qu'aux États-Unis, tout comme les singles extraits de l'album, Glory Box et Sour Times. La presse britannique élit Dummy comme album de l'année. Le trio reçoit en 1995 le très convoité Mercury Prize, devançant Oasis, Blur et Pj Harvey.

Un second album, Portishead, est sorti en 1997. Le single All mine qui en a été tiré eut moins de succès que les précédents. Un album live, principalement enregistré à Roseland à New York avec un orchestre de 35 musiciens, est sorti en 1998 et permet de voir que le groupe prend toute sa dimension sur scène. En 1998, Beth Gibbons décide alors de prendre un peu l'air... Elle publie Out Of Season en 2002, en duo avec Rustin Man, pseudonyme de Paul Webb, ancien bassiste du groupe Talk Talk.

Il y a eu des rumeurs sur la sortie d'un troisième album en 2003, éventuellement intitulé Alien mais début 2004 le site officiel de Portishead a démenti la rumeur. Beth Gibbons annonce pourtant, sur son propre site, qu'elle travaille actuellement à l'élaboration du prochain album du groupe. De nouvelles rumeurs laissaient penser que l'enregistrement de l'album serait terminé en 2006. Portishead s'est produit en concert lors du festival All Tomorrow's Parties, Nightmare Before Christmas à Minehead (Royaume-Uni) du 7 au 9 décembre 2007 et dont ils étaient les mécènes. Finalement début 2008 est faite l'annonce officielle de la sortie de l'album Third pour le 28 avril 2008 après plus de dix ans d'absence du groupe.
(source wiki)

Leur discographie :
- 1994 : Dummy
- 1997 : Portishead
- 1998 : Roseland NYC Live (live enregistré à la salle Roseland à New York)
- 2008 : Third

lien : http://www.myspace.com/PORTISHEADALBUM3

Donc les gens avec une certaine sensibilité musicale et du bon gout bien sur, découvrez ou redécouvrez ce groupe qui vaut le détour dans leur génie musical.

Voila j'espère que vous aurez aimé ou détesté, après tout si vous êtes stupide et borné dans votre style musical et que vous ne voyez que la musique dans le marketing à tout va c'est votre problème !!!!

Sur ce au mois prochain pour de nouvelles sensations !!!

DeathMan2012


--Message édité par Little Nasty le 17/09/2008 à 17:51:33--
__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Juillet) La chronique musique

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024