Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Petite question sur la technique de culture.

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Petite question sur la technique de culture.  
 
Kevs1
Jardinier pro
Posté le 09/04/2008 à 20:01:05
Voir le profil de Kevs1 Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Kevs1 Envoyer un message privé à Kevs1  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 29
Depuis : 17/03/2008

 
Bonjour j'ai pensé à une technique de culture et j'aimerai savoir si ce que je pense est vrai.

Quand ont fais germer 15 graines, il y en a 4 environ toujours plus rapides que les autres. Mon idée est de mettre un max de graine à germer (comme par exemple 10 x 15 graines) donc on a 10 germinateurs contenant 15 graines chacun et l'idée est de faire sa culture qu'a partir des 4 graines les plus rapides de chaque germinateur et on les mets en végétation. Comme ça on a des pieds beaucoup plus rapides. On se fait une culture qu'a partir des pieds les plus rapides. Cela est-il possible. Merci.

__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 09/04/2008 à 20:08:03
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

oui c'est possible... ... et plus efficace

bon jeu


__________________________

 
 
joleouf
Maître botaniste
Posté le 12/04/2008 à 22:21:04
Voir le profil de joleouf Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à joleouf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 741
Depuis : 25/05/2007

 

    Citation de Delavigne :
oui c'est possible... ... et plus efficace

bon jeu



Bonsoir, euuh je voudrai approfondir la réponse lol
Delavigne tu as donc testé cette technique et en prenant les quelque pieds qui arrivent en végétation avant les autres,continuent- ils leur floraison plus rapidement que les autres ??


__________________________
créer Ton Destin

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 12/04/2008 à 22:30:51
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

un germe rapide le reste jusqu'au sechage idem pour un germe lent


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 12/04/2008 à 22:31:34
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

oui un plants rapide le reste jusqu'au sechage


edit : miss plus rapide

--Message édité par daaaveee le 12/04/2008 à 22:32:22--
__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
olilab
Cannabiculteur
Posté le 13/04/2008 à 17:55:13
Voir le profil de olilab Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à olilab
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 199
Depuis : 08/04/2008

 

Très bonne idée mais il faut voir si l'achat d'autant de kit et d'autant de graine est remboursé par le fait d'avoir des graines qui poussent plus vite


__________________________

 
 
blowskartel
Jardinier du dimanche
Posté le 13/04/2008 à 21:39:54
Voir le profil de blowskartel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à blowskartel
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 13/04/2008

 

    Citation :
il faut se méfier de l'eau qui dort

oufff j'ai eu peur d'avoir fait une boulette moi aussi j'ai mis plus de plant à germer et je fait sur ceux qui seront les plus rapides


__________________________
toujours se méfier de l'eau qui dort

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 13/04/2008 à 22:58:08
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Par contre les mâles se trouvent plus souvent parmi les plants les plus rapides


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 14/04/2008 à 03:05:04
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

J'ai fait un ptit calcul qui peut vous interesser. C'est une etude probabiliste et non statistique. N'ayant pas toutes les données, cette derniere serait plus pratique mais on devrait prendre des milliers de plants et vu que jsuis pas payé jle ferai pas lol.
Il y a plusieurs hypothèses:
- Equiprobabilité des vitesses de pousse.
- On reussi a choper les males direct donc pas de graines ni pertes de beuh (negligeable en tout cas). Après ca devient casse pied, il faut considerer le nbre de pied en flo quand le male apparaît...
- On considere que tous les plants consomment autant d'eau et d'engrais. Ce qui est evidement faux mais ca doit compenser l'hypotheses precedente.
- Les machines n'ayant pas de durée de vie: on considere l'etude sur le long terme et donc les machines sont largement "amorties".

Voila pour les hypotheses (ouf lol).
Ce sont des hypotheses que seul un accro peu tenir mais vu que certaines ce compensent ca va.
Et puis faut bien des hypotheses

On considere 2 strategies:
- La strategie A "je plante tout".
- La strategie B "je plante que les plus rapide". Pour cette strategie, on designe n correpondant a l'inverse de la fraction de plant plantées.
exemple:
n=2 si on prend que la moitié la plus rapide.
n=4 si on prend le quart le plus rapide
...etc

Il faut que je precise une chose. J'ai constater que la vitesse en cm/h en flo et vege est 2 fois plus elever qu'en germi. Ce qui donne une moyenne de 9 jours (environ) pour aller de 10cm a 161cm et non 7 jours comme on le lit souvent. Cela dit ceci n'est pas très important car au final ca disparaitrait dans l'inequation que je vais vous presenter.

Soit:
- P la probabilité moyenne d'avoir un male. (donc pour la strategie A)
- Pn la proba d'avoir un male pour.
- V la vitesse moyenne en flo et vege (d'après moi c'est 0,7cm/h)
- Vn la vitesse moyenne pour la strategie B.
Vn = 1/n [Vmax(2n + 1) + Vmin]

Avec Vmax = 0,5 et Vmin = 0,2
(ce sont des vitesses en germination)
exemple:
Pour n=2, V2 = 0,850
Pour n=4, V4 = 0,925

On tombe sur une condition sur Pn:
(Je vous passe les details des calculs)

Pn < V/Vn (P - 1) + 1

Il y a un cas particulier interessant, n=2.
Je me rappelle d'un post ou Tantang avait dit que pour les plants lents on avait 1 chance sur 10 d'avoir un male. J'avais cru comprendre que c'etait pour la moitié la plus lente.
Donc:
P = 1/20 + 1/2x(P2)

Pour n=2, l'inequation precedente devient un truc completement indigeste sans editeur de formule donc je vous donne le resultat:
P2 < 0.37
Donc la strategie B fonctionne ur n=2 si P2 < 0.37

Admettons que ce soit vrai et prenons P2 = 0,36. Ce qui est quand meme une proba forte selon moi.

Ca nous donne P= 0,23 ce qui ne doit pas etre loide la vérité selon moi.

La strategie de Kev consistant a prendre les 4 plants les plus rapides sur 15 est tres proche d'une strategie n=4 qui revient a prendre les 4 plus rapides sur 16.
Avec P=0,23 on trouve :
P4 < 0.417
Ce qui est quand meme une forte probabilité. Je pense donc que la strategie cette strategie est justifiée.

De plus les plants de la strategie A consomment en moyenne 32% de plus en eau, elec et engrais vu qu'ils mettent 32% de temps en plus pour atteindre le sechage. Cette difference est vraiment loin d'etre negligeable!!!
La on enleve l'hypothèse sur les consommations.

Quelqu'un qui est suffisament present pour pouvoir choper rapidement les males a tout interet a prendre ce type de strategies.

Voila

J'ai toutefois une petite question:
Comment selectionnez-vous avec certitude les plants rapides?


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 08:00:20
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

en alternant les types de weed plantés en kit de germination

sinon pour les calculs, on le savait déjà pas besoin de faire chauffer les neurones


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 14/04/2008 à 08:53:29
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Ok je vois, jvais tester. On peut trouver un truc la dessus quelquepart?
Ya un sujet ou un post-it sur ce genre de trucs interessant a savoir? Ca serait bien. Un peu comme le truc des questions les plus souvent posées. Enfin, faut pas non plus que ce soit juste des affirmations sinon j'y croierai pas :x lol
Et puis ca m'eviterait de taper un truc de 30 lignes pour qu'on me dise qu'on le savait deja. Surtout pour des trucs plus chiants a calculer lol

heureusement, j'ai mis plus de temps a l'ecrire ici qu'a le gribouiller sur papier
Et puis j'aime bien calcuter les trucs du genre "proba de ce faire mordre par une chauve souris enragée" ^^

--Message édité par LePaCk le 14/04/2008 à 08:55:37--
__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 10:47:35
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

impossible de tout lire au réveil

--Message édité par Miss Ted le 14/04/2008 à 10:47:50--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 16:16:36
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

    Citation de LePaCk :
Ok je vois, jvais tester. On peut trouver un truc la dessus quelquepart?
Ya un sujet ou un post-it sur ce genre de trucs interessant a savoir? Ca serait bien. Un peu comme le truc des questions les plus souvent posées. Enfin, faut pas non plus que ce soit juste des affirmations sinon j'y croierai pas :x lol
Et puis ca m'eviterait de taper un truc de 30 lignes pour qu'on me dise qu'on le savait deja. Surtout pour des trucs plus chiants a calculer lol

heureusement, j'ai mis plus de temps a l'ecrire ici qu'a le gribouiller sur papier
Et puis j'aime bien calcuter les trucs du genre "proba de ce faire mordre par une chauve souris enragée" ^^

pour être franc, seul Tantang a accès aux script des données de ce type, et aucun de nous ne se souvient des chiffres exactes

sinon, sans calculer, c'est une chose que tu peux constater au début, quand tu a moins de plants, certains poussent plus vite que les autres, cela est constant dans leur cycle de pousse, et la concentration des mâles est plus importante parmi ces pieds là que parmi les moins rapide

je pense l'avoir lu sur ce Forum donc un post doit exister oui bonne recherche


__________________________

 
 
JpPweed
Roi Ganja
Posté le 14/04/2008 à 16:50:47
Voir le profil de JpPweed Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JpPweed Envoyer un message privé à JpPweed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 050
Depuis : 18/01/2008

 

Ouf Sa devient un peu trop compliqué pour moi tout c'est calcul


__________________________
http://jahfamily.mes-forums.net

 
 
smooke
Grand maître botaniste
Posté le 14/04/2008 à 18:00:57
Voir le profil de smooke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smooke
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 141
Depuis : 28/01/2007

 

je medemandais au vu de toute ces explication si la rapiditer des plants jouer aussi dans le sechage ?


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 18:04:00
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

non je crois pas c'est juste lors du temps de pousse germi,végé,flo......ou alors je l'ai jamais remarquer


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 18:14:05
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

si çà marche aussi pour le séchage

tu as jamais eut des plants à 0% de séchage?? moi çà arrive

--Message édité par Roomsee le 14/04/2008 à 18:14:21--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 18:23:33
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

ha bon !!!! bah c'est bien j'ai appris quelque chose je regarderais un peu mieux


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
smooke
Grand maître botaniste
Posté le 14/04/2008 à 18:26:21
Voir le profil de smooke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smooke
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 141
Depuis : 28/01/2007

 

ben merci pour vos precisions


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 20:16:10
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

eh ba non

le séchage dure pareil pour tout le monde
les plants à 0% c'est qu'ils basculent en fin d'actu et non donc pas le temps de passer direct à 15


__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 14/04/2008 à 21:05:04
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

il me sembler bien

room


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Weed-Land
   Une question sur le jeu ?
   Petite question sur la technique de culture.

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024