Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   L'euthanasie

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   L'euthanasie  
 
Miss Ganja
Grand maître botaniste
Posté le 16/02/2009 à 14:12:56
Voir le profil de Miss Ganja Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ganja
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 21/08/2007

 

    Citation de moi31 :
En général les gens qui demandent ça c'est qu'ils sont malades.


je ne suis pas d'accord... ce sujet je le connais assez bien mon grand oncle (82ans et completement sourd depuis la guerre) milite pour ca or il n'est pas malade! c'est juste que parfois certaines personnes arrivent a un stade de leur vie où ils ne veulent ou ne peuvent vivre... apres une longue vie ou tu a perdu tous les etres que tu aimeais que ton corps ne repond plus a tes besoins comme marché aller aux toilettes sans ce faire dessus c'est extrement humiliant pour ces personnes elles n'ont plus de raison de se lever le matin pour eux leur vie est passé ils attendent la mort avec impatience!
pourquoi dans ce cas la ne pas les autorisé a mourir dignement? jadore mon grand oncle ca me fendra le coeur quand il partira mais c'est son choix on en a longuement discuter et je ne le comprennai pas mais il a tellement plaider sa cause avec une telle detresse dans son regard que ca ma touché et que je le soutiens a 100%!


__________________________
ce n'est pas parceque l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première cruche...

 
 
Makeda
Main verte
Posté le 17/02/2009 à 10:00:03
Voir le profil de Makeda Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Makeda
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 97
Depuis : 27/01/2009

 

Entièrement d'accord c'est comme d'être enterré vivant, qui accepterait ça ? Ne faisons pas aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse... Et pourtant l'acharnement thérapeutique existe, malheureusement !


__________________________
Folie aux yeux des Hommes...

 
 
Casus_Kley
Grand maître botaniste
Posté le 07/04/2009 à 22:30:16
Voir le profil de Casus_Kley Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Casus_Kley
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 134
Depuis : 21/11/2007

 

laisser les gens mourrir comme bon leur semble.. chacun es metre de sa mort...
Moiii je veut mourrir de rire


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 08/04/2009 à 08:31:56
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Quand tu as mal 24h/24 et qu'aucun médicament te soulage... Je pense que souhaiter mourir est dans ce cas là une réaction normale et humaine...

Le probleme de l'euhanasie, ce n'est pas le fait que des gens veuillent mourir
le probleme c'est quand la famille, l'infirmiere ou le médecin prennent la décision a la place du malade...

Et puis ce qui me chiffonne, c'est le fait d'accepter l'inutilité d'un humain au sein de la société Miss Ganja, je connais des handicapés complètement impotents, dépendants, etc qui sont heureux malgré leur état.....

Chaque vie a une fin... On ne meurt pas debout en pleine forme et en 2 secondes... On se détériore jusqu'à s'éteindre...
C'est ainsi depuis la nuit des temps et on a toujours pas réusssi à l'accepter!!!
Accompagner les mourants et prendre en charge leur douleur et leur détresse psychologique.... Voilà un vrai défi pour la médecine de demain


__________________________

 
 
piouss
Jardinier amateur
Posté le 04/05/2009 à 18:41:55
Voir le profil de piouss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à piouss
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 20
Depuis : 02/05/2009

 

c'est vrai que pour certaines personnes, celles qui sont maldes et qui savent qu'elles sont condamnées, dans un li d'hôpital, sans aucun espoir d'en sortir, alors l'euthanasie est surement la meilleure solutin. en plus ce doit etre horrible pour ces personnes de se sentir totalment inutile, et de savoir qu'elles ne pouront plus jamais etre vraiment heureuse.


__________________________

 
 
gauthierdu17
Ganja Gourou
Posté le 12/05/2009 à 16:21:56
Voir le profil de gauthierdu17 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gauthierdu17
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 623
Depuis : 11/07/2008

 

personelement je suis pour "leuthanasie" meme si je n'aime pas ce mot
j'ai toujours dit a mes parent que si jamais j'ai un acident de la route et que je devienne handicapé grave " genre légume" je prefere que on me laisse mourir ou que l'on mis aide
ce n'est pas une vie d'être comme sa incapable de rien faire et un poid pour sa famille je prefere qu'il prenne mais organe si il sont bon encore ( poumons a oublier :mdr

enfin c'est juste ma fasssons de pencée


__________________________

 
 
tebi23
Grand maître botaniste
Posté le 15/05/2009 à 23:55:49
Voir le profil de tebi23 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tebi23
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 032
Depuis : 01/04/2009

 

Je pense que l'euthanasie devrait être toléré sous l'effet de multiples lois qui devrait être mises en place pour pouvoir mettre fin à ses jours .
Mourrir ? Oui, mais pas dans n'importe quelles conditions ...

Donc pour l'euthanasie je suis pour mais avec des lois bien spécifiques ...


__________________________


Fumer Tue !

 
 
Miss Ganja
Grand maître botaniste
Posté le 17/05/2009 à 12:02:29
Voir le profil de Miss Ganja Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ganja
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 21/08/2007

 

encore un exemple cette semaine le pere d'un ami s'est suicider il etait gravement malade et se savait condamné la souffrance était telle qu'il a préféré mettre fin à ses jours et croyer moi l'euthanasie aurait été une mort "plus douce" que la façon dont il s'y est pris...

je suis d'accord avec toi andrejulie y a certaines personnes qui sont heureuse comme ca et pour ca je les respecte


__________________________
ce n'est pas parceque l'homme a soif qu'il doit se jeter sur la première cruche...

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 18/05/2009 à 17:36:19
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je viens de penser a une chose... J'ai sur moi une carte qui indique que je donne mes organes s'il m'arrive quelque chose.
D'autres donnent leur corps a la science...
Pourquoi ne pourrait on pas avoir une carte pour le droit de mourir? Puisque ce serait une décision prise en connaissance de cause, à un moment sans maladie, ni stress,...
Là ca me gênerait moins... Ce serait une démarche personnelle

il faudrait qu'un certain nombre de critères (ou handicaps) soient réunis bien sûr

Ceci étant ma grand mère a envie de mourir environ 3 mois sur 6, c'est pas pour ca qu'on accède à sa demande!! On attend qu'elle se fasse de nouveau traiter une fois que c'est fait, elle est gaie comme un pinson Malgré qu'elle soit immobilisée

le plus dur c'est la douleur...... Lorsque l'on saura prendre en compte la douleur physique (sans passer forcément par la morphine ) la maladie sera déjà plus facile à accepter, je pense

--Message édité par andrejulie le 18/05/2009 à 17:43:22--
__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 26/05/2009 à 17:37:48
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

je trouve ton idée interréssante andrejulie...
Mais la question est peut etre : Notre vie nous appartient elle?


__________________________

 
 
sean27
Ganja Gourou
Posté le 14/07/2009 à 13:06:26
Voir le profil de sean27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sean27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 769
Depuis : 08/10/2008

 

citation
Je me demande pourquoi ces gens ne se contente pas de mettre eux même fin a leurs vie plutôt que de demander a quelqu'un de prendre la responsabilité d'un meurtre (même légal)

pour ton info il y a des personne qu'il veule mourir et ne peuve pas je parle par exemple des tetraplegiques

moi je suis pour


__________________________

RiEn n'ArRêTe Un PeUpLe QuI dAnSe

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 12:44:28
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

je suis pour aussi mais si l'euthanasie est légalisée il faudrai la soumettre a un règlement très strict pour tomber le moin possible dans des dérives possibles indiquées quelques postes auparavant.
mais bon si j'était un légume je n'aurai de reconnaissance que pour celui qui me tuerai.
les guignols qui me laveraient, me torcheraient, me nourriraient,ect, ne seraient pour moi que des gens qui coûtent cher a la population juste pour s'amuser avec un corps qui est déja mort.


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
4 fromages
Botaniste éclairé
Posté le 30/09/2009 à 01:19:38
Voir le profil de 4 fromages Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 4 fromages
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 395
Depuis : 09/09/2009

 

    Citation de andrejulie :
je viens de penser a une chose... J'ai sur moi une carte qui indique que je donne mes organes s'il m'arrive quelque chose.
D'autres donnent leur corps a la science...
Pourquoi ne pourrait on pas avoir une carte pour le droit de mourir? Puisque ce serait une décision prise en connaissance de cause, à un moment sans maladie, ni stress,...
Là ca me gênerait moins... Ce serait une démarche personnelle

En voilà une drôle d'idée ! Si je suis bien portant, sans douleur, sans stress pourquoi voudrais-je mourir ?
Je suis pour que n'importe qui puisse prendre la décision de me supprimer au moment où je ne pourrais plus le faire. S'il n'y a plus plus d'espoir objectifs de vivre autre chose que la douleur pourquoi hésiter ? S'il est vrai que la vieillesse tue depuis la nuit des temps, il l'est aussi que l'euthanasie existe depuis autant de temps, légale ou pas.
L'euthanasie n'est pas un meurtre mais un soulagement pour le souffrant et son entourage.
Je vous le dis à tous, si je deviens impotent, achevez-moi


__________________________
Bleu d'Auvergne, Cantal, Fourme d'Ambert, Saint-Nectaire du pain de campagne et un solide appétit :miammiam:

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 07/10/2009 à 21:18:58
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

    Citation de TroisFromages :
En voilà une drôle d'idée ! Si je suis bien portant, sans douleur, sans stress pourquoi voudrais-je mourir ?
Je suis pour que n'importe qui puisse prendre la décision de me supprimer au moment où je ne pourrais plus le faire. S'il n'y a plus plus d'espoir objectifs de vivre autre chose que la douleur pourquoi hésiter ? S'il est vrai que la vieillesse tue depuis la nuit des temps, il l'est aussi que l'euthanasie existe depuis autant de temps, légale ou pas.
L'euthanasie n'est pas un meurtre mais un soulagement pour le souffrant et son entourage.
Je vous le dis à tous, si je deviens impotent, achevez-moi


Une drôle d'idée? Pourtant tu fais déjà le choix, a cette heure, étant bien portant, etc... de ne pas avoir a souffrir sans controle sur ta vie
Donc tu pourrais tout aussi sciemment décider de signer une sorte de décharge!
Ca n'est pas plus glauque que de penser a son testament ou ses obsèques
Ensuite, si il y a des meurtres déguisés en euthanasie Donc un cadre légal pour cette situation me parait le minimum

--Message édité par andrejulie le 07/10/2009 à 21:20:30--
__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   L'euthanasie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024