Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   L'euthanasie

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   L'euthanasie  
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 27/03/2008 à 20:18:17
Voir le profil de Signur Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 
Ont voit de plus en plus dans les média des cas de personnes (avec raison ou non cela dépend du point de vue) qui demande le droit a l'euthanasie.

J'aimerais avoir des avis la dessus. c'est un débat qui est important selon moi car il touche a de nombreuse valeurs sociales et morales.

Pour ma part je trouve ça bizarre de "demander a mourir" car il n'est pas interdit de ce suicider..

Je me demande pourquoi ces gens ne se contente pas de mettre eux même fin a leurs vie plutôt que de demander a quelqu'un de prendre la responsabilité d'un meurtre (même légal)

Je pense que ces personne ne souhaite pas vraiment mourir mais qu'elle recherche plutôt une certaine reconnaissance. Un certaine forme de "preuve d'existence et d'intérêt des autres" car ils vivent une vie dure et solitaire. Je comprend ce besoin de reconnaissance mais par contre le solution n'est pas selon la bonnes (je suis désespérément contre le suicide ou la mort assistée)

Et comme je l'est dit, après tout, le suicide n'est pas interdit.

__________________________

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 27/03/2008 à 21:54:16
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Non simplement ces^personnes veulent mourir dignement et sans souffrir. S'ouvrir les veines ou bien se pendre c'estpastop comme mort. Rien ne vaut une petite injection ou tu t'endors tranquilement sans souffrance.


__________________________

 
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 27/03/2008 à 22:14:29
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

moi je pense que c est personne veulent mourir et pas souffrir tu te taille les veines tu peut enrechapper je connasi des gens qui on fait sa et son toujour la se suicider faut avoir l audace de le faire et comme di dadou une piqure etindolore et tu part dignemant pour ma part je dit que sa devrais etre legal en france regarde la pauvre mde sebir qui a etait obliger de se tuer alors quelle souffrait deja enormement elle aurais pu artir dignement et ne pas passer a la tele si c etait legal la pauvre a pas eu le choix de passera a la tele elle c est dit en rendant publique on me laissera partir dignement et ba moi je dit sa doit etre legal mais a certaine condition voilou pour ma part


__________________________

dans la vie tot ou tard le crime paye

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 27/03/2008 à 22:25:21
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

    Citation de Signur :


Pour ma part je trouve ça bizarre de "demander a mourir" car il n'est pas interdit de ce suicider..

Je me demande pourquoi ces gens ne se contente pas de mettre eux même fin a leurs vie plutôt que de demander a quelqu'un de prendre la responsabilité d'un meurtre (même légal)


faut il encor avoir le courage de mettre fin a ses jours certaines personne n'ont pas le courage necéssaire donc pourquoi pas repondre a leur demande....des personne qui souffre a longeur de journée, bourée de cachet pour attenué la douleur tu crois que c'est une vie ??alors que par une simple injection leur souffrance s'arreterais !!!biensur tout depend des cas mais quand la personne est atteinte d'une maladie incurable est souffre pourquoi ne pas l'aider a quitter se monde avec digniter sans souffrir


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 27/03/2008 à 22:28:16
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

Je veut pas donner d'astuce mais si tu *****... Et c'est tout aussi digne.. Je connait d'autre solution que je ne citerait pas et qui sont très expéditive, totalement indolore et propre visuellement. Toujours dans l'idée tu t'endort et tu te réveille pas. Et la au moins quelqu'un n'a pas la responsabilité d'une mort (même voulue)

Moi je croit vraiment que le problème est autre. Que ce n'est pas vraiment le faite de vouloir mourir mais plutôt de vouloir exister.

M'enfin ca donne des idées, mon point de vue est limité. L'idée du post c'est plutôt les raison d'une euthanasie légale plus qu'un pour ou contre. j'aurai du être plus précis

--Message édité par Little Nasty le 27/03/2008 à 22:49:39--
__________________________

 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 28/03/2008 à 10:04:02
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

"m'enfin" gars en plus du fait que le suicides est très éprouvant et pas forcement accesible pour tout le monde pour des raison moral (citer pas daaaveee dadoo et miss skippy)
ou des raison physique (d'ou les légume bourré de cachet, et encore une fois hommage a "vol au dessus d'un nid de coucou")

certaine religions comme le christianisme illustre le suicides comme un pécher menant directement en enfer ... alors rien que sa


__________________________

 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 28/03/2008 à 12:09:35
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

Cette même religion chrétienne condamne le meurtre (1° commandement : Tu ne tuera point.) Ces même chrétien ne demande pas a mourir.

Moi dans cette histoire ce que je comprend pas c'est pourquoi le suicide n'est pas digne? (puisque vous avancé la dignité comme argument) En quoi c'est plus digne de se faire tuer par un médecin (qui assumera le meurtre d'une personne) que de ce suicider?

ps : > Miss Nasty : Me doutait que j'aurai pas du être aussi explicite. ça n'arrivera plus.


__________________________

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 30/03/2008 à 20:05:53
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Se sucider c'est beaucoup vu comme un signe de lacheter, alors qu'une mort choisi et approuvé peut etre aux yeux des gens ca les aides à mieux "assumer"...


__________________________

 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 30/03/2008 à 22:10:58
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

toute façon suivant les idées et les religions de tous mais surtout l'image du sucuide, le mieux est qu'il y est les deux
si on peut choisir alors la c'est parfait pour moi


__________________________

 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 01/04/2008 à 23:24:32
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

oui. j'imagine bien le coté social de la chose. c'est vrai qu'au regard des autres le suicides peu être mal vus. Moi je pense (mon point de vue donc) qu'un lettre pourrait palier a ça. qui plus est la question n'est pas vraiment le suicide en lui même mais plutôt le suicide à cause d'une pathologie (physique dans ce cas)

Je comprend qu'ont puisse préféré le suicide "légal" au suicide dans son coin. Comme l'a dit Beor les deux devraient êtres disponibles.


__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 10/05/2008 à 13:44:12
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

    Citation de Tantang :

Ma liberté s'arrête ou celle de mon voisin commence


voila la règle de la liberté...
Je pense que chacun devrais avoir la liberté de choisir sa mort étant donné que l'on ne force pas un tiers a mettre fin a nos jours, mais bel et bien par consentement mutuel.


__________________________

 
 
Cakos
Maître botaniste
Posté le 11/05/2008 à 23:50:06
Voir le profil de Cakos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cakos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 801
Depuis : 08/11/2007

 

De plus, si on prend le cas d'une personne tétraplégique, qui souffre et qui ne peut rien faire de sa vie ne peut meme pas se suicider, c'est surtout dans ce genre de cas que je trouve que l'euthanasie pourait servir


__________________________

 
 
Super Tomate
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2008 à 01:24:38
Voir le profil de Super Tomate Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Super Tomate
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 457
Depuis : 26/03/2008

 

L'euthanasie devrait être disponible pour les personnes ayant une maladie incurable.
Demande à quelqu'un de souffrir pendant 10 ans sachant qu'après ces 10 années de douleur qu'il va mourir encore dans la souffrance ou bien partir avec un sourire sur le visage , je pense que la question ne pose même pas....
Mets toi à la place de ces personnes au lieu de penser en tant que personne en pleine santé et là tu te rentras peut être compte que la vie a passé 9/10éme de son temps à l'hosto....prendre 50 pillules par jour ou être réduit à l'état de "légume" personne ne la veut sauf peut être un fou

Sigur : Je me demande pourquoi ces gens ne se contente pas de mettre eux même fin a leurs vie plutôt que de demander a quelqu'un de prendre la responsabilité d'un meurtre (même légal) : Ils n'ont pas le courage , aux dernier moments il pense aux personnes qui leur sont chéres , il pense aux personnes qui vont laisser derrière , tu ne sais pas ce qui se passe dans leur tête à ce moment là...il faut oser le prendre le couteau , ou se mettre la corde au cou...ce n'est pas comme choisir entre un billet de 100euros et 1 piéce 1 centimes....

Sigur : Moi dans cette histoire ce que je comprend pas c'est pourquoi le suicide n'est pas digne? (puisque vous avancé la dignité comme argument) En quoi c'est plus digne de se faire tuer par un médecin (qui assumera le meurtre d'une personne) que de ce suicider? : Définition de dignité : Respect que l'on doit à quelqu'un ou quelque chose : tu penses pas que c'est plus digne pas rapport à tes proches ?


__________________________

 
 
moi31
Jardinier pro
Posté le 12/05/2008 à 10:53:14
Voir le profil de moi31 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à moi31
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 45
Depuis : 11/05/2008

 

En général les gens qui demandent ça c'est qu'ils sont malades.


__________________________
Bon, j'en marre, un :joint: svp

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2008 à 11:51:16
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

les gens qui choisisse l'euthanasie ce sont des personne en fin de vie imagine...le mec il sais qu'il vas mourrie de toute façons franchement quesqui a de mieux souffrire des année dans un lit d'hosto ou justement petite piqure et hop...

donc oui a l'euthanasie et arrèter certaine personne de voir le diable dès qu'une pratique anticonformiste est mise au point sérieux si un jour vous vous retrouvez dans un état critique vous aller voir tu vas dire je préfaire mourrir que de continué a vivre sa et la tu la demandera aussi.

moi je trouve sa bien


__________________________

 
 
Betyse
Botaniste éclairé
Posté le 30/05/2008 à 23:58:37
Voir le profil de Betyse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Betyse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 271
Depuis : 01/05/2008

 

tout à fait d'accord avec toi ça sert à rien de laisser une personne souffrir sachant qu'il n'y a plus rien à faire ,ainsi que les souffrances morales de la famille


__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 31/05/2008 à 00:58:04
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de betyse :
tout à fait d'accord avec toi ça sert à rien de laisser une personne souffrir sachant qu'il n'y a plus rien à faire ,ainsi que les souffrances morales de la famille


Sans parler que ça coûte de l'argent !! Laissez quelqu'un dans le comas des années est une somme considérable !!

L'hôpital n'est pas rentable (et surtout ne dois jamais le devenir) mais à 6000 € la journée de réanimation.

Service, entretien, machine, diagnostic hebdomadaire....

Le temps c'est de l'argent est là... ça fait cher Tout ça pour être maintenu en vie avec au bout un miracle sur un million ...

ça m'intéresse pas de sauver UNE personne alors qu'on peut préserver l'honneur et le moral de centaines de familles

--Message édité par toinou le 31/05/2008 à 00:59:17--
__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 31/05/2008 à 22:57:12
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

non toinou la journée de réa n'est pas a 6 000€ mais plus vers 1 000€
mais je suis tout a fait d'accord avec vous, tout le monde a le droit de partir dignement donc je suis pour la légalisation mais faut faire attention a ce que sa ne devienne pas un business car en Suisse cela commence a etre un business juteux pour les personnes immorales !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 05/06/2008 à 09:48:25
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

oui Tom moi aussi j'ai vu le reportage sur des asso' suisses qui t'aident à te suicider en te donnant des médocs (prix du medoc environ 20euros selon le reportage) contre la somme de 7000euros pour mourir dans un local pourri en plein milieu d'une zone industrielle...
Il est où le respect de la dignité humaine?

je suis d'accord avec vous sur le fait que chacun à le droit de partir dignement et que le "suicide assisté" permettrait d'éviter beaucoup de souffrances aux malades et à leurs familles mais en meme temps j'ai peur des dérives que cette loi pourrait entrainer...

Par exemple, des gentils héritiers qui voudraient profiter un peu plus tôt des sous sous du vieux tonton malade et seul ou encore que cela entraine un business de la mort comme pour cette asso

--Message édité par chiquita le 05/06/2008 à 09:52:56--
__________________________

 
 
Makeda
Main verte
Posté le 28/01/2009 à 21:36:21
Voir le profil de Makeda Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Makeda
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 97
Depuis : 27/01/2009

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi ce n'est pas déjà légal puisqu'une certaine forme d'euthanasie existe au niveau des soins palliatifs. Les doses de morphine sont tellements fortes dans certains cas qu'elles provoquent des dégats annexes suffisamment conséquents pour abréger la vie des patients en simplement quelques jours (oedème pulmonaire). Je trouve que les débats sont stériles et qu'il est grand temps d'arrêter cette inhumanité... Nous avons tous le droit de partir en étant accompagné médicalement pour ne pas souffrir inutilement (démarche et acte du suicide seul) et être entouré de ceux que l'on aime.


__________________________

 
 
Lo Piccolo
Ganja Gourou
Posté le 07/02/2009 à 02:38:38
Voir le profil de Lo Piccolo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lo Piccolo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 947
Depuis : 04/02/2009

 

laisser partir dignement une personne saine d esprit si cela et son souhait....


__________________________


En mode enervé

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   L'euthanasie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024