Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Faut-il boycotter les J.O??

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Faut-il boycotter les J.O??  
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 24/03/2008 à 11:36:25
Voir le profil de DaDoO27 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 
Les Français sont 55% à rejeter l'idée d'un boycottage des jeux par les sportifs, alors que 41% y sont favorables.(source Le Monde)

"S'il y a un bain de sang au Tibet, je ne vois pas ce que je vais faire dans un gradin à observer une manifestation sportive", a déclaré jeudi la secrétaire d'Etat <-- c'est clair!!

Moi qui adore les jeux olympique je serais déçu de ne pas les regarder. Mais en même temps cela m'énervera beaucoup moins que de voir ces pauvres moines pacifique mal traité et enfermé.

Et vive les droits de l'homme.


--Message édité par DaDoO27 le 24/03/2008 à 11:39:08--
__________________________

 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 24/03/2008 à 17:28:08
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

totalement d'accord avec toi, je n'ai pas suivis toute "l'affaire"
mais ce sujet reflète beaucoup d'autre polémique ou groupe d'homme ou un homme important seule s'empare de la proprieter moral d'une autre personne
de nos jours seule les propriété et bien officiel on une valeur
les touareg sont chassé de leur territoire (le Sahara) alors qu'il y vivais bien avant l'apparition de lois tel qu'il en existe.
il existe beaucoup d'exemple tel, mais aucun na la même place, la même grandeur, la même intensité, en un mots : le même contexte
se n'est pas polémique contre sur les JO qu'il devrais y avoir mais contre ces lois


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 24/03/2008 à 20:41:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Il n'y a pas que ca, il y a aussi les enfants mal traités!

Rien que du fait que les enfants, a 14 ou 15 ans ont tellement forcés sur le sport, qu'ils ont mal partout comme un vieillard de 90 ans ... Et ca je trouve que c'est inadmissible.

Ca serait la France, l'Espagne, ou je ne sait quel autre pays en Europe ou autre, rien que pour du dopage on serait interdit, mais ca je trouve ca pire que du dopage, et encore pire en sachant que c'est un non respect des droits de l'homme.

Un enfant de 6 ans fait 2 a 3 fois plus de sport qu'un pompier...Je trouve ca extrèment choquant!!

Il y avait déjà des discussions par rapport à ca, avant l'affaire du Tibet par rapport aux enfants, je pense que la Chine s'enfonce de plus en plus ... mais bon, l'argent avant tout pour beaucoup de politiciens... Car si ils se mettent la Chine à dos, ils ont peur que bien sûr les contrats de milliards d'euros disparaissent ... Donc ils préférent l'argent que la santé de dizaines de milliers de personnes et d'enfants.

--Message édité par Tantang le 24/03/2008 à 20:42:05--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Zorro Le Zozo
Maître botaniste
Posté le 24/03/2008 à 21:09:54
Voir le profil de Zorro Le Zozo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zorro Le Zozo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 658
Depuis : 13/11/2007

 

Même si tu as plus de 50% pour des gens qui sont pour le boycottage , cela n'arrivera jamais. La somme engrangée par les JO est trop considérable pour qu'ils soient boycottés surtout que le boycottage ne ferait qu'aggraver cette haine contre les tibétains des chinois . Et comme la dit Tantang au dessus , la Chine est l'un des pays où le coup de la main d'oeuvre est le moins chère donc d'énormes bénéfices. Tu penses réellement que les politiciens risqueraient de perdre des milliards , il ne faut pas rêver le monde et fait comme ça et il n'est pas près de changer .

--Message édité par Zorro Le Zozo le 24/03/2008 à 21:13:30--
__________________________
Pourquoi suis-je né si ce n'est pour gouverner

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 24/03/2008 à 22:42:36
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

lol il suffit juste de ne pas mettre fr2 ou fr3 ou bien encore ne pas se rendre à Pékin voilà comment boycotter.Pas besoin que se soit les big boss qui boycotte.


__________________________

 
 
Zorro Le Zozo
Maître botaniste
Posté le 24/03/2008 à 23:26:51
Voir le profil de Zorro Le Zozo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zorro Le Zozo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 658
Depuis : 13/11/2007

 

    Citation de DaDoO27 :
lol il suffit juste de ne pas mettre fr2 ou fr3 ou bien encore ne pas se rendre à Pékin voilà comment boycotter.


Tu te rends compte de ce que tu dis tu crois vraiment que FR2 et FR3 même si les JO sont boycottés ne vont pas y aller

--Message édité par Zorro Le Zozo le 24/03/2008 à 23:26:58--
__________________________
Pourquoi suis-je né si ce n'est pour gouverner

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 24/03/2008 à 23:30:22
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

si bien sur mais si tu mates pas ça ne leur rapportera rien. Quand je dis "ne pas mettre f2 ou fr3" je parle d'allumer ta tv sur ses chaines là.
Ex: la star ac si personne ne regardait ça passerai pu.

--Message édité par DaDoO27 le 24/03/2008 à 23:32:32--
__________________________

 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 25/03/2008 à 15:17:45
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

je comprend ton réssonement dadoo mais ne crois pas que tout les bénéfice sont tiré de l'audimate télévisuelle et des pub passer
il aut rentrer en compte aussi les pubs sur place au JO les places pour chaque épreuve les Contrat pour la main d'oeuvre tel que ne netoyage les equipe technique, la régit la sécuriter, etc ...
les en jeux économique et en jeux politique enfin bref vala quoi


__________________________

 
 
Zorro Le Zozo
Maître botaniste
Posté le 25/03/2008 à 18:38:03
Voir le profil de Zorro Le Zozo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zorro Le Zozo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 658
Depuis : 13/11/2007

 

Euh ne pas regarder FR3 et FR2 , tu es loin du compte , tu oublies les journaux télévisés qui vont consacrer les 3/4 de leur temps aux JO , tu supprimes les chaines sportifs telle que eurosport , sport + , l'equipe TV ( je parle pour ceux qui ont le cable bien sur ) et j'en passe ce n'est pas une chaîne que tu devras pas regarder mais la télévision entière pendant plus de 2 semaines . Les journaux n'ont plus tu ne devra plus les lire......, les JO vont occuper le monde durant 2 semaines et voilà tout


__________________________
Pourquoi suis-je né si ce n'est pour gouverner

 
 
jahjahfari
Main verte
Posté le 25/03/2008 à 22:31:27
Voir le profil de jahjahfari Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jahjahfari
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 105
Depuis : 11/02/2008

 

moi oui je pensse qu'il faut les boycotter ces j-o . c'est pas pour deffendre notre gouvernement (je vais donner mon avis) mais bon je pensse que si il les fonts en Chine c'est tout dabord pour des raisons economiques . je sais pas trop comment expliquer se que je veu dir mais bon je vais toujours essayer ; enfin voila tous le monde (que je connais) se demande oui pourquoi les j-o en chine quand on voi se qu'il si passe mais bon imaginé si on avais lacher la chine et si on la lacher avec nos multinational (par exemple) elle se retrouverer toute seul sans argent pasque elle a toute investit dans des sociéte europééne americaine... enfin voila en gros maintenant il ne sera plus jamais possible de laisser la chine de coté vu quelle fait partit de l'economie mondial.... je sais pas si se que je dit sa a beaucoup a voir avec le sujets (et si sa a beaucoup de sens) mais bon sa me permet de vous exprimer la petite discution que j'ai eu avec un ami toute a l'heur enfin voila je veu tenir aucun propo raciste ni dans sa genre mais c'est un tres bon exemple sur l'importance de l'economie et de la politique qui ronge le monde dans lequelle on vit. si vous aveez des argument qui s'oppose a se que je dit bas je serai ravi de les lires

en gros se que je veu dir c'est que les j-o en chine c'est juste pour exprimer notre sentiments d'amitier avec se pays juste histoir qu'il ne nous lache pas pasque se qui a été fondé et desormer trop fort pour étre detruis. Je pensse que les j-o depuis lantiquité sont une fiérté (suffi de regarder asterix et obelix ) et ainsi par cela on donne un peu a la Chine la fiérté qu'on nos pays soit disant devellopé et sa nous permet de leur apporté de notre culture.

enfin voila j'ai essayé de m'exprimer le plus clairement possible et c'est pas tres tres facile


__________________________
Jesus allume le feu de mon salut de qui devrai-je avoir peur? ....................jah rasta-farI

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 12/04/2008 à 08:43:09
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

J'encourage un maximum de personnes à faire le boycotte de l'image des j-o,vu ceux que pense et font les dirigeant et les officiels chinois.
Les sportifs ne peuvent ce desinvestir des j-o,vus la quantitées d'heure d'entrainement qu'ils ont éffectué;les j-o sont le réve de toute une vie de sportif.
Mais nous le peuple nous devons faire le boycotte totale de l'image des j-o,mais bon chacun et libre de regarder ou non.


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 13/04/2008 à 15:43:40
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

c'est pas de l'image des J-O qu'il fait faire le boycot c'est de l'image de la chine c'est different parce que on en vas pas detruire les J-O ( jeu qui existent en europe depuis pret de 3000 ans ) ces jeux sont l'embleme de la paix et de plein de truc et en plus je ne vois pas pourquoi on a donner a la chine le droit d'organiser ces jeux alors que leur pays et simbole de mal traitence d'explotation de gens ( homme femme vieillard enfants ) et aussi de masssacre de tibetain

pour moi ces jeux n'on rien affaire a pekin mais ils aurait fallu reflechir a sa avant de leur donner les jeux maintenant c'est trop tard on ne peut plus reculer alors oui faisont une mauvaise image de la chine mais pas des J-O


__________________________

 
 
Smokeandfly
Jardinier pro
Posté le 18/04/2008 à 12:05:04
Voir le profil de Smokeandfly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Smokeandfly
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 69
Depuis : 24/12/2007

 

Je suis a fond pour le boycottage des JO,la Chine ne mérite pas d'organiser ces JO avec tout le mal qu'il font au peuple tibétain.


__________________________

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 18/04/2008 à 12:11:02
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

    Citation de DisturWeed-jah :
ces jeux sont l'embleme de la paix et de plein de truc et en plus je ne vois pas pourquoi on a donner a la chine le droit d'organiser ces jeux alors que leur pays et simbole de mal traitence d'explotation de gens ( homme femme vieillard enfants ) et aussi de masssacre de tibetain


...on leur a donner les JO pour la simple et bonne raison que la Chine devient une grande puissance économique "L'économie chinoise a enregistré une croissance de 10,7 % en 2006. A ce rythme, elle pourrait ravir dès 2008 la troisième place à l'Allemagne, dont le PIB a progressé de 2,5% l'an dernier. C'est la quatrième année consécutive que le pays, désormais la quatrième économie mondiale, connaît une croissance à deux chiffres de son PIB." Le Monde

    Citation de Tantang :
l'argent avant tout pour beaucoup de politiciens... Car si ils se mettent la Chine à dos, ils ont peur que bien sûr les contrats de milliards d'euros disparaissent ... Donc ils préférent l'argent que la santé de dizaines de milliers de personnes et d'enfants


malheureusement, tu as raison...Les chinois ont lancé, à la suite du passage de la flamme, un boycott des produits français, notamment des magasins Carrefour, ce qui commence à inquiéter les hommes d'affaires présents en Chine....

Pour ma part, je souhaiterais juste que les pays occidentaux arrêtent d'imposer leurs valeurs "humanistes" à certains pays mais pas à d'autres...On envahie l'Afghanistan ou l'Irak mais on ferme les yeux sur ce qui se passe en Russie (Tchétchènie) ou en Chine sans parler de la Corée du Nord ou de l'Iran car ces pays sont dangereux et seraient susceptibles de répliquer militairement...

Le boycott des JO, je suis mitigée car nos sportifs se sont entrainés durement pour participer aux jeux et il serait injustes de les en priver Par contre, le boycott de la cérémonie d'ouverture par le Président au nom du peuple français, je dis oui mais ça m'étonnerait fortement que Sarkozy le fasse...La France risquerait de perdre trop de contrats...
On s'assoie sur nos valeurs quand il y a des sousous derrière...quelques exemples? La visite de Kadafhi ou la décoration de Poutine par Chichi en 2006

La répression par la Chine au Tibet n'est pas nouvelle mais au Dalaï Lama pour sa médiatisation au moment des JO. le Panchen Lama, qui est la 2eme autorité religieuse après le Dalaï Lama, a été enlevé en 1995 avec toute sa famille alors qu'il n'avait que 6ans et depuis on est sans nouvelles de lui bien qu' apparemment il soit toujours en vie

Guendun Choekyi Nyima a eu 19 ans le 25 avril 2008 et aura passé 2/3 de sa vie en prison.. Il est le symbole même de la violation des droits de l’enfant par la Chine et il est le plus jeune prisonnier politique du monde

--Message édité par chiquita le 18/04/2008 à 12:15:53--
__________________________

 
 
akwen
Jardinier du dimanche
Posté le 22/04/2008 à 13:43:39
Voir le profil de akwen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à akwen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Message : 1
Depuis : 22/04/2008

 

Tu as été plus rapide , je comptais faire à peu près le même topo

Enfin bref, je voudrais rajouter qq choses :
_Les sportifs n'ont pas à être impliqué dans cette polémique : Je suis d'accord que certains soient révoltés suite aux évènements (je pense que très peu de personnes le sont, sauf les "cupides"), cependant il faut distinguer les J.O : dans l'antiquité, pendant la période des J.O aucune guerre ne continuait, tout était consacrée au sport, et je pense qu'il faudrait conserver cette tradition. (Bon c'est chaud quand même...) De plus le sportif c'est tout de même entraîné un bon nombre d'année uniquement pour cette compétition, et justement certain en profite pour rajouter leur pincé de sel.
_Pour ce qui est du boycottage des produits carrefour, pas de problème, carrefour est peu chère aussi en Chine et je pense que les chinois pensent aussi à leur portefeuille.
_D'autres sont révulsé de voir des enfants travaillé: je suis désolé mais c'est la réalité, ça arrange beaucoup de monde ...
_De plus il faudrait arrêté de toujours être les grands moralisateurs de ce monde, la France n'est pas "pure", on se plaint comment certaines personnes sont traités en Chine, mais en France c'est pas mieux...


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 22/04/2008 à 18:00:47
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

on ne reagis pas toujours face au autre car on est mal informé mais la chine et le tibet font de plus en plus parler d'eux et crois moi j'ai vu des emission documentaire etc la dessus ressement c'est un veritable genocide plus d'un million de tibetain mort les moine bruler crusifier ou enterré vivant quelle honte franchement j'en ai rien a foutre des contrat de milliard sa ne vaut pas la vie de million de pauvre gens et la destruction total de leur culture religieuse etc ... je ne suis pas forcement pour le boycat des J-O en particulier mais il faut faire quelque chose ce n'est pas tolerable on ne peut pas fermer les yeux la dessus


__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 22/04/2008 à 20:18:07
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

moi je pense qu'il ne faut pas les boycotter
les sportifs se préparent depuis 4 ans et du jour au lendemain on leur supprime leur jeux.
si il fallait boycotter les JO fallait faire parler des JO ya 2 ans et pas 6 mois avant le début. Sa fait depuis 2001 qu'on sait que c'est la Chine qui organise les JO !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 22/04/2008 à 20:19:18
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

oui c'est trop tard maintenant mais il faut faire autre chose quand meme


__________________________

 
 
Cakos
Maître botaniste
Posté le 22/04/2008 à 23:22:39
Voir le profil de Cakos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cakos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 801
Depuis : 08/11/2007

 

Je pense que c'est devenu impossible pour l'état francais de demander le boycott des JO en Chine !
Comme il a était dit plus haut, la chine est en passe de devenir la plus grande puissance économique mondiale ... Si la france décide de boycoter les JO, je pense que les autorités chinoises vont décider de boycotter tout les produits francais , de faire fermer les usines francaises ..
Presque toutes les usines francais sont installés en partie en Chine . Je n'ose meme pas imaginé les conséquences qu'il y aura en france ... Si ce conflit était seulement sur le plan politique, je pense que la France aurait deja annoncer une décision, mais malheureusement pour les tibétains, il y a d'autres enjeux dans ce conflit ...

Mais je ne suis pas pour autant pro-chinois car ce qu'ils font contre le peuple tibétain (qui est entre autre l'une des religions les plus pacifiques) est horrible!
Je dis juste que l'état a deja pensé a tous ça et n'osera jamais boycoter les JO!

Ce qu'il faudrait, ce serait faire un geste fort envers les autorités chinoises comme par exemple ne pas participer a la cérémonie !

J'espere que vous avez pris le temps de me lire !


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 22/04/2008 à 23:45:49
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

pourquoi boycotter moi je dis que c'est de la faute au organisateur ils n'auraient pas du laisser la chine ce présenter mais bon vous savez avec ce genre de personne c'est on agis et on reflechie après.....encors un exemple de notre si parfaite petit monde


__________________________

 
 
Cakos
Maître botaniste
Posté le 23/04/2008 à 09:43:55
Voir le profil de Cakos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cakos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 801
Depuis : 08/11/2007

 

Je pense qu'ils ont énormement reflechie avant de donner l'organisation des JO a la Chine et qu'ils étaient tout a fait conscient des actes qui se passaient contre le Tibet !
Peut etre que je me trompe!


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Faut-il boycotter les J.O??

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024