Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Mon avis personnel et vous?

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Mon avis personnel et vous?  
 
Mr. Weedson
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 00:29:54
Voir le profil de Mr. Weedson Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr. Weedson  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 117
Depuis : 21/02/2008

 
Apres une grosse heure a me poser tout plein de question sur tout (J'aime être philo quand je suis high) bon..

J'en et deduit qu'un reglement étais une forme de chantage...

Si ont cherche les deux définition dans le dictionaire elle sont assez semblable..

Du chantage ces une ou des personne qui ont decidé que si tu fesais pas ce qu'il ont decider tu auras une sanction qui s'y applique..

Un reglement ces une ou des personne qui ont decider qu'il fallais que tu te conforme a ce qu'il te disent sinon tu auras une consequence...

Ces ma vision sur sa..avant de repondre eseyer d'y pensser 1,2 peut-être meme 3 fois...Peut-être que vous allez etre daccord avec moi peut-être pas ces a vous de voir..

Mr. Weedson


--Message édité par Mr. Weedson le 19/03/2008 à 02:13:10--
__________________________
La réel réeusitte d'une vie, ces de réeusir a la vivre comme ont l'entend.
(cristopher Marley)

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 19/03/2008 à 09:24:52
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Oui c'est similaire mais aussi necessaire. Tu penses que les gens rouleraient raisonnablement si il n'y avait pas de code de la route?


__________________________

 
 
Sweet Mary
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 16:31:26
Voir le profil de Sweet Mary Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sweet Mary
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 114
Depuis : 22/02/2008

 

Bin moi je pense que t'as raison, et c'est pour ça que je prône la légalisation


__________________________


 
 
Mr. Weedson
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 17:14:16
Voir le profil de Mr. Weedson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr. Weedson
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 117
Depuis : 21/02/2008

 

    Citation de Sweet Mary :
Bin moi je pense que t'as raison, et c'est pour ça que je prône la légalisation


Amen

Un gars qui a decider que le cannabis etais mal nous oblige a ne pas en consommer sinon ont est dans le petrain

Ces une forme de chantage qui nous interdit de faire ce que l'on veut.. Un pays libre??

Voter Bloc pot

--Message édité par Mr. Weedson le 19/03/2008 à 17:15:47--
__________________________
La réel réeusitte d'une vie, ces de réeusir a la vivre comme ont l'entend.
(cristopher Marley)

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/03/2008 à 20:09:08
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Nous ne sommes pas libre, nous avons juste plus de droits

La liberté se résumerait mieux a faire ce qu'on veut si on est seul, mais à avoir des devoirs si l'ont vit en communauté.

Beaucoup trop de gens agissent mal seul, comme en communauté.

Et comme l'exemple a été donné pour la route et le code de la route, même avec un code et un réglement, plein de personnes roulent n'importe comment!Hier j'ai eu par un même mec le droit de me faire doubler par la droite et une queue de poisson, 3 fois par la même personne et en l'espace de peut être 10 minutes ...

Le cannabis serait sûrement dépénalisé, peut être même légalisé si certaines personnes n'en abuserait pas, ne le vendrait pas à des enfants, etc.

Combien de personnes que je connais ont des traitements au cannabis et doivent obligatoirement aller vivre dans un pays ou c'est légal afin de continuer leur traitement ... En france les mentalités seraient différentes (non pas forcement du gouvernement, mais aussi des citoyens) cela changerait

Pour les traitements au cannabis, c'était tout simplement des joueurs, l'un d'entre eux avait une maladie génétique et a retardé son aveuglement de plus de 10 ans grâce à ca !!

C'est domage, mais c'est comme tout, beaucoup laissent leur chiens en liberté et des enfants sont mordus, très gravement blessés, si ces mêmes personnes aurait un minimum de réfléxion et d'attention envers leur chien ca ne se produirait pas... (combien de fois j'ai vu des chiens réputé dangereu en liberté dans des parcs où se trouvent de vieilles personnes, des enfants, des bébés)

La faute n'est pas au gouvernement, ils agissent souvent à la connerie des propres citoyens.

Il doit forcement y avoir un réglement quand il existe une communautée, on a la preuve sur WL, il n'y a pas de chantages, juste des imbéciles et des personnes qui ne savent pas réfléchir, il y a de ce genre de personnes partout et donc des réglements partout, ce sont ces personnes qui provoquent les réglements et empechent les personnes totalement normales de vivre en liberté

On ne bannirait pas ces personnes sur le jeu, vous vous rendrez compte comment ca serait l'anarchie et le bordel ?

Heureusement qu'il y a des personnes normales, heureusement malheureusement les autres, même si ca ne peut être qu'une minorité, nuisent quoi qu'il arrive aux personnes honnêtes et normales

Par contre dans ce que tu penses, personnellement je ne pense pas que ca soit le réglement qui pose problème et qui coupe forcement la liberté, ca serait peut être l'obligation, comme les impôts, celui qui veut vivre en cultivant, en se nourrissant par lui même, ne peut pas... Dans ces cas là il n'y a pas de liberté, c'est soit tu es SDF et tu creves de faim, soit tu dois obligatoirement travailer ou faire fortune. Et là dessus je suis entièrement d'accord!
Le réglement n'est pas toujour mauvais, mais il est vrai qu'il y a quoi qu'il arrive des interdictions et un manque de liberté, sur le fait de la fumette ca je suis d'accord, par exemple celui qui veut avoir une ou deux pousses et fumer chez lui, mais pour en revenir en haut, combien en abuse ? beaucoup trop ... et c'est eux qui gachent tout malheureusement


Ce qui est domage c'est qu'il existe des endroits avec une liberté totale et tout se passe bien, mais bon, ce sont de très petites communautées... (quelques milliers de personnes grand maximum) donc plus faciles à gérer et surtout du fait qu'il y ai moins de monde, qu'il y ai aussi moins "d'enmerdeurs"

--Message édité par Tantang le 19/03/2008 à 20:16:40--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Sweet Mary
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 20:28:20
Voir le profil de Sweet Mary Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sweet Mary
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 114
Depuis : 22/02/2008

 

Tantang, si l'on fait comme a Amstrerdam , le cannabis serait vendu dans les coffee-shop, et ils en vendraient pas au gosses .


__________________________


 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 19/03/2008 à 20:35:20
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Sweet Mary :
Tantang, si l'on fait comme a Amstrerdam , le cannabis serait vendu dans les coffee-shop, et ils en vendraient pas au gosses .

Les dealeurs seront toujours là, et avec une légalisation, je metterais mes deux mains a couper que les dealeurs actuel feraient pousser des champs et vendraient ca peu cher...

Une légalisation en france est impossible.

Une dépénalisation pourquoi pas (je suis contre la légalisation mais pour la dépénalisation, deux choses différentes et très différentes!)... Mais rappelez vous que nous sommes en France et pas dans un pays zen et surtout avec une bonne mentalité!

Je ne pense pas qu'en france ca soit possible et l'état s'en doute bien!La légalisation en france signiferait tout simplement autoriser les dealeurs a vendre du moins ne pas les attaquer sauf pour de la fraude, en tout cas un délit pas plus grave que ca ...

Alors que la dépénalisation non! (interdiction de fumer dehors, interdiction de se balader avec plus de quelques gr. sur soit, certains pays autorisent 3 plants chez soit si il n'y a pas de mineurs etc. bref les dealeurs seraient toujours bloqués et les enfants aussi)

La légalisation ne changerait strictement rien aux mineurs, mais rien du tout!la dépénalisation oui, mais en france non Car en france ca sera quoi qu'il arrive pire, car comme je le disais, il est question de maturité et de mentalité, en france beaucoup abusent de tout et ca partirait en vrille, c'est a cause de ces personnes qu'on est autant bloqué en france sur le cannabis et sur d'autres sujets

Mais il y a déjà pas mal de sujets là dessus dans cette catégorie où l'ont parle de dépénalisation et légalisation

--Message édité par Tantang le 19/03/2008 à 20:37:48--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Sweet Mary
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 20:39:09
Voir le profil de Sweet Mary Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sweet Mary
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 114
Depuis : 22/02/2008

 

Ouai j'ai copié/collé ton post je l'enverrai a sarko, il verrait qu'on peut faire confiance aux français !



__________________________


 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 19/03/2008 à 20:41:53
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

Une société sans règles c'est l'anarchie (ce que je prône perso ) mais le soucis et c'est prouvé c'est que dans toute société atteignant un certain nombre de gens si il n'y a pas de règles (même implicite et non imposé) alors ça devient le bordel

Effectivement les règles sont une forme de chantage mais que préférez vous ? Une vie libre ou tout le monde fait ce qu'il veut sans tenir compte des autres ou une vie plus contrôlée mais ou chacun sait qu'il peut vivre tranquille?

Si tout le monde pouvait adopter le mode de vie "Je fou la paix au monde parce que c'est bien et en retour je n'aurait pas d'ennuis" ce serait le paradis mais malheureusement ça n'a jamais réussi. Dans tout système des gens cherchent a triché et jouer avec les règles.

Les règles comme les lois ne sont pas la pour vous contraindre mais plutôt pour montrer à tout le monde le code de conduite à appliquer pour vivre en communauté sans gêner les autres. Ces mêmes règles sont souvent mise en dérive par des gens qui profitent du système (par exemple en créant des lois qui financièrement leurs plaisent)mais ça c'est du ressort des gens et non du règlement.

Dans le cas du cannabis il a été d'abor étérendu illégal en 1937 au USA, le chanvre appelé par son nom mexicain marijuana, fut interdit aux États-Unis par le "Marijuana Tax Act" pour lutter contre le chanvre qui menaçait l'industrie du coton (bah oui ça pousse mieux et sous toutes les latitudes) puis ça c'est répandu par la pression des ricain puisque a l'époque les USA était le premier producteur de coton au monde.

Ensuite si il n'est pas dépénalisé c'est uniquement pour une raison financière car l'état est bien content de saisir les bien des trafiquant pour son profit. De plus les amende au dealeur rapportent plus que la légalisation. (Oui les dealeur les payent pas mais une société d'assurance le fait et donc l'état touche ses sous, bien sur le fait qu'un pauvre dealeur soit endetté pendant cent ans ça le dérange pas.) (la dernière remarque est ironique pour moi un dealeur endetté c'est le juste retour des choses il avait qu'a pas vendre)

ps :
Définition d'anarchiste :
Personne qui suis les règles de société sans avoir besoin qu'une loi l'y oblige. L'anarchie c'est pas l'absence de lois, c'est l'absence d'organisation chargé de vous obliger a les respectées. (car vous le faite tout seul)

--Message édité par Signur le 19/03/2008 à 20:43:37--
__________________________

 
 
Sweet Mary
Main verte
Posté le 19/03/2008 à 20:47:08
Voir le profil de Sweet Mary Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sweet Mary
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 114
Depuis : 22/02/2008

 

Je voyais autrement la définition d'anarchiste


__________________________


 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 21/03/2008 à 19:33:22
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

de ces deux définition on a convient parfaitement a croire qu'un réglement est un chantage
qui lui est tolérer car il placer par un plus grand nombre de personne,
a la base la différence entre un réglement et un chantage devrais être que le réglement est pour notre bien, pour notre sécuriter, mais avec les dérives politique et les magouille afin d'enrichire les gros bonnet, les régles se sont étendu pour le bien ... des riche
en gros et comme dans la "fermes des animaux" de george orwell : "tout les animaux sont égaux, mais certain sont plus égaux que d'autre"

pour la légalisation je suis convaincue que la majeur parti des probleme causé par les citoyen (dealeur grossiste et consomateur)
car comme l'indique cette fameuse répliqe : "les régles sont faite pour être ..trangresser"
beaucoup ce mette en tête que les gens qui fume sont cool
fumer c'est a la mode, désobéir aussi ...

pour le coup de la légalisation c'est tout simplement impossible
pour les raisons donner par tantang mais surtout sur le fait que la loi interdisant consommation production et vente a était imposé par les rikain en 1937 avec le Plan Marshall.

sinon moi aussi quand je suis hight je suis trop intelligent ^^
d'ailleur j'ai tout planifier pour crééer un état libre sans main d'oeuvre remunérer
qui sans sous s'auto-suffirais
avec juste une grand prix d'entré, mais cette même sommes serait rendu quand la personne déciderais de partire
le principe : donner beaucoup de sous qui est directement placer en bourse
(des conseiller financier et autre homme d'affaire salarié a bon compte mais hors du pays)
avec les bénéfices de c'est placement est acheter tout ce dont la communauter a besoin
personne n'est alors retenue, tu veut partire tu part et tu part avec t'es sous


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 22/03/2008 à 02:17:54
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

C'est sympa ton truc mais bon... Difficil de mettre tout le monde d'accord sur les choix que la communauté va faire. Tant en investissement quand consommation. Et si ca doit etre voté a l'hunanimité il risque d'y avoir une rebellion des minorités. Du coup faut mettre uservice d'ordre en place pour les virer. Il faut des lois, des regles...
J'imagine assez Bien que certain essayeront de s'en mettre plein le
poches. Et hop tu te reveille et tu reviens dans le monde reel!! lol

Personnellement, je serai le premier a entrer dans ton pays pour essayer d'en sortir gagnant...


__________________________

 
 
Mr. Weedson
Main verte
Posté le 22/03/2008 à 02:56:10
Voir le profil de Mr. Weedson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr. Weedson
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 117
Depuis : 21/02/2008

 

    Citation de LePaCk :
C'est sympa ton truc mais bon... Difficil de mettre tout le monde d'accord sur les choix que la communauté va faire. Tant en investissement quand consommation.


Débats ces ici que j'ai mit mon topic je voulais savoir vos opinions

Tout le monde a son mots a dire celon moi et dans tout les mots que les gens ont dit je vois une veriter...Difficil de plaire a tout le monde...

La meilleur solution sa serais de faire des peuple par idealogie... et les placer dans des ville precise...Sa serais genial mais...Quasi impossible...



M'enfin.. Mr. weedson

--Message édité par Mr. Weedson le 22/03/2008 à 03:40:24--
__________________________
La réel réeusitte d'une vie, ces de réeusir a la vivre comme ont l'entend.
(cristopher Marley)

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 22/03/2008 à 03:32:13
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Non mais ma critique n'etait pas mechante hein ^^
Je pense que quelquesoit la "solution" tu as des divergences d'opinion au sein de la communauté et faut mettre des regles...
Et plus la communauté est grande, plus il y a de divergences potentielles donc plus il y a de regles a mettre en place.


__________________________

 
 
Mr. Weedson
Main verte
Posté le 22/03/2008 à 03:39:53
Voir le profil de Mr. Weedson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr. Weedson
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 117
Depuis : 21/02/2008

 

    Citation de LePaCk :
Non mais ma critique n'etait pas mechante hein ^^



Je sais t'inquiete



__________________________
La réel réeusitte d'une vie, ces de réeusir a la vivre comme ont l'entend.
(cristopher Marley)

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 22/03/2008 à 04:49:10
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Il y a un auteur particulierement interessant, David Hume, qui a pas mal reflechie aux fondements des societes. Contrairement a Ces predecesseur il partait du principe que les humains son plus passionnels que rationnels. A partir de la il faut des regles...
Il doit y avoir des truc sur lui sur l'encyclopedie gratuite du net (je ne cite pas de sites)

Ya aussi Hobbes et Lock qui ont reflechie a ca. Mais eux font partie du juris-consul...


__________________________

 
 
Sweet Mary
Main verte
Posté le 22/03/2008 à 11:28:21
Voir le profil de Sweet Mary Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sweet Mary
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 114
Depuis : 22/02/2008

 

l'encyclopédie gratuite, c'est wikipedia

--Message édité par Sweet Mary le 22/03/2008 à 11:28:33--
__________________________


 
 
beor
Maître botaniste
Posté le 22/03/2008 à 23:07:07
Voir le profil de beor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de beor Envoyer un message privé à beor
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 715
Depuis : 22/02/2008

 

enfet ce que j'avais imaginer avec plus complexités
une terrain (peut importe sa geographie) de taille asser conséquante seraient ouvert a une minauriter de personne n'ayant aucun probleme envert le niveaux et le style de vie,
a l'entrer lui serais demander sont argent et le voila dans un paradis d'autosuffisance sans main d'oeuvre remunerer
tout lui est gratuis
et une fois sortie du pays son argent lui est rendu
une sorte de pause dans sa vie a durée indeterminer


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 23/03/2008 à 00:21:21
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Pourquoi pas mais on est toujours menacé par des divergences qui conduisent au conflit. Qu'est-ce qui valoriserait un metier plus penible qu'un autre si il n'y a pas de salaires?
Ces differences seraient creatrices de jalousie...
Ou alors faudrait tourner pour repartir la penibilité. Mais ca sous-entend que tout le monde sait tout faire.
Ou alors il faut que tout le monde fasse le meme job. Mais il faut donc faire appel a l'exterieur pour le reste. Ce qui a un cout... Ca veut dire qu'il faut lacher un gros billet a l'entrée Sans oublié le gros risque de tendance sectaire avec gourou et tout.
Je pense que l'autarcie c'est ingerable en communauté. C'est bien en revanche pour un foyer seul. Car tout ce qui n'est pas accepté à l'hunanimité est source de conflit.

Cela dit, si tu fondes ta communauté je veux bien gérer vos tunes lol


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Mon avis personnel et vous?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024