Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Atelier coupage. (.)

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Atelier coupage. (.)  
 
Wakko
Jardinier du dimanche
Posté le 28/01/2008 à 03:28:14
Voir le profil de Wakko Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Wakko Envoyer un message privé à Wakko  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 25/01/2008

 
J'ai une proposition a faire qui changerai radicalement le jeu, et qui serait parfaitement réaliste. Pourquoi ne pas intégrer le coupage de la beuh ? Cela impliquerait biensur quelques nouvelles données, je m'explique:
Prenons 100g de Christal, obtenus par la pousse. Elle est donc pure, prix de rente 8 Wl. On décide de la couper en signifiant un pourcentage (Exemple: on coupe les 100g a 20%, on obtient 120g), nous savons donc la beuh coupée. On peut la vendre a un autre membre du jeu, ou sur les lieux de ventes.
-A un autre joueur: Il ne sait pas que la beuh est coupée, il doit faire confiance a son vendeur et paye donc a prix coutant.
-Sur un lieu de vente: On vend de la beuh coupée, donc dans l'esprit, la qualité est moins bonne, donc le prix baisse, on ne récupere donc pas les 800 (+ % selon le lieu) auxquels nous avons droit mais une somme aléatoire entre 100% - 2x le pourcentage de coupe et 100% de ce qui est du.
Exemple: 100g de Christal coupée a 20%, on récupère aléatoirement entre 60 (100 - 2x20 = 60) et 100% de la somme de vente prévue.

Cela apporterai a mon sens une valeur d'inconnu et d'aléatoire qui mettrait un peu de piment au jeu qui pour l'instant et je trouve bien trop prévisible, cela pourrait aussi créer plusieurs nouvelles valeurs comme la confiance envers un vendeur que l'on sait honnete et non pas acheter au premier qui la vend. C'est bien sur une idée de base qu'il faut je pense développer, qu'en pensez vous ?


--Message édité par Delavigne le 03/02/2008 à 07:41:50--
__________________________



 
 
Del!r4nT
Cannabiculteur
Posté le 28/01/2008 à 04:10:56
Voir le profil de Del!r4nT Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Del!r4nT Envoyer un message privé à Del!r4nT
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 221
Depuis : 07/11/2007

 

je pense qu'il y aura des arnaque tous le temp - 1


__________________________

 
 
Wakko
Jardinier du dimanche
Posté le 28/01/2008 à 04:34:19
Voir le profil de Wakko Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Wakko Envoyer un message privé à Wakko
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 25/01/2008

 

    Citation de Wakko :
cela pourrait aussi créer plusieurs nouvelles valeurs comme la confiance envers un vendeur que l'on sait honnete et non pas acheter au premier qui la vend.


J'espere que ca te suffit comme réponse Delirant ? En clair tu essayerai une fois avec un vendeur, une petite dose pour eviter l'arnaque, et si il est de confiance, tu le garderais comme fournisseur.

--Message édité par Wakko le 28/01/2008 à 04:36:26--
__________________________



 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 04:36:31
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

Hum... L'explication est pourtant simple Del!r4nT, si tu vends ta beuh coupée en lieux publics/privés, ton bénéfice risque d'être grandement ammoindri, et si tu vends ta beuh coupée à un utilisateur, il ne te rachetera plus jamais et tu n'auras plus de clients réguliers. Donc les arnaques ne seront pas si fréquentes que ça.

+1 pour cette innovation qui brise la monotonie du "poussage cricri ==> vendage rave".

--Message édité par Jerem-Himself le 28/01/2008 à 04:41:53--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 05:04:47
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

c'est un monde virtuel ici pas la rue, donc la weed coupée, on la laisse a la porte

Que de la belle weed bien clean ici

enfin c'est mon avis je trouve pas que couper la weed aille avec l'esprit du jeu


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 10:37:11
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

et surtout comme le coup des engrais bio comment avoir la preuve de ce que t'achète
sans compter le côté réel que j'aime pas du tout

-1

--Message édité par Miss Ted le 28/01/2008 à 10:37:29--
__________________________

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 28/01/2008 à 12:14:36
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

-A un autre joueur: Il ne sait pas que la beuh est coupée, il doit faire confiance a son vendeur et paye donc a prix coutant.


Ah ouais...donc tu coupes ta beuh à 100% et tu la vends deux fois plus chère histoire d'arnaquer tout le temps.

-1 pour ton idée.

Sinon l'engrais Bio ça permet seulement de récolté + de grammes de beuh


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 12:19:03
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

    Citation de toinou :
Sinon l'engrais Bio ça permet seulement de récolté + de grammes de beuh



y'en a qui parlait de vendre plus cher car bio d'où la difficulté


bref toute façon pas de coupage


__________________________

 
 
Cakos
Maître botaniste
Posté le 28/01/2008 à 17:11:51
Voir le profil de Cakos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cakos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 801
Depuis : 08/11/2007

 

-1 pour ma part!


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 17:18:33
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Gros -1


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Wakko
Jardinier du dimanche
Posté le 28/01/2008 à 17:25:31
Voir le profil de Wakko Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Wakko Envoyer un message privé à Wakko
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 25/01/2008

 

Désolé mais je m'attendais a des réponses un peu plus évoluées, avec au moins un peu d'argumentation, il me semble qu'on est ici pour améliorer le jeu, je vous oblige pas a etre d'accord avec moi mais au moins a TOUT lire parce que vu certaines réponses c'est pas possible que vous ayez entierement lu et analysé ma proposition.....


__________________________



 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 17:25:39
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

    Citation de toinou :
-A un autre joueur: Il ne sait pas que la beuh est coupée, il doit faire confiance a son vendeur et paye donc a prix coutant.


Ah ouais...donc tu coupes ta beuh à 100% et tu la vends deux fois plus chère histoire d'arnaquer tout le temps.


Je pense justement que ça inclurait une notion de réputation dans le jeu. En effet, certains seront réputés arnaqueurs, d'autres seront réputé pour fournir de l'excellente qualité. Et comme ça, nous pourront choisir des fournisseurs réguliers.

Au jour d'aujourd'hui, il n'y a aucune réputation, nous vendons à n'importe qui, nous achetons à n'importe qui.


__________________________

 
 
Cakos
Maître botaniste
Posté le 28/01/2008 à 17:45:26
Voir le profil de Cakos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cakos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 801
Depuis : 08/11/2007

 

Et quand on commence, on fait comment, et puis avant d'avoir la réput c'est chaud ...


__________________________

 
 
Wakko
Jardinier du dimanche
Posté le 28/01/2008 à 18:14:52
Voir le profil de Wakko Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Wakko Envoyer un message privé à Wakko
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8
Depuis : 25/01/2008

 

C'est sur que ca complique un peu le jeu, mais je joue depuis 10 jours et je trouve que c'est un peu trop routinier


__________________________



 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 18:27:54
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

    Citation de Cakos :
Et quand on commence, on fait comment, et puis avant d'avoir la réput c'est chaud ...


Bah quand tu commences, c'est comme dans la réalité, t'as pas les bons contacts, t'es pas expérimenté.

Et une réputation, c'est sur, ça ne se fait pas en 2 jours, comme en réalité aussi !


__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 18:39:11
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

deja que les débutants trouve compliqué d'évoluer au début alors si vous leur rajouté des handicaps

    Citation de Wakko :
C'est sur que ca complique un peu le jeu, mais je joue depuis 10 jours et je trouve que c'est un peu trop routinier


vas faire un tour sur le squatte pour acheter ou revendre, entre dans une alliance


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 18:59:53
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

    Citation de Miss nasty :
deja que les débutants trouve compliqué d'évoluer au début alors si vous leur rajouté des handicaps


Justement la difficulté c'est ce qui augmente la durée de vie du jeu.
Moi par exemple, je suis inscris depuis moins d'un mois et je vise déjà la maisonnette, c'est un peu rapide.

Et puis c'est pas l'augmentation de la difficulté qui est mise en avant dans cette proposition, c'est la suppression du caractère routinier du schéma "pousser cricri ==> vendre en rave" (désolé si je me répète). Ca apporte une certaine diversité d'action, et aussi la notion de réputation et de confiance qui n'est pas encore présente dans le jeu (en effet, on vend au premier venu, on achète au premier qui passe).


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 28/01/2008 à 19:15:04
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

toujours contre...
je suis sur le jeu depuis plus d'un an maintenant et je ne trouve pas ça routinier du tout...
c'est que vous avez du louper un épisode

je vais me répéter mais le coup de la réputation c'est très risqué et ça a déjà été refusé

faites une recherche et vous verrez pourquoi

--Message édité par Miss Ted le 28/01/2008 à 19:15:13--
__________________________

 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 19:26:06
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

Je ne critique pas le jeu, c'est très distrayant, sinon je n'y serais pas inscrit.
C'est juste une idée d'amélioration. Il y en a beaucoup d'autres très bonnes, et celle là n'est pas mauvaise non plus.
On ne propose pas des choses comme ça parce qu'on trouve le jeu nul, au contraire. C'est que le jeu doit évoluer, comme tout.

Je vous rassure, bande de puristes, le jeu est super comme ça, mais quand on a des idées qui germent (comme les graines), on les propose.

PS : Miss Ted, pas trouvé le coup de la réputation en recherchant. Je rappelle juste qu'ici, l'idée de la réputation est inclue dans une idée plus grande.

PS2 : Enfin, moi j'dit ça... C'est même pas mon idée

--Message édité par Jerem-Himself le 28/01/2008 à 19:26:45--
__________________________

 
 
doudou zebié
Jardinier pro
Posté le 28/01/2008 à 22:18:13
Voir le profil de doudou zebié Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à doudou zebié
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 32
Depuis : 13/01/2008

 

-1 deja pour coupé faut du tabac donc acheter soit chez le grossite ou dans la boutique ensuite de nombreuse arnaque se frait avec les autres joueurs et comment savoir si les joueurs sur le squatte vende de la bonne beuh la moyen serait peut étre de faire comme dans un jeu de carte(dont weed-land fait de la pub) de méttre un visage si tu es plus ou moins honnéte enfin un joueur qui vend de la beuh jamais coupé aurai une téte d'ange ensuite entre 98 et 90 pourcent une téte vert et ensuite une téte orange etc mais je pensse que sa serrait trés compliqué et comme tu dit sa changeré totalement le jeu mais moi perso je l'aime comme il est...

--Message édité par doudou zebié le 28/01/2008 à 22:22:35--
__________________________

 
 
Jerem-Himself
Botaniste éclairé
Posté le 28/01/2008 à 22:43:10
Voir le profil de Jerem-Himself Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Jerem-Himself Envoyer un message privé à Jerem-Himself
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 251
Depuis : 17/01/2008

 

    Citation de doudou zebié :
-1 deja pour coupé faut du tabac donc acheter soit chez le grossite ou dans la boutique ensuite de nombreuse arnaque se frait avec les autres joueurs et comment savoir si les joueurs sur le squatte vende de la bonne beuh la moyen serait peut étre de faire comme dans un jeu de carte(dont weed-land fait de la pub) de méttre un visage si tu es plus ou moins honnéte enfin un joueur qui vend de la beuh jamais coupé aurai une téte d'ange ensuite entre 98 et 90 pourcent une téte vert et ensuite une téte orange etc mais je pensse que sa serrait trés compliqué et comme tu dit sa changeré totalement le jeu mais moi perso je l'aime comme il est...


Déjà la beuh est coupée avec du verre ou en la mouillant (autre idée) et le shit à la parafine, donc le tabac... je vois pas de quoi tu parles...
Et puis pour savoir si un joueur est honnête ou non, faut le connaitre, avoir déjà fait affaire avec lui, comme dans la réalité.

--Message édité par Jerem-Himself le 28/01/2008 à 22:43:51--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Atelier coupage. (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024