Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   1ptite idée (Classement)... En fait 3 ptites idées (.)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   1ptite idée (Classement)... En fait 3 ptites idées (.)  
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 17/12/2007 à 08:29:54
Voir le profil de LePaCk Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 
Bonjour,
J'ai une petite proposition concernant le classement des joueurs les plus riches. J'ai cherché et n'ai pas trouvé de proposition similaires, je me permet donc de vous la soumettre.

Il s'agirait d'ajouter aux sommes en banque et dans la bourse la valeur des biens possédés par le joueur.
La richesse du joueur serait donc : bourse + banque + habitation + véhicule + matériel... (j'en oubli peut être je suis nouveau)

Cette idée m'a sauté aux yeux lorsque j'ai acheté ma cabane ce matin. Je suis passé de 1500ème (par là) à 40000 et des brouettes. Pourtant je ne suis pas moins riche, mon bien à une valeur, j'ai investit voilà tout. C'est le même principe qu'une entreprise où un particulier qui investit...
C'est le "patrimoine" qui définit la richesse selon moi.

D'un point de vu technique, je ne crois pas que ce soit trés compliqué vu que tous les biens sont répertoriés dans "vos biens". Il doit falloir ce servir de la même BD je suppose.



- Sur le même thème, une autre idée me vient. L'impot sur la fortune est calculée en fonction de la somme en bourse si j'ai bien compris.
En gros, le gars qui a 13 million et des brouettes, et qui est classé comme étant le plus riche, ne paye rien en impot sur la fortune s'il n'a rien en bourse... Au risque de me mettre les plus riches à dos, je trouve cela plutot bizare (et injuste lol) comme système...
Je propose donc que l'impot sur la fortune soit calculé sur la vraie richesse du joueurs, à savoir le patrimoine. Ce qui nous rapporte à l'idée précédente...


- Arf, vous allez me haïr... Une autre proposition me vient au moment où j'écris...(j'ai cherché en ouvrant une nouvelle page, rien à ce sujet je crois).
Il s'agit de la revente des habitation. Il "suffirait" (c'est vite dit je sais lol) de rajouter une partie "habitation" dans la brocante.
L'idée que mon investissement de 13500wl ne me rapporte rien en revente dans quelques semaine me brise le coeur lol

Voili voilou,
Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine.
++


--Message édité par Franck le 28/12/2007 à 08:28:05--
__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 17/12/2007 à 09:08:24
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Oups je viens de voir que ma 3ème idée était dans les propositions refusées... au temps pour moi :x


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 17/12/2007 à 10:02:55
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

alors dans l'ordre:

- classement des plus riches en prenant en compte son patrimoine ok si c'est faisable +1

- paiement de l'impôt sur la fortune en fonction de ce classement -1, en gros ton argent en bourse est "visible" le reste est invisible donc intaxable, ça sert à se cacher des flics, je sais pas moi comme si c'était dans une banque étrangère du genre paradis fiscal
et surtout c'est vraiment cher et ça risque de miner le moral de beaucoup de joueurs et oui 100 000 on y arrive vite finalement surtout si on compte les biens immobiliers donc -1

- la revente de l'habitation tu as trouvé la réponse entre temps: refusé, c'est comme si c'était un agrandissement et pas un nouveal achat

>>>> +1 pour classement en fonction des biens du joueur

--Message édité par Miss Ted le 17/12/2007 à 10:03:53--
__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 17/12/2007 à 15:41:53
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

Tout a fait pour ce type de classement si faisable


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 17/12/2007 à 17:28:44
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

+1 Aussi Votre classement : 56163ème

Edit: -1 pour les impots sur la fortune j'aime bien l'idée du paradi fiscal

--Message édité par Roomsee le 18/12/2007 à 12:43:48--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Weedy Smile
Ganja Gourou
Posté le 17/12/2007 à 17:31:03
Voir le profil de Weedy Smile Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Weedy Smile
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 729
Depuis : 08/11/2007

 

+1

Votre classement : 56747ème


__________________________




 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 18/12/2007 à 12:40:11
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

eh oh les gars faites gaffe y'a 3 votes à faire pas qu'un seul


__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 18/12/2007 à 17:33:41
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

+ 1 pour l'idée du patrimoine inclu dans le classement comme je serai encore mieux placée Miss nasty - Votre classement : 80ème


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 19/12/2007 à 03:13:45
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 

    Citation de Miss Ted :
alors dans l'ordre:

- classement des plus riches en prenant en compte son patrimoine ok si c'est faisable +1

- paiement de l'impôt sur la fortune en fonction de ce classement -1, en gros ton argent en bourse est "visible" le reste est invisible donc intaxable, ça sert à se cacher des flics, je sais pas moi comme si c'était dans une banque étrangère du genre paradis fiscal
et surtout c'est vraiment cher et ça risque de miner le moral de beaucoup de joueurs et oui 100 000 on y arrive vite finalement surtout si on compte les biens immobiliers donc -1

- la revente de l'habitation tu as trouvé la réponse entre temps: refusé, c'est comme si c'était un agrandissement et pas un nouveal achat

>>>> +1 pour classement en fonction des biens du joueur



idem pour moi


__________________________

 
 
Chewbacca
Grand maître botaniste
Posté le 19/12/2007 à 13:22:46
Voir le profil de Chewbacca Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chewbacca
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 031
Depuis : 19/07/2007

 

+1 pour le classement

-1 pour les deux autres... 100 000, on y arrive très vite, et quand on vois le taux sur les grosse fortune... Exemple, on à une villa: 450 000 *16% = 72 000 d'impôt supplémentaire... sans compterl'impot normal ... :s

le raisonnement se tient, mais ce n'est pas vivable...


__________________________

 
 
gos le gosseur
Grand maître botaniste
Posté le 19/12/2007 à 13:59:00
Voir le profil de gos le gosseur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à gos le gosseur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 104
Depuis : 02/08/2007

 

+1 pour le classement


__________________________
GanjaProduction.√

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 19/12/2007 à 16:29:39
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

moi aussi je dit +1 pour le classement par rapport a tout nos bien sinon le reste -1

--Message édité par daaaveee le 19/12/2007 à 16:30:05--
__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Kaiser Kroko
Grand maître botaniste
Posté le 24/12/2007 à 15:12:17
Voir le profil de Kaiser Kroko Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaiser Kroko
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 819
Depuis : 13/12/2007

 

moi aussi je dit +1 pour la première amélioration


__________________________

 
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 28/12/2007 à 08:27:47
Voir le profil de Franck Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 

Je mets-en post-it a l'étude pour le classement et en post-it refusé pour les impots en fonction du patrimoine


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   1ptite idée (Classement)... En fait 3 ptites idées (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024