Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   pour ne plus confondre la vitesse des germes (.)

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   pour ne plus confondre la vitesse des germes (.)  
 
Art Haché
Grand maître botaniste
Posté le 02/03/2007 à 12:24:01
Voir le profil de Art Haché Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Art Haché  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 757
Depuis : 07/12/2006

 
bonjour bonjour,

alors voilà, vous avez sans doute remarqué depuis quelques jours que la précision de pousse des plants va jusqu'au millième (3 chiffre après la virgule pour les non matheux) bref, cela se voit surtout en germination.

je reprend donc une amélioration que j'avais dejà proposé, mais qui aujourd'hui prend toutes son importance.

le truc qui m'enbête c'est que du coup, une fois au environ de 10 cm, tous les germes se confondent entre eux, et il devient impossible de savoir lesquels ont poussé vite et lesquels ont poussé lentement .
Comme dans la réalité, un germe qui poussent rapidement a plus de chance de faire une plantes qui poussent rapidemment .

ce que je propose donc, c'est de pouvoir marqué les germes avant qu'ils n'atteignent 10cm de manière à les reconnaitre quand ils sont mélanger au milieu des autre a 10 cm.

et comme dans la réalité, on ne plantes que ceux qui ous interresse.
perso sur 10 graines en germination si je peux en planter que 4, je prend celle qui allaient le plus vite.

voilà, merci


--Message édité par Miss Ted le 22/05/2007 à 13:20:52--
__________________________
Faire n'importe quoi...restera toujours le meilleur moyen de faire quelquechose

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 02/03/2007 à 13:17:33
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

Ouai je suis d'accord...avoir une sorte de "marqueur" pour reperer les plants!!!
Mais Art....tu ne dois pas ignorer aussi que ceux qui poussent vite sont souvent des mâles (dans la réalitée)...j'en ai fait la mauvaise expérience la saison derniere!!!


__________________________

 
 
smooke
Grand maître botaniste
Posté le 02/03/2007 à 14:03:18
Voir le profil de smooke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smooke
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 141
Depuis : 28/01/2007

 

faudrait mettre la date de mise en germination a coter du plan ds la partie germination genre "14/02/07" a coter de la taille apr exemple


__________________________

 
 
Art Haché
Grand maître botaniste
Posté le 02/03/2007 à 14:48:02
Voir le profil de Art Haché Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Art Haché
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 757
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de philisdragonus :
Mais Art....tu ne dois pas ignorer aussi que ceux qui poussent vite sont souvent des m�les (dans la r�alit�e)...j'en ai fait la mauvaise exp�rience la saison derniere!!!


ça par contre je savais pas trop, je remarque plutot que sur 4 graines ya 2 male souvent, mais dans le jeu, on a pas tant de male que ça donc....

    Citation de smooke :
faudrait mettre la date de mise en germination a coter du plan ds la partie germination genre "14/02/07" a coter de la taille apr exemple


non justement, une fois qu'il sont tous a 10 cm, tu les reconnais plus, les 20 graines que tu met au meme moment yen a qui sont en pousse rapide et d'autre en pousse. donc la date ça sert a rien, mais de juste mettre un marqueur c utile.


__________________________
Faire n'importe quoi...restera toujours le meilleur moyen de faire quelquechose

 
 
iloveeths
Botaniste éclairé
Posté le 02/03/2007 à 14:57:08
Voir le profil de iloveeths Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de iloveeths Envoyer un message privé à iloveeths
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 397
Depuis : 24/02/2007

 

J'ai pas trop compris le systeme ... enfin a quoi sa ressemblerai ...


__________________________

 
 
Art Haché
Grand maître botaniste
Posté le 02/03/2007 à 15:01:21
Voir le profil de Art Haché Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Art Haché
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 757
Depuis : 07/12/2006

 

par exemple, tu pourrait cocher une case sur la droite de ton germes pour le reconnaitre n'importe quand. ou alors tu coche sa case et il s'ecrit en gras ou un truc dans le style, juste que ça permette de la reconnaitre tout le temps


__________________________
Faire n'importe quoi...restera toujours le meilleur moyen de faire quelquechose

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 02/03/2007 à 18:18:03
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Moi je verrais plutôt des chiffres à coté du plant entre la case et le nom du plant : on coche et on met un chiffre attribué au plant


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 02/03/2007 à 23:57:26
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

très intéressant le coup de repérer les plants qui poussent vite


__________________________

 
 
Kan Abyss
Jardinier pro
Posté le 03/03/2007 à 00:53:17
Voir le profil de Kan Abyss Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kan Abyss
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 69
Depuis : 29/12/2006

 

Franchement, y'a plus direct comme demande : pourquoi pas ne pas avoir le quotient de pousse en face de chaque plante? Au moins c'est plus simple...

Sauf qu'avec les millièmes, il suffit de regarder la première heure de pousse et de prévoir la taille qu'il aura en passant les 10cm... enfin, c'est ce que je fais et ça marche très bien......


__________________________

Ne rien indiquer... juste expliquer comment trouver...

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 03/03/2007 à 16:10:36
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

ou alors pourquoi pas pouvoir tuer ses germes? ceux qui sont pas assez rapides on pourrait peut être les tuer en cochant une tite case à côté et au moins comme ça on est sûr de ne pouvoir garder que les bons si on veut
ou alors pouvoir geler les germes lents pour un jour ou on est en galère de graines


__________________________

 
 
Art Haché
Grand maître botaniste
Posté le 03/03/2007 à 17:24:04
Voir le profil de Art Haché Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Art Haché
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 757
Depuis : 07/12/2006

 

j'aime bien l'idée de tuer ses germes


__________________________
Faire n'importe quoi...restera toujours le meilleur moyen de faire quelquechose

 
 
riddick
Botaniste éclairé
Posté le 03/03/2007 à 17:37:49
Voir le profil de riddick Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à riddick
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 354
Depuis : 06/02/2007

 

Oui j'aime aussi


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 20/03/2007 à 10:00:42
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

je viens de remettre en germination et cela m'a fait repenser à ce post, des nouvelles du fait de pouvoir tuer ces germes?
merci
Miss Ted


__________________________

 
 
Art Haché
Grand maître botaniste
Posté le 21/03/2007 à 03:27:11
Voir le profil de Art Haché Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Art Haché
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 757
Depuis : 07/12/2006

 

sympa de faire remonter ce topic.
merci miss ted


__________________________
Faire n'importe quoi...restera toujours le meilleur moyen de faire quelquechose

 
 
misty_hemp2007
Main verte
Posté le 21/03/2007 à 07:03:40
Voir le profil de misty_hemp2007 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à misty_hemp2007
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 111
Depuis : 01/03/2007

 

ou simplement on pourrai lire dans la description du plant,la date de mise en germination,ou la durée écoulée depuis cette date en jour ,en heures et en minutes!
Cela permettrai de savoir en combien de temps exactement on peut obtenir de l'herbe a partir d'un pied!!!


__________________________
SEB DEM TAL !!!

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 21/03/2007 à 10:03:53
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

pas d'quoi art Haché
pour ta proposition misty-hemp autant avoir une case et dès la première heure tu sais lesquels tuer... ça évite de calculer...

--Message édité par Miss Ted le 21/03/2007 à 10:04:09--
__________________________

 
 
outlaw36
Main verte
Posté le 23/03/2007 à 22:39:34
Voir le profil de outlaw36 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à outlaw36
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 78
Depuis : 14/03/2007

 

oui ca serait pas mal de pouvoir les marquer comme dit art haché on pourrait savoir lesquels vont pousser le plus vite.


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 12/05/2007 à 22:36:26
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

up
j'adore cette proposition
dernier sondage avant post-itage


__________________________

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 12/05/2007 à 22:40:50
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

+10 ça pourrait être très util


__________________________

 
 
FulliZing
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2007 à 22:56:19
Voir le profil de FulliZing Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FulliZing
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 118
Depuis : 30/03/2007

 

+1
faudrait mettre la vitesse de croissance à coté du plan ou dans les description


__________________________


Does God Play Dice ?

Weed-land Addicted

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 12/05/2007 à 23:00:06
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

pas besoin Fullizing suffit de pouvoir tuer dès la première heure les lambins qui sont toujours à la traine


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   pour ne plus confondre la vitesse des germes (.)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024