Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le port d'arme en France ( type USA)

le port d'arme en france
 
36.6% - 22 Votes 1. Pour
 
63.3% - 38 Votes 2. Contre
Total : 63 Votes dont 3 votes blancs
  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>  
Auteur
   Le port d'arme en France ( type USA)  
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 07/05/2013 à 10:27:12
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Après faut aussi savoir que c'est culturel, moi mon père est chasseurs j'ai toujours eu des armes à la maison, des munitions partout, quand j'étais gosse il m'apprenait à tirer et j'ai pas finit serial killer
Aux Etats Unis c'est pareil, oui il y'a des dérives, oui il y'en a plus qu'en France (en même temps ils sont 5 fois plus nombreux que nous), mais a Marseilles ou à Paris y'a quand même fréquemment des échanges de coup de feux avec les forces de l'ordre et pourtant les armes sont interdites.
Même problème qu'aux USA, ce qui fout la merde c'est les armes illégales. Le Redneck qui a un arsenal militaire chez lui (voir même plus que les militaires ) il fait pas chier le monde. C'est des armes pour le plaisir, un passe temps. Eventuellement il botte le cul du gars qui aura voulu rentrer chez lui par effraction (ce que je trouve tout à fait normal et que malheureusement on ne peut pas faire en france )

En 2010, 32% des foyers Américains possèdent une arme (source : National Opinion Research Center) ça fait 24 millions de foyers (à 4 par foyers) qui possèdent une arme. Si c'était le fait de posséder une arme qui posait problème je pense qu'on entendrait beaucoup plus parler de meutre ou de choses comme ça

Donc ça c'est pour les USA, comme j'ai déjà du le dire je ne fait absolument pas confiance au français moyen par contre Premièrement parce que ce n'est pas dans notre culture, mais aussi parce que je ferais beaucoup plus confiance à un américain qu'à un français en général.. Mais ça c'est un autre débat


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 07/05/2013 à 13:46:48
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Weedo_60 :
Aux Etats Unis c'est pareil, oui il y'a des dérives, oui il y'en a plus qu'en France (en même temps ils sont 5 fois plus nombreux que nous), mais a Marseilles ou à Paris y'a quand même fréquemment des échanges de coup de feux avec les forces de l'ordre et pourtant les armes sont interdites.


Justement, il y a déjà des dérapages alors que c'est interdit, je te laisse imaginer ce que ce sera si on laisse l'accès libre...

Les armes fascinent, pour certains elles donnent un sentiment de puissance, alors je te dis pas tout les beaufs (et y'en a beaucoup ) qui vont se précipiter dessus, et prendre ça pour des jouets ou s'en servir pour combler leur complexe d'infériorité. Il y a des cons partout, pas seulement aux USA.

    Citation :
C'est des armes pour le plaisir, un passe temps. Eventuellement il botte le cul du gars qui aura voulu rentrer chez lui par effraction (ce que je trouve tout à fait normal et que malheureusement on ne peut pas faire en france )


Au final on est qui pour juger du droit de vie ou de mort d'une personne ? Qu'est ce qui mérite la mort? Un vol? On est plus au moyen-age ..

    Citation :
En 2010, 32% des foyers Américains possèdent une arme (source : National Opinion Research Center) ça fait 24 millions de foyers (à 4 par foyers) qui possèdent une arme. Si c'était le fait de posséder une arme qui posait problème je pense qu'on entendrait beaucoup plus parler de meutre ou de choses comme ça


Et ça fait 30.000 morts par an ... alors oui ils sont 5x plus nombreux au niveau de la population, mais le nombre de morts et plus de 10x plus élevé qu'en France. Et si on regarde seulement les homicides, c'est encore pire. Y'a bien un problème quand même...
Alors oui, selon moi, si tu laisse l'accès libre aux armes, forcément il va y avoir une hausse de l'utilisation de celles-ci, et surtout de l'utilisation non-justifiée.


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 09/05/2013 à 22:31:44
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

tout a fait d'accord avec toi weedo nous sommes qui pour juger le droit de vie ou de mort?? PERSONNE mais un gars qui rentre chez toi est qui pour se permettre sa?? pas de pitier une balle et c'est tout il y a que des avantages! : pas de récidive, pas de surchages des prisons, pas de perte de moyens financier et humains et surtout! sa ferais refléchire les gens avant de venir te faire chier chez toi!


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 10/05/2013 à 22:09:04
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Leprox38 :
tout a fait d'accord avec toi weedo nous sommes qui pour juger le droit de vie ou de mort?? PERSONNE mais un gars qui rentre chez toi est qui pour se permettre sa?? pas de pitier une balle et c'est tout il y a que des avantages! : pas de récidive, pas de surchages des prisons, pas de perte de moyens financier et humains et surtout! sa ferais refléchire les gens avant de venir te faire chier chez toi!


Ok donc on tue pour un vol ? Voir même une tentative de vol ?

Dans ce cas, si je suit ton raisonnement, je peux inviter un type que je veux descendre chez moi, et le plomber tranquillement, puisque du coup, on a tout les droits à l'intérieur du domicile? Suffit juste de casser une vitre pour faire croire à un vol

Et puis après tout on peut faire justice soi-même tant qu'on y est ?


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 11/05/2013 à 02:00:52
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

lol une personne qui rentre chez toi qu'est ce qu'il te dit qu'il est la juste pour voler? et pas pour te soutiré le code de ta carte bleu pendant que le deuxieme grimpe sur ta femme??? le domicile on rentre pas point barre! et tu sais apres il y a toujours des enquetes généralement les gens qui vienne te braquer ne font pas partis de ton entourage donc aucun lien avec c'est personne, apres si vous preferez vous laissez victimiser dans votre propre demeure chaqu'un son point de vu que j'accepte! personne te forcera a avoir une arme chez toi et a en faire usage tu sais...


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 11/05/2013 à 14:05:13
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Leprox38 :
lol une personne qui rentre chez toi qu'est ce qu'il te dit qu'il est la juste pour voler? et pas pour te soutiré le code de ta carte bleu pendant que le deuxieme grimpe sur ta femme??? le domicile on rentre pas point barre! et tu sais apres il y a toujours des enquetes généralement les gens qui vienne te braquer ne font pas partis de ton entourage donc aucun lien avec c'est personne, apres si vous preferez vous laissez victimiser dans votre propre demeure chaqu'un son point de vu que j'accepte! personne te forcera a avoir une arme chez toi et a en faire usage tu sais...


Oui bien sur c'est bien connu, tout les cambrioleurs sont des méchants violeurs qui veulent s'en prendre à ta femme Le cas dont tu parle doit arriver 1 fois sur 1 million, et donc combien de morts (parfois innocents) avant que cela serve réellement à ce que tu dis ?

C'est pas parce qu'on a pas d'arme qu'on est une victime ... Y'a beaucoup d'autres moyens de se défendre, mais bon tu semble un peu borné pour le comprendre




__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 12/05/2013 à 17:45:46
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

mais si tu avait pris la peine de lire tout le poste en entier j'ai dit plus haut que j'été contre le "port" d'arme mais a une revision de la legitime defense, et surtout dans son domicile je pense que pouvoir se faire justice soit meme ( sans parler d'arme) mais pouvoir botter le cul d'un mec qui vient de cambrioler meme a main nu sa devrai etre le minimum!! a l'heure d'aujourdui si tu boxe un mec qui vient prendre tes meuble chez toi il peut encore porter plainte contre toi et TU lui devra des indemnités! où va le monde!


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 12/05/2013 à 21:07:18
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Leprox38 :
mais si tu avait pris la peine de lire tout le poste en entier j'ai dit plus haut que j'été contre le "port" d'arme mais a une revision de la legitime defense, et surtout dans son domicile je pense que pouvoir se faire justice soit meme ( sans parler d'arme) mais pouvoir botter le cul d'un mec qui vient de cambrioler meme a main nu sa devrai etre le minimum!! a l'heure d'aujourdui si tu boxe un mec qui vient prendre tes meuble chez toi il peut encore porter plainte contre toi et TU lui devra des indemnités! où va le monde!


Au lieu de dire des bêtises, il suffit de se renseigner un peu:

"N'est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, effectue dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d'elle-même ou d'autrui, sauf s'il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l'atteinte" (art 122-5 CP)

N'est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l'exécution d'un crime ou d'un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu'un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l'infraction.


Alors oui, c'est sur que si tu t'acharne sur le type a terre il va pouvoir porter plainte ...





__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 12/05/2013 à 23:53:48
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

quel comique!cette loi c'est pas de la legitime défense! c'est du combat de gladiateur organisé on met sa en situation: le mec il est chez toi dans la nuit, tu va pas lui demander si il a une arme blanche sur lui pour aller dans ta cuisine prendre une lame (pas plus grande attention faudra la mesuré pour pas quel soit plus grande on sait jamais) et aller te battre en duel comme les 3 mousquetaire dans ta cuisine!! pff ta loi elle est bidon! exemple: le mec est avec une arme a blanc chez toi tu lui tire dessus il meurt ou meme gravement blaissé tu fini au trou!! tout sa car tu n'aura pas riposter a armes egales... non mais quand meme faut pas avoir fait des etudes de droits pour comprendre que cette loi et une belle connerie!
elle existerai pas cette loi sa serais bien mieux!

--Message édité par Leprox38 le 12/05/2013 à 23:59:57--
__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 13/05/2013 à 09:58:53
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

Forcément si tu lui tire dessus tu finis au trou puisque le port d'arme est interdit ...
Si le type a un couteau, un bon coup de taser et c'est bon c'est réglé, et tu reste dans la légalité. Il faut arrêter de vouloir jouer au cow-boy et de vouloir tirer dans le tas. Exile toi au texas si c'est ton kiff.

Cette loi existe dans bon nombre de pays, ce n'est pas une spécificité française! Excepté les USA ou tu peux te permettre d'abattre une personne parce qu'elle est louche et invoquer la légitime défense. (Affaire Trayvon Martin en 2009) Pour rappel dans cette affaire, une personne louche signifiait une personne noire avec une capuche dans la rue

    Citation :
elle existerai pas cette loi sa serais bien mieux!


Mais bien sur sans cette loi, cela veut dire que dans la rue par exemple, un type te bouscule par erreur, tu as le droit de lui éclater la gueule sur le trottoir et de t'acharner dessus pendant des heures. C'est ça que tu veux ?

Tu veux un autre exemple relatif au domicile? Un gamin rentre dans un jardin pour récupérer son ballon, le proprio voit une intrusion il ne réfléchit pas, il tire. C'est ça que tu veux? Parce que sans cette loi, c'est ce qui sera légal!

--Message édité par Stinson le 13/05/2013 à 09:59:34--
__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 13/05/2013 à 11:13:06
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

déjà le port d'arme n'est pas interdit pour tout le monde et va metre un coup de tazer a un mec qui rentre chez toi tu sera en faute! car c'est interdit de se faire justice soit meme! donc dans tout les cas tu mangera une sanction! et quand je dit dans le domicile c'est entre t'es mur arete de faire celui qui ne comprend rien, tu va pas shooter un mec qui est dans ton jardin! et encore moins un gosse de 8 ans apres il ne suffit pas d'etre bete et dissipliné un minimum de jujotte serais la bienvenu!
tu repond toujours a coté enfaite... je te parle de la defence a l'interieur du domicile, tu me parle d'un noir a capuche dans la rue...

--Message édité par Leprox38 le 13/05/2013 à 11:16:32--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 14/05/2013 à 11:32:13
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

On en revient à défendre le criminel Stinson Ça me gêne un peu quand même, mais ça c'est la belle vision de la justice française, malheureusement beaucoup trop souvent c'est le coupable que l'on défend..
Le gars qui rentre chez toi peut potentiellement te mettre en danger toi et ta famille, pour moi pas de pitié. En aucun cas je n'essayerais de comprendre les motivation ou les excuses pour un tel acte. Y'a toujours d'autre solution que le vol. Et d'ailleurs la plupart du temps quand il y'a des victimes lors des effractions c'est parce que le voleur a paniqué et a tiré. Et c'est qui lui pour décider du droit de vie ou de mort?

Ma politique ce serait piège à ours dans le jardin, chiens d'attaque et une balle si il passe quand même. Mais en france la violation de propriété avec mise en danger d'une famille c'est vue comme une broutille donc on a le droit à rien

" Forcément si tu lui tire dessus tu finis au trou puisque le port d'arme est interdit ... "

Faux, personnellement il y a des armes plein la maison de mes parents, j'ai une famille de chasseurs donc j'ai tout ce qu'il faut et avec permis de port d'arme.
En revanche je n'ai pas le droit de m'en servir pour me défendre. Je rejoint entièrement Leprox sur le fait que c'est aussi ridicule qu'absurde de vouloir absolument que le pauvre gars chez lui se défende avec les mêmes armes que son agresseur Donc le gars qui rentre et qui a l'habitude de se battre au couteau tombe sur papy qui pas en chercher un à la cuisine? Egalité des chances pour moi ça ne devrait pas exister dans le cas de l'effraction.. Mais bon, on ne changera pas la justice française..


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2013 à 22:46:30
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

weedo +1 tout a fait d'accord
( j'adore aussi t'es methode au passage! le piege a loup c'est nickel au moins tu peu le finir au petit matin quand tu le retrouve bloquer dedans )

--Message édité par Leprox38 le 14/05/2013 à 22:52:18--
__________________________

 
 
Jo57350
Maître botaniste
Posté le 15/05/2013 à 10:13:30
Voir le profil de Jo57350 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jo57350
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 708
Depuis : 15/10/2012

 

+1 !! Il faut pouvoir se défendre chez sois, défendre sa famille a point c'est tout !!


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 15/05/2013 à 19:04:11
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation :
et va metre un coup de tazer a un mec qui rentre chez toi tu sera en faute! car c'est interdit de se faire justice soit meme!


Dis moi tu l'as lu l'article du code pénal que j'ai mis plus haut ? Pas si il t'agresse avec un couteau, matraque ou je ne sais quoi tant qu'il y a proportion.

    Citation :
et quand je dit dans le domicile c'est entre t'es mur arete de faire celui qui ne comprend rien, tu va pas shooter un mec qui est dans ton jardin! et encore moins un gosse de 8 ans apres il ne suffit pas d'etre bete et dissipliné un minimum de jujotte serais la bienvenu!


Tu parle de propriété privée depuis le début, elle ne se limite pas aux murs de la maison, soit précis dans tes propos dans ce cas la.
Ensuite je ne parlais pas d'un gamin de 8 ans, mais un ado, et si j'utilise cet exemple c'est que ça m'est arrivé A 17 ans en jouant au foot le ballon part chez le voisin, la personne n'a pas répondu à la sonnette donc je suis rentré dans son jardin. Je me suis retrouvé nez à nez avec une arme de chasse. Heureusement je m'en suis sorti, avec un peu de chance.

Donc oui, il y a des personnes prêtes à tuer quelqu'un qui est dans son jardin.

    Citation :
tu repond toujours a coté enfaite... je te parle de la defence a l'interieur du domicile, tu me parle d'un noir a capuche dans la rue...


Si je te parle de ça, c'est que c'est ce qu'il se fait aux USA depuis qu'ils ont changé la loi sur la légitime défense en général. C'est tout à fait en rapport avec le sujet.

    Citation :
On en revient à défendre le criminel Stinson Ça me gêne un peu quand même, mais ça c'est la belle vision de la justice française, malheureusement beaucoup trop souvent c'est le coupable que l'on défend..


Non je ne défend pas les criminels, mais bon il y a une justice pour tous, même les criminels. Certes, elle n'est pas parfaite, mais c'est pas en tuant tout les voyous qu'elle sera meilleure ...

    Citation :
En aucun cas je n'essayerais de comprendre les motivation ou les excuses pour un tel acte. Y'a toujours d'autre solution que le vol.


Je ne dis pas qu'il faut essayer de comprendre la personne, mais ne pas l'abattre comme un chien. Le maîtriser sans le tuer c'est possible.

    Citation :
Et d'ailleurs la plupart du temps quand il y'a des victimes lors des effractions c'est parce que le voleur a paniqué et a tiré.


Tu as des sources pour ce que tu dis ?

    Citation :
Faux, personnellement il y a des armes plein la maison de mes parents, j'ai une famille de chasseurs donc j'ai tout ce qu'il faut et avec permis de port d'arme.


Oui je me suis mal exprimé

Et puis bon au final, vous croyez réellement que si on change la loi sur la légitime défense au domicile comme vous le voulez, elle servira plus à stopper des criminels plutôt qu'elle ne causera d'accidents ?
Et puis vous croyez réellement que ces armes qui seront légales dans le domicile ne vont pas en sortir ?
Parce que oui, dans ce que vous proposez, il faut bien aussi assouplir l'accès aux armes. Car oui, on ne va pas laisser le privilège de la défense du domicile aux chasseurs..

Il faut bien réfléchir à tout ce que cela engendre et pas seulement au pseudo objectif de protéger sa famille

--Message édité par Stinson le 15/05/2013 à 19:15:14--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 15/05/2013 à 21:10:33
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Je n'ai pas de sources en ce qui concerne les accidents lors de vol, c'est simplement un ressenti fasse aux fait divers où à chaque fois on entend "La victime a été tué parce que le mec a paniqué"

" Je ne dis pas qu'il faut essayer de comprendre la personne, mais ne pas l'abattre comme un chien. Le maîtriser sans le tuer c'est possible. "

Si la victime est un type jeune, avec une condition physique correcte, que l'agresseur n'est pas armé. Oui je suis d'accord avec toi. Est-ce que c'est la majorité des cas? Je ne pense pas.
En général l'agresseur ne s'attaque pas à plus fort que lui, et ça ne vaut pas que pour les effractions. Et lui il ne se dit pas je vais y aller à armes égales.
Dans l'absolue bien sur que je serais pour que la victime maîtrise sans tuer. Mais dans la réalité je ne suis pas sur que ce soit vraiment possible.

En ce qui concerne l'armement oui ça va sortir, mais comme je l'ai cité (et avec source) sur les foyers américains, toutes proportions gardées il n'y a pas tant de dérive que ça. Après c'est l'Amérique, comme je l'ai aussi dit je ne fais absolument pas confiance au citoyen moyen français Donc je maintien ma position, je trouve que c'est une bonne idée, mais pas en France malheureusement


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 18/05/2013 à 18:57:19
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation :
Je n'ai pas de sources en ce qui concerne les accidents lors de vol, c'est simplement un ressenti fasse aux fait divers où à chaque fois on entend "La victime a été tué parce que le mec a paniqué"


Déjà, je doute qu'en France il y ait beaucoup de morts par arme a feu durant les cambriolages. Maintenant met une arme dans chaque maison et je suis prêt à parier que c'est le contraire qui arrive. Sans compter les infos du genre: il tue son gendre/sa femme/son fils par erreur.

D'ailleurs, voici un article sympa qui montre que porter une arme incite à en voir une dans la main des autres, et donc entraîne bon nombre de bavures, accidents etc ...
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/03/26/porter-une-arme-incite-a-en-voir-dans-la-main-des-autres/

    Citation :
Si la victime est un type jeune, avec une condition physique correcte, que l'agresseur n'est pas armé. Oui je suis d'accord avec toi. Est-ce que c'est la majorité des cas? Je ne pense pas.
En général l'agresseur ne s'attaque pas à plus fort que lui, et ça ne vaut pas que pour les effractions. Et lui il ne se dit pas je vais y aller à armes égales.


Encore une fois il existe plein de moyens de se défendre ou d'empêcher un cambriolage qui ne nécessitent pas d'être en forme physique : un taser, une lacrymo ou encore une bonne vieille alarme. Voir même dans la plupart des cas, le simple fait de voir qu'ils sont surpris et ils détalent !

Et puis au final, combien de cambriolages (en %age) sont commis alors que la personne est à son domicile?

    Citation :
En ce qui concerne l'armement oui ça va sortir, mais comme je l'ai cité (et avec source) sur les foyers américains, toutes proportions gardées il n'y a pas tant de dérive que ça.


Pas tant de dérives que ça ? Il faut combien de morts, pour que cela devienne important?

--Message édité par Stinson le 18/05/2013 à 18:58:44--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 19/05/2013 à 00:12:26
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Moi je te parle justement des cambriolages où les gens sont à leur domicile.. Les autres ne compte pas parce que arme ou pas ça ne change rien pour le coup.
En ce qui concerne le tazer la lacrymo etc tu les as dans ta chambre la nuit? Je suis pas sur, les armes oui. Après c'est un point de vue, je respecte complètement le tiens simplement j'en ai un différent.

Pour ce qui est des dérives, non toutes proportion gardées c'est pas énorme je trouve. Faudrait être motivé pour faire un comparatif des blessés par balles dans les deux pays. Parce qu'en france y'en a beaucoup plus que ce qu'on vous montre à la télé Et les armes ne sont pas si rares que ça, et justement en France les personnes armées actuellement c'est celles qui s'en servent pour foutre la merde. Et je te parle de vécu là, et y'a pas que des petits pistolets.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 19/05/2013 à 02:45:16
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

sa c'est sur! et juste pour info le gaz lacrimo tu fait rien avec! tu t'intoxiquera avec eux!


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 19/05/2013 à 10:40:29
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

C'est assez bien foutu leur truc maintenant, ça pulvérise un gel donc ça évite que tu t'en prenne aussi


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Le port d'arme en France ( type USA)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024