Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   pour ou contre le mariage homosexuel?

  Bas
  Page : <<< << 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> >>>  
Auteur
   pour ou contre le mariage homosexuel?  
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 19/08/2012 à 16:40:03
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Il ne faut pas apparenter le gars qui ne peut pas blairer Zemmour ou Soral à un gauchiste hein Personnellement je ne suis absolument pas de gauche et je ne peux pas les blairer, pour Zemmour c'est même pas l'image que les gens renvoient de lui c'est juste ce qu'il dégage, je ne supporte pas rien que de l'entendre parler..


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 19/08/2012 à 16:48:56
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

    Citation :
Le mariage symbolise l'union entre un homme et une femme, point barre.

C'est comme ça depuis toujours afin que l'humanité se pérennise et soit.

le mariage homo va à l'encontre des valeurs traditionnelles et naturelles de nos sociétés.



    Citation :
Faut quand même pas oublier que l'homosexualité est une déviance... Même si il est vrais qu'on en fait de + en + l'apologie dans les médias de masses ect ect... Ca reste une perversion des lois naturelles.



Askn, en d'autres temps, des gens parquaient ces gens " déviants " comme tu dis, dans des camps de concentration.

    Citation :
Les femmes étant au foyer ne rapporte rien à la société marchande, elles ne produisait rien, ne consommait que très peux et ne rapportait rien au système car elles n'étaient pas taxées vu qu'elles ne travaillaient pas.

La pseudo émancipation féminine n'est en fait qu'une couverture à un projet bien plus pervers et machiavélique.

Ca à permis de mettre les femmes sur le marché du travail ce qui fait deux fois + de rendement, deux fois + d'impositions et beaucoup + de consommation.


Et de finir par citer Zemmour et surtout Soral, après une digression sur l'infériorité de la femme, et une autre sur le "complot maçonnique"...Ca complète bien le tableau

On connaît tes positions extremistes, comme déjà illustré dans d'autres débats

Je dis heureusement qu'il y avait des Résistants en France en d'autre temps. Et il y en aura à nouveau sur le chemin des gens dont tu partages les idées si d'aventure ils arrivaient au pouvoir.


Ah au fait, puisque tu as parlé de Marx... On est pas forcément marxiste ou autre variante de communisme quand on est pas d'accord avec l'extrème droite.

--Message édité par Mr Nice le 19/08/2012 à 16:55:42--
__________________________


 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 19/08/2012 à 17:51:50
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Ca y est, nous y voilà aux camps de concentration, vous admettrez tout de même que j'ai une grand sens de l'anticipation...

Enfin bon, je ne m'éternise pas là dessus, car franchement... Ca n'en vaut pas la peine...

Par contre oui je le dis et le répète, l'homosexualité est une déviance. Tout ce qui ne suis pas les lois naturelles et qui donc est contre nature est de par essence déviant ou alors c'est peut-être toi qui manque de vocabulaire ou qui en est resté aux préliminaires avec ton dictionnaire.

Deuxièmement tu racontes que je dis que la femme est inférieur ce qui encore est totalement faux et je te met au défis de citer un de mes propos qui irait dans ce sens.

Troisièmement, la révolution française a étée orchestrée par la maçonnerie afin de faire chuter la monarchie liée au christianisme et ça je suis désolé mais c'est comme ça, certainement en l'occurence un manque de culture de ta part! Ou si t'es pas au courant, il suffit de te renseigner. La laicité, la république, les droits de l'homme, le gouvernement représentatif et même le fameux slogan "liberté, égalité, fraternité" à été instauré par qui!? Dit moi! Même la maçonnerie le revendique elle même... Il ne s'agit pas de complot mais de faits bien rééls après ça c'est certain qu'on ne te l'apprendra pas à l'école. Et renseigne toi avant de me traiter d'infâme complotiste à l'esprit torturé.

http://www.dailymotion.com/video/xm5hw8_la-religion-judeo-maconnique-de-la-republique-par-vincent-peillon_news (Propos de votre ministre de l'éducation Vincent Peillon, frère la truelle de surcroit)

http://www.dailymotion.com/video/xnrr3t_la-franc-maconnerie-religion-de-la-republique-peillon_news#from=embediframe

Et rassure toi, la maçonnerie même si elle à encore beaucoup de pouvoir en politique est dorénavant un larbin de la finance internationale et est en voix de régression car le pouvoir appartient dorénavant à l'alliance des banquiers internationaux et des lobbys militaro/industriel donc bon, le combat contre la maçonnerie est par conséquent, un combat d'arrière garde...

Et je n'accepte pas du tout le fait que l'on dise que je sois extrémiste, j'essaie de faire des analyses et de poser des diagnostics en toute honnêteté et sans aucuns préjugés. Après mes conclusions déplairont certainement à beaucoup mais je ne demande que ça de débattre mais pour débattre, car personnellement j'essaie de faire un effort de conceptualisation et de schématisation de mon argumentation par la logique de cause à effet et j'aimerai qu'on essaie en face d'en faire autant parce que sinon on en est réduit à de l'invective.

Et pour le coups, c'est que tu n'as vraiment rien compris pcq justement je m'appuie sur les travaux de Marx (ce que la gauche elle d'ailleur à totalement mis de côté en délaissant le peuple ouvrier) que je trouve par ailleurs très pertinents! Je ne suis ni de gauche, ni de droite, quand je trouve une idée ou un concept bon, qu'il soit de gauche ou de droite, je l'assimile, je ne suis pas sectaire.

Et sache quand même que je suis encré très à gauche d'un point de vue économique. A propos du rapport capital/travail (lutte des classes)
Après au point de vue de la morale et des valeurs, il est vrai que je suis très à droite mais j'essaie juste de faire la meilleure synthèse possible entre ce qui est selon moi, le meilleurs des idéologies de gauche et de droite même si j'estime être au dessus de ce clivage, il y à cependant des choses intéressante de part et d'autre.

Après tu vomis Soral, Zemmour et apparemment tout ceux de la même mouvance, ça fait un moment maintenant que je vois que tu essaies de me diaboliser sans jamais n'apporter aucun argument. J'aimerai que tu me dises qu'elles sont tes référents politiques, les intellectuels que tu respectes afin que je puisse me faire une idée de ton positionnement politique. (Si tu en à un... Ce qui reste à démontrer par ailleur.)

Moi je suis ouvert au débat d'idées mais je refuse qu'on tente de me diaboliser et qu'on me colle des étiquettes pour éviter le débat de fond.

Si tu n'est pas d'accord, développe ton opinion, ton argumentation en essayant de schématiser ta pensée, là on pourra avoir un échange courtois, honnête et amical.

Mais bon, je ne vais pas m'éterniser, tout débat sérieux étant impossible sur ce site, je l'avais déja remarqué mais ça ne fait que confirmer mes intuitions. Par conséquent, je me retire et vous laisse en paix afin d'éviter tout débordement.

Bien à vous.

--Message édité par AsKn le 19/08/2012 à 18:24:34--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 19/08/2012 à 21:15:00
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Même si on ne partage pas les mêmes idées AsKn (loin de la meme ) la chose que j'apprécie c'est que tu assume et que tu argumentes tes propos. Ce qui est rare de nos jours (surtout l'argumentation)

J'ai pas le temps de répondre a ces posts ce soir, mais je le ferrais avec plaisir.


__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 20/08/2012 à 11:37:05
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

    Citation de Weedo_60 :
Il ne faut pas apparenter le gars qui ne peut pas blairer Zemmour ou Soral à un gauchiste hein Personnellement je ne suis absolument pas de gauche et je ne peux pas les blairer, pour Zemmour c'est même pas l'image que les gens renvoient de lui c'est juste ce qu'il dégage, je ne supporte pas rien que de l'entendre parler..



Exactement ce qui ce passe avec Zemmour c'est que sont argumentation est faite pour casser les personnes qu'il a en face de lui ...
pour moi c'est uniquement pour les médias c'est sont font de commerce quoi . Et sa fonctionne vu le nombre de vidéos qu'il y a sur le net et les bouquins qu'il vend ...
Ne pas confondre politique et business car dans son cas il ce sert de la "politique" pour ce publicisé , ne pas oublié que c'est un journaliste pas un homme politique ...





__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 23/08/2012 à 10:46:42
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

oulala yen a qui me font froid dans le dos!!

c'est marrant de voir a quel point les "contre" pensent que si on autorise pas le mariage ou l'adoption, cela reglera un probleme.... vous pensez que si on les autorise, il y aura plus de couples homos? et plus de couple homos qui aurons un enfant?
Que je vous rassure, ils n'ont pas attendu une lois pour faire leur vie...
finalement, peu importe les idées conservatrice a la Pétain "travail, famille, patrie" que vous avancé, legalisé le mariage et l'adoption permettrais d'être plus proche de ces familles et surtout de les sortir de l'illegalité!
Les couples homos que je connais n'ont pas attendu des lois... d'ailleurs si une lois interdisais de faire des enfant (meme pour les couples hétéros), je ne pense pas que les gens ferai une croix sur leur rêves de devenir parent. nous serions simplement dans l'illegalité...

Et pour ceux qui ont peur de la "depopulation", qu'il se rassure, le monde est largement surpeuplé... on a une grande marge!!

et par pitié, arrêter de dire "je suis contre mais chacun fait ce qu'il veux" ca ne veux rien dire, a par vous faire passé pour plus tolérant que vous ne l'êtes. vous dites que vous n'êtes pas homophobe mais que vous ne leur reconnaissez pas les même droit que pour les hétéros... la encore, il y a un paradoxe...

Pour finir, je vous parlerais simplement d'une étude, qui démontre que les homophobe sont en réalité des homosexuels refoulés,et que ceux qui ont "du mal" avec les homo ont en fait une peur inconsciente de l'être....

--Message édité par Sinsegirl le 23/08/2012 à 12:36:48--
__________________________

 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 23/08/2012 à 12:40:10
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

juste un petit mot sur le fait que l'homosexualité est une deviance sexuelle....
C'est effectivement la vérité.. en psycho, on apprend que l'homme en tant qu'animal est fait pour procréer, nous sommes naturellement attiré par le sexe opposé qui nous semble le plus fertile... donc être attiré par quelqu'un du même sexe (de la mère manière que les célibataire endurci, ou ceux qui ne veulent pas d'enfants) est une déviance.
Mais en réduisant le débat a ce discours la... on omet que nous sommes dans une société civilisée, et nous sommes bien loin d'une vie primitive. Nous lisons, nous reflechissons sur ce que nous vivons et surtout nous faisons des choix! Nous pouvons choisir dans quelle vie et dans quelles actions nous sommes le plus en accords avec nous-même, avec ce que l'on a vécu.
Et vous, qui avez "du mal" avec l'homosexualité, vous êtes encore plus loin de l'homme au naturel. Vous être enfermé dans nos normes, nos traditions, nos rituels et surtout : l'opinion public.

--Message édité par Sinsegirl le 23/08/2012 à 12:49:38--
__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 23/08/2012 à 14:35:52
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

merci Sinse d avoir dit clairement tout ce que je pensais sans réussir a l écrire de façon clair !


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 23/08/2012 à 17:42:44
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

pour en conclure, askn et moi nous somme des arrieré homosexuel inconciement mais aussi homophobe, bon... ba la je croie qu'avec toute c'est belle qualité je vais allé me pendre ou peut etre demander askn en mariage

--Message édité par Leprox38 le 23/08/2012 à 17:45:50--
__________________________

 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 24/08/2012 à 07:07:41
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

Tu me fait dire que j'ai pas dit... Je dit que vous etiez peut-être trop pris dans les tradition, les normes et l'opinion public ou en tout cas parasité par eux ET/OU que être homosexuel est un truc qui vous fait peur/envie?
Et désolé encore une fois mais tu ne peut pas dire "je ne suis pas homophobe mais ils ne doivent pas avoir les même droits que les autres" ca reviens a tire "on est tous égaux, mais les homosexuel sont moins égaux que les autres" on dirat du coluche

Ya pas de jugement de ma part, j'exprime mon opinion comme vous le fait, c'est une bonne chose d'echanger la dessus

--Message édité par Sinsegirl le 24/08/2012 à 07:27:39--
__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 27/08/2012 à 00:37:23
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Après je pense que ce sujet peut être très sensible au fait que nous soyons + athée (matérialiste) ou croyant (de toute forme).

Ceux dôté d'une conscience dite "spirituelle" seront beaucoup plus rigoureux quant au respect des lois naturelles que ne le sont les matérialistes.

Une partie est donc purement sur le plan "terrestre/temporel" alors que le "croyant" joue sur deux plans qui sont le "terrestre/temporel" et le "céleste/spirituel". Celà peut produire une certaine ligne de fracture quant à nos philosophies respectives et quant à notre approche du modèle sociétal à suivre.

Je trouvais ce point assez intéressant à soulever.

--Message édité par AsKn le 27/08/2012 à 00:53:03--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 27/08/2012 à 12:01:34
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Certains, j'en connais, peuvent aussi être croyants( au sens large, croire que Dieu existe, pas spécifiquement une des trois religions révélées en particulier ), mais sans pour autant vouloir impérativement croire à un modèle sociétal unique, dicté par les Livres.

Pourquoi vouloir imposer un modèle unique, et ne pas laisser chacun libre de son mode de vie? A mon avis liberté individuelle n'est pas nécessairement synonyme de désordre et " d'anarchie ", du moment que cette liberté est encadrée, et créer un mariage homo, n'est-ce pas justement encadrer un modèle, qui de fait existe( et qui a toujours existé même s'il se cachait ) même si tu le désapprouves?


__________________________


 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 27/08/2012 à 12:10:53
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

oula attend AskN ne parle pas de ca si tu n'y connais pas grand chose...

"Athée = materialiste" ces 2 mots n'ont absolument rien a voir... et déja athéé ne veux pas dire non-croyant ou "qui n'a pas de spiritualité" mais ca veux dire qu'ils refusent les religions. Et tu oublie les agnostiques.
Et je peux t'assuré que des tas de croyant et de gens spirituels accepte l'homosexualité et sont pour l'égalité des droits des couples. De même qu'il y a aussi des homosexuels croyants...

et je pense que tu ne devrais pas t'égarer la dessus, ca n'a rien a voir avec le sujet ...

Tu ne réagis a ce que je dit... c'est dommage de faire l'homme intélligent et condescendant qui demande plus haut les référence littéraires des gens et qui ose parler d'un sujet senseible sans le maitriser...
Selon moi tout le monde peut debattre, pas besoin d'avoir bac+5 ou d'être un grand lecteurs... les expérience de vie et les points de vue se suffisent parfois

Mr Nice je suis d'accord avec toi, la société laisse de plus en plus de place aux homos et ca ne pose aucun problèmes...

Et c'est dommage que les homos weedlandiens ne se manifestent pas

--Message édité par Sinsegirl le 27/08/2012 à 12:14:20--
__________________________

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 27/08/2012 à 14:56:27
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Sinsegirl je suis d'accord avec toi sur le fait que je ne vois pas de rapport entre athée et matérialiste, et qu'il y a des croyants( des 3 religions révélées ) homos.

En revanche athée veut bien dire " qui ne crois pas en l'existence de Dieu et qui affirme que Dieu n'existe pas ".

Pour revenir sur le sujet du mariage homo, je suis agnostique( avant j'étais athée ), et je ne crois pas en fait qu'une position sur la question soit liée à la croyance, mais plutôt à la religion et à l'éducation reçue. Mes parents ne m'ont pas éduqué dans la religion, et m'ont laissé libre. J'ai donc réfléchis à ce type de questions( et la croyance et des questions de société comme celle du mariage homo ) par moi-même quand j'ai acquis la maturité pour le faire.

Et je pense donc qu'au contraire, les gens éduqués de manière stricte, non pas dans la croyance mais dans la religion( peu importe laquelle des 3 ), sont naturellement destinés à adopter le type de position que défend par exemple Askn( attention je ne dis pas que tu as été éduqué comme ci ou comme ça, j'en sais rien, je te prends juste comme exemple ), puisqu'on leur a dit depuis l'enfance que ceci ou cela était mal( l'homosexualité par exemple ) puisque c'est écrit dans les Livres, lesquels sont censés être la parole de Dieu ( encore une fois indifféremment dans les 3 religions ).

--Message édité par Mr Nice le 27/08/2012 à 15:09:54--
__________________________


 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 27/08/2012 à 19:57:59
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

T'inquiète pas pour moi Sinse à propos de mes connaissances en spiritualité/théologie/philosophie/métaphysique et même les sciences dures qui peuvent être une approche intéressante aussi...

J'ai brossé du large, du très large et je n'arrête pas de jour en jour...

Le rapport entre athée et matérialiste est tout simple. L'athée n'a pas de conscience dite spirituelle (du moins, moins qu'un croyant) et est donc basé uniquement sur le monde physique (matériel) par rapport à ses prises de positions. Même si j'admet qu'il y à une part de spiritualité en chaque être même ceux qui s'ignore...

Et je dis pas que c'est mieux l'un que l'autre, comprenez bien parce que la spiritualité aussi noble soit elle à elle aussi ses démons totalitaires (dogme aliénant, prédéfini et non personnel...) voir même l'athéisme qui est une forme de croyance car ils croient que dieu n'existe pas...

Sinon, je ne prend pas en compte que les 3 religions abrahamiques, je pense aussi aux déistes (que je suis pour part), libre penseur, adèpte d'une philosophie spécifique...

Après que des croyants soient pour le mariage homo, tant mieux, ils font ce qu'ils veulent, je soulignais juste que ça pouvait être une marque de fracture.

C'est par pour autant que je dis qu'il faut lyncher et pendre en place publique tous ceux qui ne respecteraient pas les critères traditionnels...

C'est juste que la norme doit rester la norme et que toute minorité "déviante" qui va à l'encontre des principes naturels ne doit pas être mis en évidence et qu'on en fasse presque l'apologie... J'aimerai que les minorités s'acceptent en tant que tels et qu'elles ne viennent pas troubler la dite "norme".

Et vous remarquerez tout de même que vous crachez sur un modèle sociétal qui à duré des milliers d'années, vous vous asseyez dessus sans le moindre problème sans spécialement grande réflexion. Je pense au final que vous êtes bien plus "totalitaire" que moi qui me veut plutôt conservateur.

Sinse, je ne te répondais pas spécialement, je soumettait juste une réflexion.

Sinon je cherche pas spécialement à imposer un modèle unique! Je ne fais que rappeler ce qui est la norme due à plusieurs milliers voir millions d'années d'histoire et qui sont par conséquent les lois naturelles (norme) ou les lois de dieu pour les croyants!

La "modernité" n'est pas toujours gage d'évolution et de progrès surtout quand nos monarques n'ont que comme projet l'abrutissement des masses...

Moi j'ai fais déja depuis bien longtemps le constat de notre société, j'ai essayé d'en diagnostiquer les maux afin d'essayer d'apporter des solutions qui sont pour la plupart idéologique avant tout (même en économie). J'estime que nous sommes dans une société décadente totalement déspiritualisée et désacralisée et ou le niveau d'abrutissement des masses est de plus en plus répandu et admis comme norme officielle.

Du coups, j'essaie de faire un effort pour exprimer des idées et concepts à contre courant en essayant de faire de mon mieux pour vous en faire comprendre les grandes lignes.

Et si je le disais calmement, personne ne m'écouterai...

Bien à vous.

--Message édité par AsKn le 27/08/2012 à 22:41:47--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 28/08/2012 à 07:44:53
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

"C'est juste que la norme doit rester la norme et que toute minorité "déviante" qui va à l'encontre des principes naturels ne doit pas être mis en évidence et qu'on en fasse presque l'apologie... J'aimerai que les minorités s'acceptent en tant que tels et qu'elles ne viennent pas troubler la dite "norme"."
---> c'est vraiment ce discours la qui me dérange... Les minorités n'aurais pas le droit aux même privilèges juste parce qu'elle sont minoritaire...
Et je ne suis pas sur que tu soit si conservateur que ca... Les normes évoluent constamment, ce ne sont pas les même depuis des milliers d'années... Peut être qu'on tend vers une société égalitaire (on peut toujours rêver.

Mais juste une question pour toi (ou pour quelqu'un d'autre qui partage ton point de vue) ... quelle est la conséquence négative du mariage homosexuel ? a quoi conduirai ce qui va a l'encontre des lois naturelles selon toi?

Et si on veux absolument parler des lois naturelle, déja il n'y a que l'homme qui parle de "lois" , on veux mettre des règles partout... il faut peut être accepter que les différence, les déviance, font aussi partie de la nature...

si tu veux un exemple cru mais qui montre bien le manque d'humanité de ton point de vue : il y a des chiens qui sont "homos", ils se montent entre mâle, c'est une déviance de la même manière que chez l'homme. imaginons que le maitre de ce chiens en a une 50aine. Comme "punition" les chiens deviant devrais passé la nuit dehors pendant que les autres rentre se rechauffé et sont reconnu comme des "bons toutous" par le maitre... Et en plus, ces chiens ne devrais pas se plaindre d'être mis dehors, ils devrais encore remercier le maitre de ne pas carrement les faire piquer...

Alors oui , au nom de l'égalité pour tous, au nom de mes conviction et de mon rêve d'utopie (ca fait grave bisounours ca ) , je suis capable de jeter a la poubelle notre modele sociétale qui de toute facon est toujours en mouvement (il n'est certainement pas comme ca depuis des milliers d'années comme tu dit)



__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 28/08/2012 à 21:31:43
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Oué bah ton modèle sociétal rêvé est en voix de progrès constant et même en vois d'accomplissement (idéologie libérale libertaire). Moi je constate que ce modèle est mauvais et nocif pour la société, après tu peux ne pas être d'accord avec mon opinion mais moi je le considère mauvais.

Tu dis que la morale dominante évolue selon les périodes, en effet, elle n'est jamais totalement figée mais est structurée tout de même autour de grandes lignes. Et en ce qui concerne l'homosexualité, je pense que tu constateras de toi même que jamais dans l'histoire, une société n'a été aussi tolérante voir complaisante que la notre à ce niveau si ce n'est dans l'ancienne babylone, Sodome et Gomorrhe dans la bible et quelques autres râres exceptions.

Et encore une fois, les homos font ce qu'ils veulent, je m'en contre fou et contrairement à ce que je pourrai paraitre, je suis assez ouvert d'esprit. Ils peuvent se pacser... je n'aime juste pas le fait qui essaie de singer le côté rituel et sacré d'un vrai mariage (Homme/femme) et que quoi que l'on puisse dire, ces comportements ne doivent jamais être considéré comme "normaux" et qu'il serait mauvais d'en faire l'apologie auprès "des masses" afin de leur matraquer l'esprit afin de les inciter/influencer (consciemment ou non) à des conduites et pratiques "déviantes". C'est tout...

D'autant + que personnellement ce sujet converge avec d'autres de mes réflexions quant à la tentative de "féminisation" des hommes (tuer symboliquement l'image du le mal viril pour faire vite, l'homme, le vrai, dans tous ses aspects) ainsi que de la société dans son ensemble par le système en place en influant sur l'idéologie dominante ainsi qu'aussi le rôle que l'homme et la femme doive avoir dans la société ainsi qu'à leur rôle dans l'éducation des enfants... Tout en m'intéressant toujours aux répercutions économiques (très intéressant afin de voir à qui le "crime" profite) et sociétales de ces concepts en action ect ect...

Du coups, j'ai plusieurs sujets qui se télescope et qui s'imbrique les uns aux autres, celà expliquera peut être aussi mes avis parfois il est vrai assez tranchés mais néanmoins pleinement assumés.

Et c'est toujours bien de garder une certaine part d'utopie! C'est ce qui entretient je pense, la curiosité!

Mais pour le coups, j'avoue être assez radical sur certains sujets car selon moi une société sans ordre mène au KO. L'ordre crée une dynamique commune et des références sociétales ce qui forme en fait l'esprit du peuple, ce qui les unis dans l'amour de leur patrie et de la terre de leurs ancêtres! Et car je crois aussi que quand les gens sont trop différents des uns des autres, ça mène souvent au conflit et ça peut aussi créer de fortes instabilités politiques.

J'essaie de ne pas confondre théorie (sur papier) et pratique (la réalité).

Après bon... chacun ses opinions et heureusement qu'ils soient nombreux et multiples!

--Message édité par AsKn le 01/09/2012 à 00:18:14--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Sinsegirl
Grand maître botaniste
Posté le 29/08/2012 à 07:55:00
Voir le profil de Sinsegirl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sinsegirl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 153
Depuis : 29/08/2007

 

Bon ben la franchement je pense qu'on a fait le tour du sujet toi et moi... je pense qu'on a avancera pas plus dans le débat...

Mon avis diffère du tiens en tout point de vie... et nous n'avons pas du tout la même vision sur :

-ce qui est nocif pour la société
-ce qu'être tolérant veux dire (d'ailleurs au sujet de l'homosexualité je ne pense pas qu'il faille être tolérent mais plutôt être dans l'acceptation)
-"inciter a des pratiques déviantes"! (ton discours est un argumentaire homophobique dans le fond, mais si tu t'en défend, a tort ou a raison peu importe, tu donne des arguments qui tendent vers ces idées)
-je n'ai pas non plus la même vision que toi de ce qu'est l'éprit d'un peuple et ce qui peut les unir dans l'amour.

parler sans cesse de déviance face a la nature alors que l'être humain ne cesse d'être deviant! et je suis sur que tu l'est toi même.

depuis que l'homme vit en société, l'homosexualité éxiste (même avant je pense), ca éxiste aussi chez les animaux, donc pour moi ca fait partie de la nature. c'est de l'amour, qu'y a-t-il de plus naturel que ca?
L'acceptation de cette minorité pour reprendre tes termes, permettra surement a des personne frustré et malheureuse dans la vie, de faire leur coming-out... Tu voit, pour moi c'est pas nocif mais justement ca peut permettre a certaine personne de s'accepter elle-même, trouvé un amour sincère.

Bref nous sommes si différent, mais on s'est écouté

Bonne continuation a toi, Namasté!


__________________________

 
 
Henri_labyte
Jardinier pro
Posté le 14/01/2013 à 21:46:03
Voir le profil de Henri_labyte Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Henri_labyte
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 69
Depuis : 10/01/2013

 

contre ..

En france la mentalité n'a pas encore evolué a ce genre de situation ..


ce serait pour certains cas un prejudice moral sachant que des enfants (4-10ans) sont très curieux et n'accepterait pas qu'un autre enfants aie 2 parents du meme sexe ou alors se moquerait sans se doutait du vrai probleme ..

mais bon après chacun fait sa vie , On est libre de faire ce que l'on veut .


__________________________
Si ton ami avale une noix de coco, dit toi qu'il fait confiance à son anus.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 15/01/2013 à 11:51:00
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

1 français sur 60 a fait le déplacement a paris pour manifesté contre cette abération ( plus tout ceux qui n'ont pas pu y aller, sa en fait de la populas) et ce n'est pas assez suffisant pour faire un référendum..... je me demande qui sont les vrais fasciste.... le socialisme conduit droit a notre perte, c'est un gouvernement d'incompetant qui préfère nous emmener sur des sujet tel que le mariage des sodomite pour ne pas a avoir se justifier sur les vrai problème vu son incapacité a le faire... de plus! pour rester sur ce thème. les homo sont une toute petite minorité en France!! et dans cette minorité il y a juste une minorité qui souhaite se marier! tout les homo ne sont pas pour le mariage gay donc sa fait beaucoup de bordel pour 4 personnes qui se court après en France... l’état ne se foutrait pas ne notre gueule par hasard??


citation de winston churchill: "les fascistes de demain s'apelleront eux meme anti-fasciste"

--Message édité par Leprox38 le 15/01/2013 à 12:13:48--
__________________________

 
  Page : <<< << 2 3 4 5 6 7 8 9 10 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   pour ou contre le mariage homosexuel?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024