Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   pour ou contre le mariage homosexuel?

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >> >>>  
Auteur
   pour ou contre le mariage homosexuel?  
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 16/08/2012 à 13:20:59
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

quand je dis d une façon "normal" c est pour te faire plaisir car l un du couple a fait le choix d avoir un rapport avec une personne de sexe opposé pour procréer donc un homme et une femme


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 16/08/2012 à 13:21:28
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

    Citation de Sims34 :
ça réduit pas forcément la croissance ce que je connaissent qui sont homo ou lesbienne et qui ont des enfants on choisis d avoir une mère porteuse. Ils ont donc eu leur enfant d une façon "normal" comme tu dirais mais qu est ce que la normalité ?? si t arrive a me donner une définition claire et fondé la dessus mais ce sera impossible car la normalité n existe pas c est simplement une banalité a laquelle la plupart des gens s y sont fait. Par peur de l inconnu peut etre ça je ne sais pas t es pas comme tout le monde alors tu te fais critiqué...belle mentalité... . Dans ce cas tu vas me dire qu 'une personne handicapé doit se faire tué a la naissance ? qu une personne qui ne née pas dans le bon corps aussi ? un enfant aveugle également ? Désolé mais pour ma part je trouve cette façon de pensé juste ridicule et moyenâgeuse


puis je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai jamais dit qu'il fallait tuer tout les homo je suis pas extremiste non plus, mais la t'es en train de dire que les homo sont des handicapé de naissance...

edit: voila comme tu dit " un homme avec une femme" si c'est pas sa la normalité je voie pas ce que c'est si il sont obliger de fair comme sa pour avoir des gosse c'est bien qu'il y a un probleme quelque part

--Message édité par Leprox38 le 16/08/2012 à 13:23:31--
__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 16/08/2012 à 13:23:29
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

moi aussi j aime les débats mais là il n y a aucun dialogue possible tu dis simplement en résumé: j aime pas ça c est pas normal excuse moi mais bon ça fait juste comme argumentaire

et je déteste les gens qui n ont pas d ouverture d esprit donc je préfère stopper plutot que de m enflammer alors que ça ne changera rien

t en fais pas y en a d autres qui continueront le débat avec toi


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 16/08/2012 à 13:25:33
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

escuse moi sims mais depuis tout a l'heure relit bien tout mes poste et je t'en donne des argument c'est toi qui veut pas les comprendre, et trouve un poste ou j'ai dit "j'aime pas les homo" ou juste "c'est pas normal"

--Message édité par Leprox38 le 16/08/2012 à 13:25:57--
__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 16/08/2012 à 13:26:44
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

    Citation de Leprox38 :

edit: voila comme tu dit " un homme avec une femme" si c'est pas sa la normalité je voie pas ce que c'est si il sont obliger de fair comme sa pour avoir des gosse c'est bien qu'il y a un probleme quelque part


en quoi cela est un problème ??? Pour toi s en est un Pour eux c est simplement un choix d un mode de vie différent mais en aucun cas un "problème"

Mais bon la liberté de chacun n as jamais fait partie de l état francais et c est pas demain que ça changera si autant de gens reste borné sur le idéaux d avant guerre....

bref


__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 16/08/2012 à 13:32:07
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

    Citation de Leprox38 :
escuse moi sims mais depuis tout a l'heure relit bien tout mes poste et je t'en donne des argument c'est toi qui veut pas les comprendre, et trouve un poste ou j'ai dit "j'aime pas les homo" ou juste "c'est pas normal"


ok..tes arguments: un homme et une femme c est fait pour etre ensemble par rapport a leur corps comme tu dis. alors explique moi pourquoi ça devrait etre comme ça et pas autrement ???

sa va a l'encontre des principe la race humaine, pourquoi pas l'adoption pendant qu'on y est! idem, quel principe ? inventé par qui ?

apres il y aura toujours "des erreurs" mais bon, puis c'est en banalisant sa que il y aura de plus en plus d'homo sur terre. Et ça c est pas des propos déplacé d après toi ?

la nature nous a fait pour etre avec le sexe opposé c'est tout c'est comme sa. Où est l ouverture d esprit là ?


__________________________

 
 
XGeo
Maître botaniste
Posté le 16/08/2012 à 13:59:58
Voir le profil de XGeo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à XGeo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 654
Depuis : 20/05/2012

 

Pffffioouuu sa papote la

Chacun ne peu pas être totalement ouvert d'esprit... Il y a des gens borné, mais comme on dit le prox " il y a que les con qui ne changent pas d'avis" , avec le temps je te souhaite que tu change d'avis ( ce n'est pas pour t'insulter loin de là juste j'ai pris cette expressions )


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 16/08/2012 à 14:43:39
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

vous m'avait mal compris, pour resumer et fair cour et que sa soit claire, je ne suis pas homophobe, j'ai rien contre eux il s font bien ce qu'il veulent avec leur corps et leur sentiment sa ne nous regarde meme pas qu'on soit pour ou contre, juste par raport a l'adoption je trouve sa inadmissible pour l'enfant, car il ne pouras pas evoluer dans un cadre famillial normal, chaque enfant a besoin de l'amour maternel et de l'amour paternel, apres comme j'ai dit plus haut je ne dit pas non plus que les enfant elevé par des homo ou des lesbienne devienne des personne cinglé et dépravé


__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 16/08/2012 à 15:51:31
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

alors dans ce cas oui tu t es mal exprimé et on a mal interprété

par contre sur le sujet de l adoption je ne suis pas d accord certe c est une éducation différente. Mais elle ne sera pas moins bien ou mieux que dans un couple homme/femme

certains n'ont meme pas eu la chance d avoir deux parents pour les éduquer et cela ne les empeche pas d etre bien elever et heureux pour autant que ce soit l amour d un père et d une mère, ou de deux père ou deux mère ça revient toujours au meme le principal c est qu il y ai de l amour et de l éducation


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 16/08/2012 à 16:19:34
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

    Citation de Sims34 :

certains n'ont meme pas eu la chance d avoir deux parents pour les éduquer et cela ne les empeche pas d etre bien elever et heureux pour autant que ce soit l amour d un père et d une mère, ou de deux père ou deux mère ça revient toujours au meme le principal c est qu il y ai de l amour et de l éducation


la suis d'accord avec toi sims, moi qui n'ai pas connu mon père biologique et qui ai eu plusieurs beau-pères, je peux dire que l'amour unique mais inconditionnel que j'ai reçu de ma mère a suffit à me rendre heureux et aussi stable que la plupart des gens... enfin je pense!

après bien entendu, deux amours c'est toujours mieux qu'un seul mais peu importe de qui vient cet amour!

--Message édité par Indi-K le 16/08/2012 à 16:20:10--
__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 17/08/2012 à 21:34:41
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation :
sims le principe le plus simple au monde 1homme+ 1homme= rien donc l'extinction de la race humaine 1femme+1femme= pareil 1homme+1femme= la perpétuation de la race humaine c'est pas plus compliquer que sa, puis ta juste a regarder le corp d'un homme et d'une femme!! si la nature les a faits comme sa c'est pas un hasard... apres il y aura toujours des erreurs mais bon, puis c'est en banalisant sa que il y aura de plus en plus d'homo sur terre, quoi que en y pensant sa limiterai l'accroissement de la population mondiale...


Tu pense donc que si on autorise le mariage homo, tout le monde va devenir homo et ainsi la race humaine va s'éteindre ?
C'est pas parce que on va autoriser le mariage que tout les hétéros vont se mettre à aimer des personnes du même sexe. C'est pas une loi qui va changer les goûts sexuels des gens.

Pourquoi ne pas leurs donner les mêmes droits que tout le monde ? Au final le mariage est censé représenter l'amour que l'on éprouve pour une autre personne non ? Les homos sont tout aussi amoureux de leur conjoint(e)s que les hétéros.
Après c'est sur qu'ils n'auront pas le droit de se marier à l'eglise
D'ailleurs le problème n'est pas tant religieux que ça. Si on regarde en Espagne le mariage homo est autorisé et pourtant le pays est en grande majorité catholique et pratiquante.

Ensuite pour la question de l'adoption et de l'éducation des enfants, combien d'entre nous ont grandi dans une famille divorcée, recomposée, monoparentale etc ..? C'est pas pour autant que ces enfants sont anormaux ou autres. Quelle est la différence entre 1 enfant élevé par 1 mère (famille monoparentale) et 1 enfant élevé par 2 mères (famille homo) ... perso j'en vois aucune ..

Pour connaître une famille homo (2 femmes) qui ont toutes les deux eu 1 enfant par insémination, eh bien je peux vous assurer que les enfants se portent parfaitement bien.


__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 17/08/2012 à 22:19:38
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Le mariage symbolise l'union entre un homme et une femme, point barre.

C'est comme ça depuis toujours afin que l'humanité se pérennise et soit.

le mariage homo va à l'encontre des valeurs traditionnelles et naturelles de nos sociétés.

Qu'ils se mettent ensemble, qu'ils aient des droits, pas de problèmes mais qu'ils n'essaient pas de singer les "vrais" couples jusqu'à dans le symbolisme qui d'autant + est religieux avant tout.

Faut quand même pas oublier que l'homosexualité est une déviance... Même si il est vrais qu'on en fait de + en + l'apologie dans les médias de masses ect ect... Ca reste une perversion des lois naturelles.

Ils sont minoritaire et j'aimerai qu'ils s'acceptent comme tels.

Après si on pousse la logique libertaire jusqu'au bout, pourquoi pas le mariage avec une chèvre et dans le futur avec des robots!? Voir même entre un parent et un enfant...

A un moment il faut rester sérieux, ils ont déja le pacs, la gay pride, une grosse visibilité médiatique, la théorie du "gender" aussi qui commence à être enseignée dans les écoles... (qui pour le coups est une tartuferie intégrale mais bon c'est un autre sujet...) Je ne vois pas ce qu'il leur faut de +...

D'autant + que ca remet en question les valeurs fondamentales et traditionnelles de nos sociétés occidentales qui sont qu'on le veuille ou non de tradition chrétienne.

Après bon, c'est un sujet à la con, forcément nos politique n'ayant plus aucuns pouvoir se rabattent sur des sujets sociétaux de seconde zone histoire de faire perdurer l'illusion du clivage gauche/droite et ainsi créer un peux de divertissement culturel car forcément il n'y à aucuns enjeux politique (économique) derrière...

Enfin bon, chacun fait ce qu'il veut mais je pense qu'il est préférable pour nous et les générations futures de ne pas trop banaliser ce genre de pratiques.

Après bon, y'à plusieurs types d'homosexualité, celui qui est prédestiné, celui qui à trop peur des femmes ou qui souffre du complexe de "petite bite", d'autres trop couvé par leur mère et ayant grandit sans père ect ect qui favorise ce genre de comportement... En tout cas, en ces temps de décadence la plus ultime ou les médias et l'idéologie dominante font l'apologie de toutes les minorités agissantes et de toutes les déviances possibles et imaginables, je pense qu'il est important de lutter face à cette idéologie mortifère, libertaire et anti-traditionnelle (souvent prôné d'ailleur par les bobos gauchistes dégénérés nous récitant leur catéchisme bien pensant et droit de l'hommiste) avec obligation de s'y soumettre sous peine d'être traité de facho, de nazi, de sous-marin d'extrème droite et je ne sais encore quel autre anathème de leur crus. (la fameuse réduction Ad Hitlerum/Point Godwin)

Un peux de résistance s'impose!

Après je pense aussi que la banalisation de l'homosexualité dans nos sociétés "modernes" à avoir aussi avec la démographie mondiale, étant actuellement +- 7 milliards sur terre, l'homosexualité pourrait apparaitre comme un "remède" à cette expansion démographique. Après bon, ça c'est juste une piste de réflexion en + que je soumet.

N'oubliez cependant jamais que l'idéologie (système de valeurs) formate les sociétés et les inconscients collectifs pour nous et les générations à venir. Ce sont des sujets assez important qu'il ne faut pas prendre à la légère.

Et en ce qui concerne une éventuelle adoption, là je serai encore bien plus virulent. Les enfants dans le meilleur des cas ont besoin d'un père et d'une mère. La mère apporte le côté affectif, tendre, généreux... Le père lui représente + l'autorité, l'ordre, le respect, un lien vers le monde extérieur ect ect... Les deux parents jouent un rôle très différent ce qui forme un équilibre psychologique chez l'enfant que l'on nomme l'oedipe. Et je pense qu'inverser ses valeurs n'est pas la meilleur des choses pour le bon équilibre mental de l'enfant. Après bon, y'à pas mal de réflexions la dessus mais que le papa et la maman soit interchangeable est une pure hérésie intellectuelle...

Bien à vous.

--Message édité par AsKn le 18/08/2012 à 02:38:17--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 17/08/2012 à 23:24:17
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

    Citation de AsKn :

N'oubliez cependant jamais que l'idéologie (système de valeurs) formate les sociétés et les inconscients collectifs pour nous et les générations à venir. Ce sont des sujets assez important qu'il ne faut pas prendre à la légère.


Si les gens on besoin que la société leur indique ce qu il doivent faire ça devient vraiment malheureux..... . Des idéologie inventé par qui ? un etre humain qui avait sa propre façon de penser et que tout le monde a suivi comme un mouton c est tout

Le gros problème de la france a notre époque, c est qu elle crache bien sur sa devise et moi perso ça me fout la gerbe!

Liberté, égalité, fraternité... ah bon ? ça existe en france ça ?.....

--Message édité par Sims34 le 17/08/2012 à 23:25:46--
__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 18/08/2012 à 18:29:14
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Tout ce raisonnement est basé sur des fondements religieux (valeurs traditionnelles religieuses, déviance au sens religieux ) Depuis des années les valeurs de notre société sont des valeurs républicaines (laïcité, liberté, égalité, fraternité) et non plus des valeurs religieuses. Le principe de laïcité a justement été mise en place pour secouer l'emprise de l'église sur la population.

Je met un extrait d'un interview de Pierre Bréchon qui a fait une étude sur les valeurs des Francais.

    Citation :
-Quelles sont les grandes valeurs qui aujourd'hui structurent la société française ?

Il y a plusieurs manières de répondre à votre question. Les domaines de la vie qui comptent le plus pour les Français, ce sont d'abord la famille, puis le travail. On trouve ensuite la sociabilité de proximité (les amis, les relations) et les loisirs. La politique et la religion arrivent en queue de peloton. Ce qu'il est important de souligner, c'est que les valeurs familiales ont beaucoup évolué. Ce qui est valorisé aujourd'hui, c'est une famille fondée sur les sentiments et les relations bien plus qu'une famille conçue comme une institution. Avant, la famille, c'était un cadre institutionnel, une stabilité, assurée notamment par le mariage. Aujourd'hui, elle repose d'abord sur les sentiments individuels ce qui explique qu'elle soit plus mouvante, qu'elle soit fragile et qu'elle puisse se recomposer.


Depuis la révolution française le mariage religieux et le mariage civil sont 2 choses distinctes. Donc le mariage n'est pas religieux avant tout. C'est une question de choix, t'es croyant, tu peux donner une signification religieuse a ton mariage, t'es pas croyant, le mariage est simplement un symbole d'amour.

    Citation :
La mère apporte le côté affectif, tendre, généreux... Le père lui représente + l'autorité, l'ordre, le respect, un lien vers le monde extérieur ect ect... Les deux parents jouent un rôle très différent ce qui forme un équilibre psychologique chez l'enfant que l'on nomme l'oedipe.


Enfet c'est le cliché de la mère au foyer, et du père qui part au charbon, c'est sa ? Si c'est sa la vision de la famille parfaite ...


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 18/08/2012 à 18:52:14
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

    Citation de JaH-TubzoR :

    Citation :
La mère apporte le côté affectif, tendre, généreux... Le père lui représente + l'autorité, l'ordre, le respect, un lien vers le monde extérieur ect ect... Les deux parents jouent un rôle très différent ce qui forme un équilibre psychologique chez l'enfant que l'on nomme l'oedipe.


Enfet c'est le cliché de la mère au foyer, et du père qui part au charbon, c'est sa ? Si c'est sa la vision de la famille parfaite ...





chez moi c'est pas comme ca en effet...
c'est ma femme qui trime au boulot pour ramener un salaire et c'est elle qui picole au bar les week end avec les potes!
et c'est moi qui suis à la maison pour m'occuper de ma fille, faire la bouffe et le ménage...

c'est dépassé ces clichés là!


__________________________

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 18/08/2012 à 20:31:12
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Il s'agit pas spécialement de valeurs religieuses mais surtout de lois naturelles que des religions essaient de conceptualiser. Pour qu'un enfant naisse et que l'humanité soit il faut un homme et une femme, c'est certainement injuste et malheureux pour certains mais c'est comme ça. Il ne s'agit pas spécialement de religions mais de lois naturelles.

Après c'est vrai que depuis la révolution française, le christianisme/royauté ayant été dépossédé par la maçonnerie/gouvernement représentatif (faussement appelé démocratie). Pour savoir ce qu'est une vraie démocratie, renseignez vous sur la démocratie Athénienne par tirage au sort et les excellentes conférences d'Etienne Chouard.

Mais en soit, ça ne change pas grand chose si ce n'est d'un point de vue administratif. Le mariage est depuis toujours et à été conceptualisé par les religions qu'elles soient monothéistes ou polythéistes. On peut pas éffacer l'histoire et ce qui en découle d'un revers de main.

Sinon en ce qui concerne le rôle du papa et de la maman, c'est pas que ce soit une caricature et même si tel était le cas, les caricatures ne sont que bien souvent un trait grossi de la réalité. C'est de la psychologie de base, la mère est en symbiose totale avec l'enfant pendant 9 mois alors qu'avec le père non, la psychologie masculine et féminine n'ont rien à voir ensemble ce qui donne des apports différents à l'enfant après on essaient comme on peut de le conceptualiser quitte à tomber de temps à autre dans la caricature mais au moins on essaie de conceptualiser et de schématiser les rapports de force.

Même si je reconnais qu'actuellement l'idéologie dominante essaie de transformer l'homme en deuxième bonne femme et de tuer toute virilité en lui afin qu'il consomme de + en + de trucs qui ne servent strictement à rien. Pour ça aussi par ailleur que l'homo est tant mis en avant par le système. L'homo est le chouchou du pouvoir car c'est un homme totalement dévirilisé, qui ne fait généralement pas de politique sérieuse et qui par définition est un très très bon consommateur.

Après je ne sais pas si mes réponses te conviendront, ce sont des sujets qui mériterai d'être discuté car y'à vraiment beaucoup beaucoup de points à traiter et là je ne peux malheureusement pas tout mettre par écris.

Après Val, tu m'as posé une très bonne question et je pense que je vais te surprendre même si pour le coups, ça n'a rien à voir avec le concept d'oedipe et la psychologie en rapport entre parents/enfant même si il est vrai que ce sont des sujets qui se recoupe à un moment ou à un autre.

Personnellement je suis pour le concept idéologique de la mère au foyer. Et je conseillerai d'ailleur pour mes amis gauchistes (avec qui je prend un certain plaisir amical à me chamailler) de lire "le capital" de Marx (grand idéologue de gauche) qui lui même est pour le concept de la mère au foyer.

Voici en gros ce que dit Marx à ce sujet, je vais essayer de résumer en conceptualisant l'ensemble.

Marx avait prédit que la société moderne capitaliste allait essayer de mettre les femmes sur le marché du travail.

Les femmes étant au foyer ne rapporte rien à la société marchande, elles ne produisait rien, ne consommait que très peux et ne rapportait rien au système car elles n'étaient pas taxées vu qu'elles ne travaillaient pas.

La pseudo émancipation féminine n'est en fait qu'une couverture à un projet bien plus pervers et machiavélique.

Ca à permis de mettre les femmes sur le marché du travail ce qui fait deux fois + de rendement, deux fois + d'impositions et beaucoup + de consommation.

Ca à permis aussi de jouer à la baisse sur le salaire des hommes. Plus y'à de monde sur le marché du travail, plus y'à de concurrence, plus les salaires sont tirés vers le bas et plus les gens acceptent facilement des salaires de misère. (dumping social)
Pour ça d'ailleur qu'historiquement, les femmes ont toujours étées moins bien payées que les hommes. Car ca servait à tirer tout le monde vers le bas.

Mais ce n'est pas tout car il y à énormément d'autres répercutions à celà.

Quasi tous les couples explosent depuis. De + en + d'enfants évoluent dans des familles mono-parentale avec en + une mère qui travaille et qui n'est pas là, ce qui fait de moins en moins de parents. Et je remarque chez les nouvelles générations, une montée d'agressivité, le non respect de ses parents, une difficulté pour les enfants à devenir adulte, une montée de l'obésité car les femmes travaillant n'ont plus le temps de faire à manger correctement ect ect...

D'autant + je pense qu'il est plus enrichissant pour une femme d'un point de vue intellectuel et spirituel de mettre au monde et d'élever ses enfants que d'aller bosser comme caissière chez Auchan et ça, c'est ma profession de foi! Beaucoup de femmes au jour d'aujourd'hui aimerait pouvoir ne pas travailler mais le système les à dorénavant verrouillés.
Le travail pour la femme n'est plus un choix mais une obligation! C'est un luxe actuellement de se permettre de ne pas travailler et le but de tout ceux qui ont compris un minimum la vie c'est quand même d'essayer de travailler le moins possible. Quand on voit qu'ils y en à qui jouent en bourse pour vivre sur le dos des autres et se goinfrer à leur place sans devoir travailler et que les femmes se battent à ce point pour pouvoir aller travailler dans des boulots subalternes du tertiaire, je trouve ça assez bizarre... Ce sont malheureusement les idiotes utiles du capitalisme.

Donner un salaire/indemnisation à la femme au foyer, ça, ça aurait été un véritable progrès et un vrai combat à mener pour les féministes afin que ce qu'elles font soit enfin reconnus.

Mais là pour la femme c'est triple journée, faut bosser, s'occuper des enfants, s'occuper du foyer, faire à manger et essayer de garder un minimum de temps à accorder à leur couple. Mais forcément dans la situation actuelle c'est quasi impossible d'ou certainement aussi en partie le nombre croissant d'antidépresseurs ingurgités par ces mêmes femmes se prétendant "libre" alors qu'en fait, c'est l'aliénation suprême.

Voilà en gros mon opinion, je pense que le model "moderne" de la femme au travail à détruit la structure familiale traditionnelle et je remarque que depuis plus rien ne va et je pense qu'il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le remarquer...

Après c'est un sujet vraiment très complexe et il faudrait énormément de temps afin d'aborder tous les points car c'est un sujet très intéressant.

Après, je sais que je vais passer pour un vieux réac mais ça m'importe peux, j'essaie juste de faire une analyse la plus honnête et la plus complète possible ce qui implique forcément des remises en questions des dogmes établis.

Et je terminerai sur le fait que le livre de Marx ne parle forcément pas que de la montée du féminisme voulu de A à Z par le système.

Bien à vous.

--Message édité par AsKn le 19/08/2012 à 00:12:37--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Rap-boy
Maître botaniste
Posté le 18/08/2012 à 22:01:36
Voir le profil de Rap-boy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rap-boy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 886
Depuis : 08/07/2010

 

Moi, j'appelle surtout ca du sexisme !
Bobonne à la maison pendant que toi tu travailles et ramènes de l'argent donc la femme serviraient juste à être mère de tes enfants et a s'en occuper pendant que l'homme s'assied dans son canap' un bière a la main devant la télé
Quand tu dis que le gay est dévirilisé, ca c'est un gros cliché ! Il y a juste quelques gays qui jouent les "folles" et c'est tout !
Et je trouve ca aussi limite quand tu dis que l'homosexualité est une déviance, que c'est une perversion
Ca fait depuis longtemps que l'homosexualité a été démontré comme n'étant pas une maladie mentale.
Par contre je suis d'accord avec toi sur le point que si tu n'est pas d'accord avec quelque chose qui concernent les "minorités" tu es tout de suite critiqué et ca c'est bien dommage :s
Et pour revenir sur les mères et tout ca : ma mère a un travail, s'occupe du foyer ( pas intégralement, je te l'accorde) et fait souvent la cuisine (et pas du réchauffé, elle fait très souvent des plats de sa main), elle m'a élevé moi et mon frère quand on était petit et j'estime qu'elle la bien fait ! Et son seul "antidépresseur" est une tasse de café tous les matins !
Ensuite la montée d'agressivité et le non respect des parents : ca dépend sur qui tu te bases
Moi et mon frère sommes en phases d'adolescences, donc obligé y a quelques clash des fois a la maisons avec les parents ... Et alors ? Me dit pas qu'en adolescence tu étais tout sages et tout !
Et quand on s'engueule avec nos parents ce n'est pas violent, en tout cas je ne pense pas (pas d'insulte, et surtout pas de violence, ca je n'ose meme pas l'imaginer !) car il y a aussi les conneries qu'on fait, les trucs sur lesquels on n'est pas d'accord ...
Ca n'empeche pas qu'on s'entendent super bien.
Et les parents ont beaucoup plus ouverts qu'il y a a un certain temps c'est sur Quand je vois quelles musiques on partage avec mon père ou meme les discussions qu'on a en famille C'est sur que ce n'aurait pas été possible il ya quelques dizaines d'années

En ésperant avoir tout dit et en m'excusant pour les fautes d'orthographe et en vous remerciant d'avoir tout lu

P.S.: Une personne est une personne, peut importe ca couleur, ses idées (sauf les racistes et autres cou*llons), ca classe sociale ...

--Message édité par Rap-boy le 18/08/2012 à 22:03:34--
__________________________

.#°Taffer de 8 a 5, pour moi c'est pas la vie°#.Legalize It !

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 19/08/2012 à 02:17:25
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation :
L'homo est le chouchou du pouvoir car c'est un homme totalement dévirilisé, qui ne fait généralement pas de politique sérieuse et qui par définition est un très très bon consommateur.


Ou comment regrouper à peu près tout les cliché sur les homos en une citation

Au final tu as une vision modelée par ce qu'on a pu montrer à la télé (entre autre) sur les "folles" (pardonnez moi l'expression ce n'est pas dit péjorativement ) ça m'étonne de toi tu as déjà fait preuve de plus de discernement et généralement tu es le premier à être contre l'image du monde modelée par les autres (Pour en connaitre pas mal de part certaines relations amicales que j'ai pu avoir avec le "milieu" ça ne représente pas la majorité )

Et de plus en plus d'hommes font attention à eux sans pour autant perdre leur virilité après faut voir si pour toi virilité est nécessairement synonyme de moumoute sur le torse, tête mal coiffée, fringues choisis à l'arrache

Bref ce n'est pas le sujet mais je trouve juste un peu dommage de s'enfermer dans des pseudos traditions, le mariage compris, dans un monde en perpétuelle évolution C'est pas comme si c'était un truc dans le but de se marginaliser, être gay c'est pas une décision donc à partir du moment où ils sont comme ça au fond d'eux je vois pas pourquoi leurs interdire ce genre de choses

La femme au foyer? Donc elle se sont battu pour gagner le droit de bosser mais toi tu préfèrerais qu'elle reste à la maison faire à bouffer et s'occuper des gosses? C'est un peu dure pour elles

Ta citation contient des arguments qui ne sont pas fondamentalement faux c'est juste un peu dommage de squizzer complètement le point de vue de la femme la dedans La plupart des femmes veulent bosser! Ton exemple de la caissière chez auchan ne tiens pas vraiment la route, j'ai envie de dire elle fait comme tout le monde (euuh non en fait pas tout le monde.. ) Elle bosse dure pour avoir un job interessant et bien rémunéré

    Citation :
Mais là pour la femme c'est triple journée, faut bosser, s'occuper des enfants, s'occuper du foyer, faire à manger et essayer de garder un minimum de temps à accorder à leur couple


ça c'est justement quand l'homme conçoit la femme comme une machine à faire la vaisselle et les enfants Personnellement moi je partage le corvées étant donné qu'on a autant de boulot Donc pas de triple journée

    Citation :
Voilà en gros mon opinion, je pense que le model "moderne" de la femme au travail à détruit la structure familiale traditionnelle et je remarque que depuis plus rien ne va et je pense qu'il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le remarquer...


ici et plus haut tu parles de la destructions des foyers, des familles due à la femme qui part au travail, tu vas me dire que y'a que le travail qui a changé comme facteur?

Les femmes à cette époque n'avait pas franchement leur mot à dire et étant clairement les boniches du maris (y'a qu'à voir les manuels scolaire de cette époque ) Donc la seul personne à pouvoir prendre la décision de casser le couple c'était l'homme et comme il avait quelqu'un au petit soins pour lui et uniquement pour lui y'avait pas vraiment de raison de le faire

Aujourd'hui (et heureusement!) les femmes ont aussi leur mot à dire, donc y'a deux personnes qui peuvent prendre cette décision, de plus elle ne sont plus obliger de se taire quand y'a quelque chose qui leur plait pas

Donc une femme qui fait le choix d'être femme au foyer aucun soucis, mais faut pas venir dire que la femme au travail va conduire à la fin du monde non plus hein Après c'est sur que pour des hommes dit "virils" qui ne se rabaisse pas à faire un effort pour faire plaisir à une femme afin de la garder c'était bien mieux avant (Les fleurs ça fait tapette )


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
AsKn
Maître botaniste
Posté le 19/08/2012 à 13:41:30
Voir le profil de AsKn Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de AsKn Envoyer un message privé à AsKn
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 694
Depuis : 14/03/2008

 

Après bon, nous avons chacun nos opinions, je sais très bien que tout le monde va me tirer dessus à boulet rouge car je diffuse une idéologie totalement à contre courant de l'idéologie dominante.

Mais bon, ce n'est pas très grâve car je dois bien l'avouer, je prend un certain plaisir à me faire l'avocat du diable! x)

Au moins j'espère avoir soumis quelques pistes de réflexions, ça vous changera certainement d'entendre toujours les mêmes discours allant généralement dans le même sens.

Je vais pour le coups, vous laisser quelques liens vidéos vers des intellectuels que je dois bien avouer, j'apprécie tout particulièrement qui expliqueront ça bien mieux que moi.

- http://www.dailymotion.com/video/x38i9r_zemmour-vs-autain-chez-adisson-1_people (Zemmour Vs Autain chez Adisson (1))

- http://www.dailymotion.com/video/x38hz7_zemmour-vs-autain-chez-adisson-2_people (Zemmour Vs Autain chez Adisson (2))

--------

- http://www.dailymotion.com/video/xph098_zemmour-et-le-feminisme_news (Zemmour et le Féminisme)

--------

- http://www.dailymotion.com/video/x1s2xk_alain-soral-c-est-mon-choix-2-1-3_news (Alain Soral - C'est Mon Choix 2 - 1/3)

- http://www.dailymotion.com/video/x1s1se_alain-soral-c-est-mon-choix-2-2-3_people (Alain Soral - C'est Mon Choix 2 -2/3)

- http://www.dailymotion.com/video/x1s06g_alain-soral-c-est-mon-choix-2-3-3_news (Alain Soral - C'est Mon Choix 2 - 3/3)

(Très grand moment de télé ou Soral est juste exceptionnel comme à l'accoutumée)

Y'à pleins d'autres vidéos de Soral concernant le féminisme sur la toile, je vous invite pour ceux que ça intéresse de faire des recherches car je ne vais pas mettre ici toutes les vidéos existantes.

Bon visionage à ceux qui en prendront le temps. Mais attention tout de même car ça risque de vous changer du baratin habituel. x)

Bonne fin de week-end ensoleillée à vous!


Edit:

    Citation de Sims34 :
rien que de voir écrit zemmour ça me fout déja la gerbe

raciste, facho, macho et j en passe! le symbole de la connerie humaine ce type


Malheureux que tu ressasses la propagande médiatique à son égars, essaie juste de ne pas partir avec des aprioris et écoute juste ce que cet homme a à dire.

Et si Zemmour est un con, je me demande bien ce que sont alors tous les autes pseudo intellectuels du paf...

Il était de très très loin le meilleur du petit écran pour ça d'ailleur qu'il à fini par être jeté! Zemmour à une culture que je pense aucuns de nous ici présent ne pourrait se glorifier d'avoir, c'est un très fin lettré et très bon idéologue. La majorité des médias diffusent une idéologie mondialiste de bobos gauchistes alors forcément Zemmour étant totalement à contre-courant, plutôt de la droite dur et nationaliste.

Mais je trouve ça vraiment malhonnête de l'affubler d'autant d'anathèmes mensongers. C'est là qu'on remarque la grande ouverture d'esprit et la tolérance de la gauche qui traite de facho tout ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... D'autant + que je met au défis n'importe quel gauchiste de débattre avec Zemmour, il se fera plier dés le premier round car c'est un excellent orateur.

Zemmour est tout sauf raciste, il s'est fait attaqué virulamment par le lobby gay, féministe, Licra, Mrap, la gauche dans son ensemble et le pouvoir en place car Zemmour diffuse une idéologie nationaliste/souverainiste et que forcément il déplait à tout ces petits torquemadas bien pensant du sytème. Après il peut certainement choquer "les belles âmes" car il à sa façon de s'exprimer et cultive une certaine forme de provocation/subversion de type pamphlétaire qui lui sied d'ailleur à merveille.

Zemmour est en recherche de vérités après que ça choque ou pas, ça l'importe peu, la seule chose qui l'intéresse est la vérité!

Mais bon, c'est comme ça... Une fois qu'on sort des rangs et surtout quand on à une certaine culture et un certain charisme, on se fait très rapidement diabolisé, on colle deux, trois étiquettes sur quelqu'un afin d'éviter et de fuir tout débat sérieux de fond sous prétexte que c'est un "infréquentable".

--Message édité par AsKn le 19/08/2012 à 16:02:40--
__________________________
 
Weed-Land: Weed Em'Up / Air-Start: WL Air-Lines / Medieval-WarGame: Ancestra - (Retraité)

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 19/08/2012 à 14:16:57
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

rien que de voir écrit zemmour ça me fout déja la gerbe

raciste, facho, macho et j en passe! le symbole de la connerie humaine ce type


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   pour ou contre le mariage homosexuel?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024